Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Pannetier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dyspraxie : une approche clinique et pratique / Evelyne Pannetier
Titre : La dyspraxie : une approche clinique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Intervenir Importance : 123 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-079-9 Langues : Français (fre) Sujets : dyspraxie ; Trouble neurologique ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15834 La dyspraxie : une approche clinique et pratique [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2007 . - 123 p. : Ill.. - (Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-079-9
Langues : Français (fre)
Sujets : dyspraxie ; Trouble neurologique ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836PAN1405D 133523 Livre ESPACE 1 Disponible Mieux comprendre la dyslexie / Evelyne Pannetier
Titre : Mieux comprendre la dyslexie : un guide pour les parents et les intervenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Escalquens : Dangles éditions Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Importance : 1 vol. (179-11 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7033-1144-7 Note générale : La page de couverture indique : "Et autres troubles de l'apprentissage"
Bibliogr. p. 161-176Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; enfant dyslexique ; Orthophoniste ; rééducation orthophonique ; trouble de l'apprentissage ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Lad ysl exie es tun trou bl espéci fiqued el'app renti ssaged ela lect ure. Lire la phrase ci-dessus peut paraître particulièrement difficile. C'est pourtant de cette façon qu'une personne dyslexique est confrontée à l'épreuve ordinaire de la lecture. L'objectif de ce livre est de décrire la dyslexie à la lumière des plus récentes découvertes scientifiques, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un diagnostic. Si l'école et les enseignants sont en première ligne pour détecter des problèmes de lecture, la dyslexie dépasse largement ce simple cadre. Au-delà des polémiques qui peuvent partager les spécialistes sur la question, Évelyne Pannetier aide le lecteur de façon simple et synthétique à mieux comprendre la dyslexie, d'abord par une description du processus même de lecture, puis par une explication des fonctionnements du cerveau impliqués par l'exercice. La dyslexie est plurielle : dyslexie phonologique, visuo-perceptive ou mixte. L'auteur en fait la typologie pour permettre au lecteur d'appréhender les signes d'appel en fonction du trouble considéré et de l'âge auquel il peut être détecté. Il convient enfin de distinguer la dyslexie des autres troubles d'apprentissage (dysphasie, dyspraxie, syndrome de dysfonction non verbale…) pour dégager les traitements les plus opportuns en rapport avec les différents intervenants possibles : parents, enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes… À la fin de l'ouvrage figure un fascicule spécifiquement conçu pour être lu par un élève dyslexique. Il permettra à ce dernier d'approcher de façon ludique les difficultés éprouvées et donnera l'occasion aux adultes de créer un espace d'échange avec l'enfant.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21200 Mieux comprendre la dyslexie : un guide pour les parents et les intervenants [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Escalquens : Dangles éditions, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (179-11 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7033-1144-7
La page de couverture indique : "Et autres troubles de l'apprentissage"
Bibliogr. p. 161-176
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; enfant dyslexique ; Orthophoniste ; rééducation orthophonique ; trouble de l'apprentissage ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Lad ysl exie es tun trou bl espéci fiqued el'app renti ssaged ela lect ure. Lire la phrase ci-dessus peut paraître particulièrement difficile. C'est pourtant de cette façon qu'une personne dyslexique est confrontée à l'épreuve ordinaire de la lecture. L'objectif de ce livre est de décrire la dyslexie à la lumière des plus récentes découvertes scientifiques, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un diagnostic. Si l'école et les enseignants sont en première ligne pour détecter des problèmes de lecture, la dyslexie dépasse largement ce simple cadre. Au-delà des polémiques qui peuvent partager les spécialistes sur la question, Évelyne Pannetier aide le lecteur de façon simple et synthétique à mieux comprendre la dyslexie, d'abord par une description du processus même de lecture, puis par une explication des fonctionnements du cerveau impliqués par l'exercice. La dyslexie est plurielle : dyslexie phonologique, visuo-perceptive ou mixte. L'auteur en fait la typologie pour permettre au lecteur d'appréhender les signes d'appel en fonction du trouble considéré et de l'âge auquel il peut être détecté. Il convient enfin de distinguer la dyslexie des autres troubles d'apprentissage (dysphasie, dyspraxie, syndrome de dysfonction non verbale…) pour dégager les traitements les plus opportuns en rapport avec les différents intervenants possibles : parents, enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes… À la fin de l'ouvrage figure un fascicule spécifiquement conçu pour être lu par un élève dyslexique. Il permettra à ce dernier d'approcher de façon ludique les difficultés éprouvées et donnera l'occasion aux adultes de créer un espace d'échange avec l'enfant.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21200 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832PAN1405M 168313 Livre ESPACE 1 Disponible