Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > législation - droit > procédure judiciaire > preuve
preuve
Commentaire :
14082905
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai ma place en classe ! : éducation sociale et à la citoyenneté : des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD : 3e cycle 8 à 10 ans
Titre : J'ai ma place en classe ! : éducation sociale et à la citoyenneté : des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD : 3e cycle 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Importance : 47 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2185-6 Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sentimentale ; éducation sociale ; preuve ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! : éducation sociale et à la citoyenneté : des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD : 3e cycle 8 à 10 ans [texte imprimé] . - Averbode : Averbode, 2005 . - 47 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2185-6
Langues : Français (fre)
Sujets : climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sentimentale ; éducation sociale ; preuve ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J3 88044 Livre ESPACE 1 Disponible La charge de la preuve en matière de discrimination / Ihssane Boubkira in Journal du Droit des Jeunes, n°308 (octobre 2011)
[article]
Titre : La charge de la preuve en matière de discrimination Type de document : texte imprimé Auteurs : Ihssane Boubkira, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 20/28 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; preuve Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17375
in Journal du Droit des Jeunes > n°308 (octobre 2011) . - p. 20/28[article] La charge de la preuve en matière de discrimination [texte imprimé] / Ihssane Boubkira, Auteur . - 2011 . - p. 20/28.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°308 (octobre 2011) . - p. 20/28
Sujets : discrimination ; preuve Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17375 L'ordalie, preuve au Moyen Age in Citoyen Junior, n°1 (septembre 2010)
[article]
Titre : L'ordalie, preuve au Moyen Age Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Sujets : duel ; Justice ; moyen âge ; preuve Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43532
in Citoyen Junior > n°1 (septembre 2010) . - p. 2[article] L'ordalie, preuve au Moyen Age [texte imprimé] . - 2010 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in Citoyen Junior > n°1 (septembre 2010) . - p. 2
Sujets : duel ; Justice ; moyen âge ; preuve Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43532 Passer de ce que disent les élèves à l’interprétation de ce qu’ils font en classe d’histoire ? Comment « faire preuve » ? / Lucie Gomes in Education & Didactique, n°1 (janvier 2022)
[article]
Titre : Passer de ce que disent les élèves à l’interprétation de ce qu’ils font en classe d’histoire ? Comment « faire preuve » ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Gomes, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 163/172 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; histoire ; preuve ; problématisation ; thèse Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Les preuves des études empiriques en didactique sont peu questionnées par la communauté, celle-ci connaissant les principes, les valeurs et les méthodologies qui prévalent. Pourtant, la difficile circulation des preuves issues des travaux des chercheurs vers les professionnels de l’éducation interroge sur ce statut de preuve. Pour essayer de comprendre cet écart, nous avons décidé de présenter nos travaux en thèse et de catégoriser deux types de preuves produites."Note de contenu : Sommaire:
Introduction
Un questionnement venu de travaux en thèse
Le cadre théorique
La didactique de l’histoire
Les hypothèses de recherche
La méthodologie
Les résultats de la thèse
Quels matériaux permettent de parler de preuves dans une étude empirique qualitative ?
Les vidéos
Les transcriptions
Les écrits des élèves
Quels types de preuves didactiques ?
Des possibilités contextualisées
Des résultats négatifs généralisables
De nouveaux questionnements : la preuve didactique n’est-elle pas une nouvelle question ?
Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21933
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2022) . - p. 163/172[article] Passer de ce que disent les élèves à l’interprétation de ce qu’ils font en classe d’histoire ? Comment « faire preuve » ? [texte imprimé] / Lucie Gomes, Auteur . - 2022 . - p. 163/172.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2022) . - p. 163/172
Sujets : didactique ; histoire ; preuve ; problématisation ; thèse Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Les preuves des études empiriques en didactique sont peu questionnées par la communauté, celle-ci connaissant les principes, les valeurs et les méthodologies qui prévalent. Pourtant, la difficile circulation des preuves issues des travaux des chercheurs vers les professionnels de l’éducation interroge sur ce statut de preuve. Pour essayer de comprendre cet écart, nous avons décidé de présenter nos travaux en thèse et de catégoriser deux types de preuves produites."Note de contenu : Sommaire:
Introduction
Un questionnement venu de travaux en thèse
Le cadre théorique
La didactique de l’histoire
Les hypothèses de recherche
La méthodologie
Les résultats de la thèse
Quels matériaux permettent de parler de preuves dans une étude empirique qualitative ?
Les vidéos
Les transcriptions
Les écrits des élèves
Quels types de preuves didactiques ?
Des possibilités contextualisées
Des résultats négatifs généralisables
De nouveaux questionnements : la preuve didactique n’est-elle pas une nouvelle question ?
Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21933 [Dossier pédagogique du n°37 : Que cachent les apparences?]: dossier / Aline Mignon in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°37 (novembre / décembre 2013)
[article]
Titre : [Dossier pédagogique du n°37 : Que cachent les apparences?]: dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Mignon, Auteur ; Sonia Huwart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/50 Langues : Français (fre) Sujets : affaire Dreyfus ; air (expérience) ; Apparence (personne) ; Perspective ; préjugé ; preuve ; stéréotype Mots-clés : indice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17692
in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique > n°37 (novembre / décembre 2013) . - p. 1/50[article] [Dossier pédagogique du n°37 : Que cachent les apparences?]: dossier [texte imprimé] / Aline Mignon, Auteur ; Sonia Huwart, Auteur . - 2013 . - p. 1/50.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique > n°37 (novembre / décembre 2013) . - p. 1/50
Sujets : affaire Dreyfus ; air (expérience) ; Apparence (personne) ; Perspective ; préjugé ; preuve ; stéréotype Mots-clés : indice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17692 Penser l'éducation : notions clés en philosophie de l'éducation / Alain Vergnioux
PermalinkPreuve in Citoyen Junior, n°7 (mars 2011)
PermalinkProuver par récurrence / Nicole Lambelin in Math-Jeunes, n°109 (novembre 2004)
PermalinkLa question de la preuve dans les recherches didactiques / Sylvain Doussot in Education & Didactique, n°1 (janvier 2022)
PermalinkRecherches et applications pédagogiques : apports et limites : dossier / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°176 (février 2022)
PermalinkLes servitudes / Alain Genard
PermalinkVers une épistémologie des preuves culturelles / Gérard Sensevy in Education & Didactique, n°2 (juillet 2022)
Permalink