Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Langues Modernes . n°2Mention de date : avril / juin 2019 Paru le : 01/04/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
L | 164683 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLittérature jeunesse et enseignement des langues : dossier / Nadja Maillard-De la Corte Gomez in Les Langues Modernes, n°2 (avril / juin 2019)
[article]
Titre : Littérature jeunesse et enseignement des langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadja Maillard-De la Corte Gomez, Coordinateur ; José-Manuel Ruiz, Coordinateur ; Elise Ouvrard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10/88 Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; fait divers ; Langue Anglaise ; langue italienne ; littérature pour la Jeunesse Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Nadja Maillard-De La Corte Gomez
« L’utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d’anglais par Élise Ouvrard
« La littérature de jeunesse anglophone dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire » par Jill Kay Partridge Salomon
« L’album au collège, un outil pour l’initiation à la langue italienne » par Teresa Solis
« Hansel und Gretel à l’école » par Bénédicte Maire
« Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE » par Cyrille François
« Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE » par Christèle Maizonniaux
« Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales » par Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari
« Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue » par Stéphanie Benson
« La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l’enseignement français » par Georg HuemerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20595
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2019) . - p. 10/88[article] Littérature jeunesse et enseignement des langues : dossier [texte imprimé] / Nadja Maillard-De la Corte Gomez, Coordinateur ; José-Manuel Ruiz, Coordinateur ; Elise Ouvrard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 10/88.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2019) . - p. 10/88
Sujets : coéducation ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; fait divers ; Langue Anglaise ; langue italienne ; littérature pour la Jeunesse Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Nadja Maillard-De La Corte Gomez
« L’utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d’anglais par Élise Ouvrard
« La littérature de jeunesse anglophone dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire » par Jill Kay Partridge Salomon
« L’album au collège, un outil pour l’initiation à la langue italienne » par Teresa Solis
« Hansel und Gretel à l’école » par Bénédicte Maire
« Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE » par Cyrille François
« Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE » par Christèle Maizonniaux
« Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales » par Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari
« Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue » par Stéphanie Benson
« La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l’enseignement français » par Georg HuemerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20595