Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 (2018) Mention de date : 2018 Paru le : 01/09/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 165013 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIntervention éducative : enjeux, problématiques et perspectives : dossier / Driss Alaoui in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2018)
[article]
Titre : Intervention éducative : enjeux, problématiques et perspectives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Driss Alaoui, Directeur de publication ; Liliane Pelletier, Directeur de publication ; Yves Lenoir, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/189 Langues : Français (fre) Sujets : besoins des élèves ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Pratique d'Enseignant ; préparation des cours ; Prise de Décision ; réflexivité ; Régulation des apprentissages Mots-clés : intervention éducative Note de contenu : Sommaire :
L’intervention éducative : problématique, enjeux et perspectives / Driss Alaoui, Liliane Pelletier et Yves Lenoir
L’intervention éducative : quelles définitions, quels usages, quels ancrages ? / Joannie St-Pierre
Acquisition du savoir-enseigner de nouveaux enseignants en formation professionnelle et technique : comprendre le moment de l’intervention éducative / Yves de Champlain, Johanne Barrette et Michel Lacasse
Les interventions régulatrices en classe : un organisateur de l’activité enseignante / Philippe Clauzard
Le rôle que joue l’analyse des besoins dans la dynamique décisionnelle d’enseignant⋅e⋅s lors de la planification de l’enseignement / Léna Bergeron
Le journal interculturel critique : un dispositif pour une intervention éducative émancipatrice / Driss Alaoui
Quelques fondements pour caractériser l’intervention éducative dans le cadre des processus d’enseignement-apprentissage / Yves LenoirEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2018-v44-n3-rse04603/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20676
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2018) . - p. 1/189[article] Intervention éducative : enjeux, problématiques et perspectives : dossier [texte imprimé] / Driss Alaoui, Directeur de publication ; Liliane Pelletier, Directeur de publication ; Yves Lenoir, Directeur de publication . - 2018 . - p. 1/189.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2018) . - p. 1/189
Sujets : besoins des élèves ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Pratique d'Enseignant ; préparation des cours ; Prise de Décision ; réflexivité ; Régulation des apprentissages Mots-clés : intervention éducative Note de contenu : Sommaire :
L’intervention éducative : problématique, enjeux et perspectives / Driss Alaoui, Liliane Pelletier et Yves Lenoir
L’intervention éducative : quelles définitions, quels usages, quels ancrages ? / Joannie St-Pierre
Acquisition du savoir-enseigner de nouveaux enseignants en formation professionnelle et technique : comprendre le moment de l’intervention éducative / Yves de Champlain, Johanne Barrette et Michel Lacasse
Les interventions régulatrices en classe : un organisateur de l’activité enseignante / Philippe Clauzard
Le rôle que joue l’analyse des besoins dans la dynamique décisionnelle d’enseignant⋅e⋅s lors de la planification de l’enseignement / Léna Bergeron
Le journal interculturel critique : un dispositif pour une intervention éducative émancipatrice / Driss Alaoui
Quelques fondements pour caractériser l’intervention éducative dans le cadre des processus d’enseignement-apprentissage / Yves LenoirEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2018-v44-n3-rse04603/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20676