Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Les Fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Notions-clés pour la didactique de l'anglais / Claire Tardieu
Titre : Notions-clés pour la didactique de l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Tardieu, Auteur Editeur : Paris : Presses Sorbonne Nouvelle (PSN) Année de publication : Cop. 2014 Collection : Les Fondamentaux de la Sorbonne nouvelle Importance : 1 vol. (233 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87854-648-4 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Autonomie des Elèves ; certification ; compétence interculturelle ; compréhension écrite ; compréhension orale ; Culture ; E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; Echange Culturel ; élève plurilingue ; Enseignement de l'Anglais ; Erreur ; évaluation en langues étrangères ; F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; Grammaire anglaise ; méthode pédagogique ; Motivation ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Phonétique ; Plurilinguisme ; préjugé ; relation enseignant - élève ; stéréotype ; stratégie d'apprentissage ; Tableau Blanc Interactif ; test ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : vidéo-projecteur Index. décimale : 3342 Anglais Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l’anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions complexes » telles que « culture-civilisation-interculturel » ou « langue-langage-communication-discours-interaction ». Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours ? Ou la notion d’erreur sans référer à l’évolution des modes correctifs et aux modèles d’apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel ?
Rédigé dans un style clair et accessible, Notions-clés pour la didactique de l’anglais s’adresse à la fois aux étudiants et enseignants-chercheurs en didactique et linguistique appliquée, aux étudiants des Masters MEEF qui se destinent à l’enseignement des langues, et plus généralement à tous les collègues de langues qui mènent une réflexion sur l’enseignement-apprentissage des langues aujourd’hui."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Notions-clés pour la didactique de l'anglais [texte imprimé] / Claire Tardieu, Auteur . - Paris : Presses Sorbonne Nouvelle (PSN), Cop. 2014 . - 1 vol. (233 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Les Fondamentaux de la Sorbonne nouvelle) .
ISBN : 978-2-87854-648-4
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; Autonomie des Elèves ; certification ; compétence interculturelle ; compréhension écrite ; compréhension orale ; Culture ; E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; Echange Culturel ; élève plurilingue ; Enseignement de l'Anglais ; Erreur ; évaluation en langues étrangères ; F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; Grammaire anglaise ; méthode pédagogique ; Motivation ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Phonétique ; Plurilinguisme ; préjugé ; relation enseignant - élève ; stéréotype ; stratégie d'apprentissage ; Tableau Blanc Interactif ; test ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : vidéo-projecteur Index. décimale : 3342 Anglais Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l’anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions complexes » telles que « culture-civilisation-interculturel » ou « langue-langage-communication-discours-interaction ». Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours ? Ou la notion d’erreur sans référer à l’évolution des modes correctifs et aux modèles d’apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel ?
Rédigé dans un style clair et accessible, Notions-clés pour la didactique de l’anglais s’adresse à la fois aux étudiants et enseignants-chercheurs en didactique et linguistique appliquée, aux étudiants des Masters MEEF qui se destinent à l’enseignement des langues, et plus généralement à tous les collègues de langues qui mènent une réflexion sur l’enseignement-apprentissage des langues aujourd’hui."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342TAR0409N 160568 Livre ESPACE 1 Disponible