Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Corneloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline" Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210COR1405C 153455 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/10/2024 100 idées pour réussir son entrée au CP / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au CP : [pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-067-1 Prix : 15 EUR Note générale : La couverture mentionne : "Pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Langues : Français (fre) Sujets : C.P. (Cours Préparatoire) ; choix de l'école ; Ecole Elémentaire ; élève ; Enseignement Primaire ; inscription scolaire ; matériel Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Le Cours Préparatoire : la classe la plus importante de toute la scolarité. La classe à ne pas rater !
Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu :
I. L'inscription à la grande école
II. L'organisation de l'école élémentaire
III. Les différences avec l'école maternelle
IV. Les instances de l'école élémentaire
V. Relations parents-école
VI. Le matériel de l'écolier
VII. Lire, écrire, compter et le reste
VIII. Evaluation, notation et l'élève en difficulté
IX. La santé à l'école
X. D'autres idéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour réussir son entrée au CP : [pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école] [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2012 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-067-1 : 15 EUR
La couverture mentionne : "Pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école"
Langues : Français (fre)
Sujets : C.P. (Cours Préparatoire) ; choix de l'école ; Ecole Elémentaire ; élève ; Enseignement Primaire ; inscription scolaire ; matériel Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Le Cours Préparatoire : la classe la plus importante de toute la scolarité. La classe à ne pas rater !
Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu :
I. L'inscription à la grande école
II. L'organisation de l'école élémentaire
III. Les différences avec l'école maternelle
IV. Les instances de l'école élémentaire
V. Relations parents-école
VI. Le matériel de l'écolier
VII. Lire, écrire, compter et le reste
VIII. Evaluation, notation et l'élève en difficulté
IX. La santé à l'école
X. D'autres idéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121COR1405C 160869 Livre ESPACE 1 Disponible La discipline : au quotidien / Alain Corneloup
Titre : La discipline : au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1990 Collection : Les pratiques de l'Education Sous-collection : Conduite de classe Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-130040-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15828 La discipline : au quotidien [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1990 . - 95 p.. - (Les pratiques de l'Education. Conduite de classe) .
ISBN : 978-2-09-130040-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15828 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8320COR1405D 3223 Livre RESERVE Disponible