Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°3(2019) Mention de date : septembre 2019 Paru le : 01/09/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 165150 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDésinstitutionnaliser pour vivre autrement : dossier / Angela Wyder in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2019)
[article]
Titre : Désinstitutionnaliser pour vivre autrement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Wyder, Auteur ; Christoph Tschanz, Auteur ; Sylvie Zimmerli, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/43 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autonomie (personne handicapée) ; désinstitutionnalisation ; droit des personnes handicapées ; personne handicapée Note de contenu : Sommaire :
Financement par sujet : variantes pour une mise en œuvre entre désirabilité, faisabilité et rentabilité / Angela Wyder
Suggestions pour la mise en œuvre de l’article 19 de la CDPH en Suisse : enjeux et propositions de solutions / Christoph Tschanz
Un réseau inter institutions pour une vie en milieu ordinaire : RAHMO / Sylvie Zimmerli et Mireille Scholder
La désinstitutionnalisation dans les pays de l’ex-URSS au prisme de la Convention relative aux droits des personnes handicapées : l’exemple de trois projets pilotes / Geneviève Piérart et Manon Masse
L’Arche de Jean Vanier : une forme de désinstitutionnalisation / François MuheimPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 7/43[article] Désinstitutionnaliser pour vivre autrement : dossier [texte imprimé] / Angela Wyder, Auteur ; Christoph Tschanz, Auteur ; Sylvie Zimmerli, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 7/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 7/43
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autonomie (personne handicapée) ; désinstitutionnalisation ; droit des personnes handicapées ; personne handicapée Note de contenu : Sommaire :
Financement par sujet : variantes pour une mise en œuvre entre désirabilité, faisabilité et rentabilité / Angela Wyder
Suggestions pour la mise en œuvre de l’article 19 de la CDPH en Suisse : enjeux et propositions de solutions / Christoph Tschanz
Un réseau inter institutions pour une vie en milieu ordinaire : RAHMO / Sylvie Zimmerli et Mireille Scholder
La désinstitutionnalisation dans les pays de l’ex-URSS au prisme de la Convention relative aux droits des personnes handicapées : l’exemple de trois projets pilotes / Geneviève Piérart et Manon Masse
L’Arche de Jean Vanier : une forme de désinstitutionnalisation / François MuheimPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674 Standards pour un système scolaire à visée inclusive / Cédric Blanc in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2019)
[article]
Titre : Standards pour un système scolaire à visée inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Blanc, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44/51 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 44/51[article] Standards pour un système scolaire à visée inclusive [texte imprimé] / Cédric Blanc, Auteur . - 2019 . - p. 44/51.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 44/51
Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674 L'agir éducatif spécialisé : la transmssion des limites dans la pratique professionnelle / Jean-Christophe Contini in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2019)
[article]
Titre : L'agir éducatif spécialisé : la transmssion des limites dans la pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Contini, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52/57 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; métier d'éducateur ; Pratique Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 52/57[article] L'agir éducatif spécialisé : la transmssion des limites dans la pratique professionnelle [texte imprimé] / Jean-Christophe Contini, Auteur . - 2019 . - p. 52/57.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2019) . - p. 52/57
Sujets : Educateur Spécialisé ; métier d'éducateur ; Pratique Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674