Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michael Schleifer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La coopération dans la classe : étude du concept et de la pratique éducative / Marie-France Daniel
Titre : La coopération dans la classe : étude du concept et de la pratique éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Daniel, Auteur ; Michael Schleifer, Auteur Editeur : Montréal : Logiques Année de publication : 01/01/1996 Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-285-4 Langues : Français (fre) Sujets : classe coopérative ; coopération ; coopération éducative Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15817 La coopération dans la classe : étude du concept et de la pratique éducative [texte imprimé] / Marie-France Daniel, Auteur ; Michael Schleifer, Auteur . - Montréal : Logiques, 01/01/1996 . - 303 p.. - (Théories et pratiques dans l'enseignement) .
ISBN : 978-2-89381-285-4
Langues : Français (fre)
Sujets : classe coopérative ; coopération ; coopération éducative Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15817 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316COO1605C 3167 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Science et religion en éducation : Comment répondre aux questions des enfants / Michael Schleifer
Titre : Science et religion en éducation : Comment répondre aux questions des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Schleifer, Directeur de publication ; Victoria Talwar, Directeur de publication ; Paul Harris, Collaborateur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1612-0 Note générale :
Issu d'un colloque qui s'est tenu à la Faculté d'éducation de l'Université du Québec à Montréal en mai 2008 sur le thème "L'éducation, la religion et la science"
Annexes :
Bibliogr. en fin de chapitres. IndexLangues : Français (fre) Sujets : croyance religieuse ; deuil ; éducation morale ; éducation religieuse ; Endoctrinement ; enfant et mort ; libéralisme ; tolérance religieuse Index. décimale : 3511 École et religions, enseignement religieux Résumé : 4e de couverture :
" Dans quelle mesure la science et la religion peuvent-elles fournir des réponses et un réconfort aux enfants qui posent des questions sur la mort ? Comment encourager la pensée critique et le développement du jugement chez l’enfant ? Quelle place doit tenir la religion dans l’enseignement des sciences ?
Puisant à la fois en sciences et en religion, psychologues, philosophes, éducateurs, scientifiques et conseillers sociopsychologiques défendent une vision de l’éducation morale qui s’oppose à tout endoctrinement et se fonde sur des valeurs qui transcendent la culture et la religion. Le consensus auquel ils convient les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents, met l’accent sur le respect de l’enfant, de ses choix, de sa rationalité et de son jugement. Conscients que certains refuseront cette position, ils espèrent que plusieurs accepteront ce compromis qui consiste à présenter leurs croyances personnelles et les traditions qu’ils chérissent – qu’elles soient culturelles, religieuses ou autres – de telle façon que l’enfant puisse continuer à poser des questions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16567 Science et religion en éducation : Comment répondre aux questions des enfants [texte imprimé] / Michael Schleifer, Directeur de publication ; Victoria Talwar, Directeur de publication ; Paul Harris, Collaborateur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7605-1612-0
Issu d'un colloque qui s'est tenu à la Faculté d'éducation de l'Université du Québec à Montréal en mai 2008 sur le thème "L'éducation, la religion et la science"
Annexes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : croyance religieuse ; deuil ; éducation morale ; éducation religieuse ; Endoctrinement ; enfant et mort ; libéralisme ; tolérance religieuse Index. décimale : 3511 École et religions, enseignement religieux Résumé : 4e de couverture :
" Dans quelle mesure la science et la religion peuvent-elles fournir des réponses et un réconfort aux enfants qui posent des questions sur la mort ? Comment encourager la pensée critique et le développement du jugement chez l’enfant ? Quelle place doit tenir la religion dans l’enseignement des sciences ?
Puisant à la fois en sciences et en religion, psychologues, philosophes, éducateurs, scientifiques et conseillers sociopsychologiques défendent une vision de l’éducation morale qui s’oppose à tout endoctrinement et se fonde sur des valeurs qui transcendent la culture et la religion. Le consensus auquel ils convient les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents, met l’accent sur le respect de l’enfant, de ses choix, de sa rationalité et de son jugement. Conscients que certains refuseront cette position, ils espèrent que plusieurs accepteront ce compromis qui consiste à présenter leurs croyances personnelles et les traditions qu’ils chérissent – qu’elles soient culturelles, religieuses ou autres – de telle façon que l’enfant puisse continuer à poser des questions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16567 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3511SCH1205S 143889 Livre ESPACE 1 Disponible Valeurs et sentiments des 2 à 5 ans : comment parler des émotions avec votre enfant / Michael Schleifer
Titre : Valeurs et sentiments des 2 à 5 ans : comment parler des émotions avec votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Schleifer, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2007 Importance : 315 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1448-5 Langues : Français (fre) Sujets : angoisse ; compassion ; coopération ; correction physique ; croyance ; dégoût ; Dépression ; éducation des enfants ; éducation morale ; émerveillement ; émotion ; Empathie ; enfant ; fierté ; haine ; honnêteté ; honte ; Inceste ; jalousie ; jugement moral ; maladie ; Moralité ; Mort ; partage (altruisme) ; Responsabilité ; savoir-vivre ; sentiment ; sollicitude ; tristesse ; Valeur ; Violence Sexuelle Index. décimale : CPC 1753 Valeurs, normes - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Les enfants peuvent-ils parler des sentiments et des valeurs dès l’âge de 2 ans ? Bien sûr ! Mais qu’est-ce qu’un sentiment, une valeur, une valeur morale ? Qu’est-ce que l’empathie ? L’auteur nous invite à réfléchir tout en donnant des conseils pratiques sur la façon de développer un jugement sûr chez nos enfants.
