Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°160 Mention de date : juin 2019 Paru le : 01/06/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 164887 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe syndrome de Williams : dossier / Julie Heiz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°160 (juin 2019)
[article]
Titre : Le syndrome de Williams : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Heiz, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.295/373 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; intelligence visuo-spatiale ; mémoire de travail ; navigation spatiale ; syndrome de Williams-Beuren ; Trouble Sensoriel Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos : le syndrome de Williams
- Syndrome de Williams : phénotype clinique et bases génétiques
- Compétences et comportements socio-émotionnels des personnes avec syndrome de Williams
- Le traitement sensoriel des personnes avec le syndrome de Williams : des particularités perceptives
- Le fonctionnement de la mémoire de travail et des fonctions attentionnelles et exécutives dans le syndrome de Williams
- Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature
- Compétences visuo-spatiales des personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature
- La navigation spatiale chez les personnes avec un syndrome de Williams
- Les systèmes de mémoire spatiale et le syndrome de Williams
- La recherche, nos enfants et nous, parents de WilliamsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p.295/373[article] Le syndrome de Williams : dossier [texte imprimé] / Julie Heiz, Coordinateur . - 2019 . - p.295/373.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p.295/373
Sujets : acquisition de la lecture ; intelligence visuo-spatiale ; mémoire de travail ; navigation spatiale ; syndrome de Williams-Beuren ; Trouble Sensoriel Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos : le syndrome de Williams
- Syndrome de Williams : phénotype clinique et bases génétiques
- Compétences et comportements socio-émotionnels des personnes avec syndrome de Williams
- Le traitement sensoriel des personnes avec le syndrome de Williams : des particularités perceptives
- Le fonctionnement de la mémoire de travail et des fonctions attentionnelles et exécutives dans le syndrome de Williams
- Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature
- Compétences visuo-spatiales des personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature
- La navigation spatiale chez les personnes avec un syndrome de Williams
- Les systèmes de mémoire spatiale et le syndrome de Williams
- La recherche, nos enfants et nous, parents de WilliamsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594 Les aspects développementaux de la fonction exécutive chez les enfants typiques et atypiques / S.M. Carlson in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°160 (juin 2019)
[article]
Titre : Les aspects développementaux de la fonction exécutive chez les enfants typiques et atypiques Type de document : texte imprimé Auteurs : S.M. Carlson, Auteur ; PH. D. Zelazo, Auteur ; S. Faja, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 371/411 Langues : Français (fre) Sujets : fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; mémoire de travail ; psychologie du développement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p. 371/411[article] Les aspects développementaux de la fonction exécutive chez les enfants typiques et atypiques [texte imprimé] / S.M. Carlson, Auteur ; PH. D. Zelazo, Auteur ; S. Faja, Auteur . - 2019 . - p. 371/411.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p. 371/411
Sujets : fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; mémoire de travail ; psychologie du développement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594 Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? / Marie-Line Bosse in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°160 (juin 2019)
[article]
Titre : Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Bosse, Auteur ; C. Boggio, Auteur ; C. Pobel-Burtin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 415/421 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture Mots-clés : enseignement phonique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p. 415/421[article] Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? [texte imprimé] / Marie-Line Bosse, Auteur ; C. Boggio, Auteur ; C. Pobel-Burtin, Auteur . - 2019 . - p. 415/421.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p. 415/421
Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture Mots-clés : enseignement phonique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594