Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Cahiers de l'ACEDLE - n°3 (2016) Mention de date : 2016 Paru le : 01/09/2016 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTravailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : dossier / Marianne Jacquin in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (2016)
[article]
Titre : Travailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : dossier : des prescriptions et supports d’enseignement aux pratiques des enseignants et aux apprentissages des élèves Type de document : document électronique Auteurs : Marianne Jacquin, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; correction de copie ; Expression Ecrite ; fable ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; latin ; lecture de roman ; lecture en langue seconde ; lecture littéraire ; moyen d'enseignement ; rédiger un texte argumentatif ; Rétroaction ; texte Mots-clés : feedback correctif obstacle aux apprentissages Note de contenu : Sommaire :
Travailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : des prescriptions et supports d’enseignement aux pratiques des enseignants et aux apprentissages des élèves / Marianne Jacquin et Germain Simons
Le « travail textuel » (Textarbeit) dans l’enseignement de l’allemand langue étrangère à l’école primaire : quelques observations en Suisse romande / Ingo Thonhauser
De phrases illustrant la grammaire au texte porteur de sens : quelques réflexions sur des manuels de latin / Antje-Marianne Kolde
Des lectures et des écritures du texte littéraire en langue étrangère / Victoria Béguelin-Argimón
La correction de l'expression écrite en langue étrangère et son exploitation pédagogique : expliciter l'implicite ? / Kevin Noiroux et Germain Simons
La Fable en classe de français langue étrangère : comment le sens du texte se construit-il dans les interactions ? / Marie-Aline Hornung
« On ne sait pas ce que ça veut dire, mais on le met quand-même »
L’activité de lecture des élèves orientée vers une tâche de production en allemand langue étrangère / Marianne Jacquin
L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite / Joaquim Dolz, Roxane Gagnon et Yann Vuillet
Compréhension à la lecture et expression écrite en langue étrangère dans l'enseignement secondaire / Christiane Blondin, Christelle Goffin et Ariane BayeEn ligne : https://www.doi.org/10.4000/rdlc.1269 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20617
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (2016)[article] Travailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : dossier : des prescriptions et supports d’enseignement aux pratiques des enseignants et aux apprentissages des élèves [document électronique] / Marianne Jacquin, Directeur de publication ; Germain Simons, Directeur de publication ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (2016)
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; correction de copie ; Expression Ecrite ; fable ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue espagnole ; latin ; lecture de roman ; lecture en langue seconde ; lecture littéraire ; moyen d'enseignement ; rédiger un texte argumentatif ; Rétroaction ; texte Mots-clés : feedback correctif obstacle aux apprentissages Note de contenu : Sommaire :
Travailler sur et à partir de textes écrits en classe de langue étrangère : des prescriptions et supports d’enseignement aux pratiques des enseignants et aux apprentissages des élèves / Marianne Jacquin et Germain Simons
Le « travail textuel » (Textarbeit) dans l’enseignement de l’allemand langue étrangère à l’école primaire : quelques observations en Suisse romande / Ingo Thonhauser
De phrases illustrant la grammaire au texte porteur de sens : quelques réflexions sur des manuels de latin / Antje-Marianne Kolde
Des lectures et des écritures du texte littéraire en langue étrangère / Victoria Béguelin-Argimón
La correction de l'expression écrite en langue étrangère et son exploitation pédagogique : expliciter l'implicite ? / Kevin Noiroux et Germain Simons
La Fable en classe de français langue étrangère : comment le sens du texte se construit-il dans les interactions ? / Marie-Aline Hornung
« On ne sait pas ce que ça veut dire, mais on le met quand-même »
L’activité de lecture des élèves orientée vers une tâche de production en allemand langue étrangère / Marianne Jacquin
L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite / Joaquim Dolz, Roxane Gagnon et Yann Vuillet
Compréhension à la lecture et expression écrite en langue étrangère dans l'enseignement secondaire / Christiane Blondin, Christelle Goffin et Ariane BayeEn ligne : https://www.doi.org/10.4000/rdlc.1269 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20617