Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Collection I.D/ émergences, cheminements et constructions de savoirs
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le traitement des erreurs en situation contextualisée / Karine François
Titre : Le traitement des erreurs en situation contextualisée : approche didactique, pédagogique et en formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine François, Auteur ; Muriel Frisch, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Collection I.D/ émergences, cheminements et constructions de savoirs Importance : 1 vol. (217 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11719-5 Note générale : Bibliogr. p. 199-207. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Stagiaire ; Erreur ; formation des Enseignants Mots-clés : analyse des tâches Index. décimale : 7413 Erreur Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel. L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés par les formateurs"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19764 Le traitement des erreurs en situation contextualisée : approche didactique, pédagogique et en formation professionnelle [texte imprimé] / Karine François, Auteur ; Muriel Frisch, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (217 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection I.D/ émergences, cheminements et constructions de savoirs) .
ISBN : 978-2-343-11719-5
Bibliogr. p. 199-207. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant Stagiaire ; Erreur ; formation des Enseignants Mots-clés : analyse des tâches Index. décimale : 7413 Erreur Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel. L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés par les formateurs"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19764 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7413FRA1403T 160046 Livre ESPACE 1 Disponible