Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Educateur . n°6Mention de date : juin 2019 Paru le : 24/06/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 164791 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEvaluer, c'est... communiquer et construire : dossier / Raphaël Pasquini in Educateur, n°6 (juin 2019)
[article]
Titre : Evaluer, c'est... communiquer et construire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Pasquini, Auteur ; Issaieva, Élisabeth, Auteur ; Richard Gingras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; Enseignement Spécialisé ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; Notation Mots-clés : Évaluation sans notes Note de contenu : Sommaire:
Construire des évaluations sommatives communes: une mauvaise «bonne idée»?
Les élèves savent-ils pourquoi on les évalue?
Dépasser les obstacles de la notation: apports de la littérature
Évaluation «soutien d’apprentissage» et régulations situées dans les microcultures de classe
Enjeux de l’évaluation en 1-2H
L’évaluation constructive en enseignement spécialiséPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 3/18[article] Evaluer, c'est... communiquer et construire : dossier [texte imprimé] / Raphaël Pasquini, Auteur ; Issaieva, Élisabeth, Auteur ; Richard Gingras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 3/18
Sujets : bienveillance ; Enseignement Spécialisé ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; Notation Mots-clés : Évaluation sans notes Note de contenu : Sommaire:
Construire des évaluations sommatives communes: une mauvaise «bonne idée»?
Les élèves savent-ils pourquoi on les évalue?
Dépasser les obstacles de la notation: apports de la littérature
Évaluation «soutien d’apprentissage» et régulations situées dans les microcultures de classe
Enjeux de l’évaluation en 1-2H
L’évaluation constructive en enseignement spécialiséPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572 Comment les orchidées trompent les insectes / Jean-Philippe Paul in Educateur, n°6 (juin 2019)
[article]
Titre : Comment les orchidées trompent les insectes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Paul, Auteur ; Lorenzo Dotti, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : orchidée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 30/31[article] Comment les orchidées trompent les insectes [texte imprimé] / Jean-Philippe Paul, Auteur ; Lorenzo Dotti, Illustrateur . - 2019 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 30/31
Sujets : orchidée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572 Voyage scientifique dans un monde en transformation / Laurent Dubois in Educateur, n°6 (juin 2019)
[article]
Titre : Voyage scientifique dans un monde en transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Dubois, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; didactique des sciences Résumé : "Les sciences semblent cloisonnées en différents compartiments, identifiées par des sous-disciplines telles que la biologie, la chimie, la physique, elles-mêmes scindées encore en d'autres subdivisions, par exemple, la météorologie, la sismologie, ou l'hydrologie. Pourtant, des concepts lient l'ensemble des domaines et des connaissances scientifiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 34/35[article] Voyage scientifique dans un monde en transformation [texte imprimé] / Laurent Dubois, Auteur . - 2019 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2019) . - p. 34/35
Sujets : Concept ; didactique des sciences Résumé : "Les sciences semblent cloisonnées en différents compartiments, identifiées par des sous-disciplines telles que la biologie, la chimie, la physique, elles-mêmes scindées encore en d'autres subdivisions, par exemple, la météorologie, la sismologie, ou l'hydrologie. Pourtant, des concepts lient l'ensemble des domaines et des connaissances scientifiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20572