Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°2(2019) Mention de date : juin 2019 Paru le : 01/06/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 164745 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLittératie et numératie : dossier / Rachel Sermier Dessemontet in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2019)
[article]
Titre : Littératie et numératie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Catherine Martinet, Auteur ; Anne-Laure Linder, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/41 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; déficience intellectuelle ; enseignement de la lecture ; évaluation en lecture ; littératie ; numératie ; Numération Note de contenu : Sommaire :
Elèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes /
Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour orienter les pratiques en classe / Rebeca Aldama, Céline Chatenoud et Catherine Turcotte
Les apprentissages en numération chez les élèves ayant une déficience intellectuelle / Susanne Schnepel
Favoriser l’apprentissage de la numératie à l’âge adulte : deux exemples d’intervention / Aline Tessari Veyre, Catherine De Blasio et Geneviève PetitpierrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20582
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2019) . - p. 6/41[article] Littératie et numératie : dossier [texte imprimé] / Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Catherine Martinet, Auteur ; Anne-Laure Linder, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2019) . - p. 6/41
Sujets : compréhension en lecture ; déficience intellectuelle ; enseignement de la lecture ; évaluation en lecture ; littératie ; numératie ; Numération Note de contenu : Sommaire :
Elèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes /
Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour orienter les pratiques en classe / Rebeca Aldama, Céline Chatenoud et Catherine Turcotte
Les apprentissages en numération chez les élèves ayant une déficience intellectuelle / Susanne Schnepel
Favoriser l’apprentissage de la numératie à l’âge adulte : deux exemples d’intervention / Aline Tessari Veyre, Catherine De Blasio et Geneviève PetitpierrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20582 Suivi de santé de personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle : quelles réalités? / Françoise Cinter in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2019)
[article]
Titre : Suivi de santé de personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle : quelles réalités? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cinter, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42/48 Langues : Français (fre) Sujets : aidant naturel ; déficience intellectuelle ; parent d'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20582
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2019) . - p. 42/48[article] Suivi de santé de personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle : quelles réalités? [texte imprimé] / Françoise Cinter, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur . - 2019 . - p. 42/48.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2019) . - p. 42/48
Sujets : aidant naturel ; déficience intellectuelle ; parent d'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20582 La pédagogie spécialisée dans le canton de Vaud: quelles mesures pour quels élèves? / Francesco Parisi in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2019)
[article]
Titre : La pédagogie spécialisée dans le canton de Vaud: quelles mesures pour quels élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesco Parisi, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49/55 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20715
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2019) . - p. 49/55[article] La pédagogie spécialisée dans le canton de Vaud: quelles mesures pour quels élèves? [texte imprimé] / Francesco Parisi, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2019 . - p. 49/55.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2019) . - p. 49/55
Sujets : Inclusion Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20715