Ce livre s’adresse à tout éducateur – parent, grand-parent ou enseignant – qui, soucieux d’investir un temps de qualité auprès des jeunes enfants (qu’ils aient 1 mois ou 5 ans), souhaite leur inculquer des valeurs universelles telles que l’honnêteté, la politesse et la responsabilité. Au fil des exercices, contes et exemples contenus dans cet ouvrage, l’éducateur saura répondre de façon appropriée aux multiples interrogations de l’enfant. Il l’aidera à construire son autonomie morale et à accroître sa capacité de penser par lui-même."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16725 Valeurs et sentiments des 2 à 5 ans : comment parler des émotions avec votre enfant [texte imprimé] / Michael Schleifer, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007 . - 315 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7605-1448-5
Langues : Français (fre)
Sujets : angoisse ; compassion ; coopération ; correction physique ; croyance ; dégoût ; Dépression ; éducation des enfants ; éducation morale ; émerveillement ; émotion ; Empathie ; enfant ; fierté ; haine ; honnêteté ; honte ; Inceste ; jalousie ; jugement moral ; maladie ; Moralité ; Mort ; partage (altruisme) ; Responsabilité ; savoir-vivre ; sentiment ; sollicitude ; tristesse ; Valeur ; Violence Sexuelle Index. décimale : CPC 1753 Valeurs, normes - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Les enfants peuvent-ils parler des sentiments et des valeurs dès l’âge de 2 ans ? Bien sûr ! Mais qu’est-ce qu’un sentiment, une valeur, une valeur morale ? Qu’est-ce que l’empathie ? L’auteur nous invite à réfléchir tout en donnant des conseils pratiques sur la façon de développer un jugement sûr chez nos enfants.
Ce livre s’adresse à tout éducateur – parent, grand-parent ou enseignant – qui, soucieux d’investir un temps de qualité auprès des jeunes enfants (qu’ils aient 1 mois ou 5 ans), souhaite leur inculquer des valeurs universelles telles que l’honnêteté, la politesse et la responsabilité. Au fil des exercices, contes et exemples contenus dans cet ouvrage, l’éducateur saura répondre de façon appropriée aux multiples interrogations de l’enfant. Il l’aidera à construire son autonomie morale et à accroître sa capacité de penser par lui-même."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16725 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1753SCH1205V 117077 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Valeurs et sentiments chez les adolescents / Michael Schleifer
Titre : Valeurs et sentiments chez les adolescents : comment avoir un dialogue qui favorise le respect mutuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Schleifer, Auteur ; Leonie Richler, Collaborateur ; Lee Londei, Collaborateur ; Pascale Torracinta, Traducteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (XXII-112 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2518-4 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; Drogue ; éducation sexuelle et affective ; émotion ; honnêteté ; image du corps ; Internet ; Mensonge ; psychologie de l'adolescent ; Relation Adulte - Adolescent ; relation parents - adolescents ; Respect d'Autrui ; Responsabilité ; sentiment ; sexe de la population ; téléphone cellulaire ; Valeur Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Résumé : "- Devons-nous surveiller les activités de nos adolescents sur Internet et dans les forums de discussion, ou respecter leur vie privée ?
- Faut-il répondre avec franchise aux questions que nos adolescents nous posent au sujet de notre sexualité ou de notre expérience éventuelle de la drogue ?
- Peut-on exiger d’un adolescent qu’il exprime sa gratitude ? Ou qu’il passe plus de temps en famille ?
- Est-il approprié de discuter de nos sentiments et de nos émotions avec nos adolescents ?
Un livre qui répond aux questions que tous les parents d’adolescents se posent, et qui met l’accent sur ce que les autres livres sur le sujet ont tendance à négliger : comment instaurer un dialogue qui favorise le respect mutuel."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17664 Valeurs et sentiments chez les adolescents : comment avoir un dialogue qui favorise le respect mutuel [texte imprimé] / Michael Schleifer, Auteur ; Leonie Richler, Collaborateur ; Lee Londei, Collaborateur ; Pascale Torracinta, Traducteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2010 . - 1 vol. (XXII-112 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-2518-4
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; Drogue ; éducation sexuelle et affective ; émotion ; honnêteté ; image du corps ; Internet ; Mensonge ; psychologie de l'adolescent ; Relation Adulte - Adolescent ; relation parents - adolescents ; Respect d'Autrui ; Responsabilité ; sentiment ; sexe de la population ; téléphone cellulaire ; Valeur Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Résumé : "- Devons-nous surveiller les activités de nos adolescents sur Internet et dans les forums de discussion, ou respecter leur vie privée ?
- Faut-il répondre avec franchise aux questions que nos adolescents nous posent au sujet de notre sexualité ou de notre expérience éventuelle de la drogue ?
- Peut-on exiger d’un adolescent qu’il exprime sa gratitude ? Ou qu’il passe plus de temps en famille ?
- Est-il approprié de discuter de nos sentiments et de nos émotions avec nos adolescents ?
Un livre qui répond aux questions que tous les parents d’adolescents se posent, et qui met l’accent sur ce que les autres livres sur le sujet ont tendance à négliger : comment instaurer un dialogue qui favorise le respect mutuel."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17664 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835SCH1205V 149342 Livre ESPACE 1 Disponible