[article]
Titre : |
Numéro thématique : Usages du numérique et situation d'autonomie réduite? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jean-François Bourdet, Auteur ; Patrice Bourdon, Auteur ; Philippe Teutsch, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 9/100 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Accompagnement de la personne âgée ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Interaction Sociale ; Maladie d'Alzheimer ; médiation par les pairs ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction : Entre compensation et accessibilité - Quels usages du numérique pour les activités quotidiennes en situation de handicap ou d'autonomie réduite ? / Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon & Philippe Teutsch
Une tablette tactile comme médiateur social dans l'autisme / Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Gaïd Le Maner-Idrissi, Margot Peri, Clara Blanco, Olivier Le Marec & Tanguy Seveno
Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA / Philippe Garnier,
Tablette tactile et adultes âgés : Apports d'un programme d'initiation adapté aux troubles neurocognitifs / Lisa Quillion-Dupré, Emmanuel Monfort & Vincent Rialle
Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d'établissements médico-sociaux / Véronique Le Chêne & Pascal Plantard
Effet d'un agenda numérique sur le développement des compétences socio-cognitives chez des personnes avec autisme. De la conception d’une application sur tablette tactile à la valorisation sur le terrain / Cendrine Mercier, Marine Guffroy, Gaëlle Lefer Sauvage & Serena Lopez-Cazaux
Ressources pédagogiques numériques : quelle accessibilité pour les élèves avec déficience visuelle ? / Laetitia Castillanet, Julie Lemarié & Mustapha Mojahid |
En ligne : |
http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=31&idRes=324 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665 |
in Education-Formation [en ligne] > n°311 (novembre 2018) . - p. 9/100
[article] Numéro thématique : Usages du numérique et situation d'autonomie réduite? [document électronique] / Jean-François Bourdet, Auteur ; Patrice Bourdon, Auteur ; Philippe Teutsch, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 9/100. Langues : Français ( fre) in Education-Formation [en ligne] > n°311 (novembre 2018) . - p. 9/100
Sujets : |
Accompagnement de la personne âgée ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Interaction Sociale ; Maladie d'Alzheimer ; médiation par les pairs ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction : Entre compensation et accessibilité - Quels usages du numérique pour les activités quotidiennes en situation de handicap ou d'autonomie réduite ? / Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon & Philippe Teutsch
Une tablette tactile comme médiateur social dans l'autisme / Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Gaïd Le Maner-Idrissi, Margot Peri, Clara Blanco, Olivier Le Marec & Tanguy Seveno
Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA / Philippe Garnier,
Tablette tactile et adultes âgés : Apports d'un programme d'initiation adapté aux troubles neurocognitifs / Lisa Quillion-Dupré, Emmanuel Monfort & Vincent Rialle
Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d'établissements médico-sociaux / Véronique Le Chêne & Pascal Plantard
Effet d'un agenda numérique sur le développement des compétences socio-cognitives chez des personnes avec autisme. De la conception d’une application sur tablette tactile à la valorisation sur le terrain / Cendrine Mercier, Marine Guffroy, Gaëlle Lefer Sauvage & Serena Lopez-Cazaux
Ressources pédagogiques numériques : quelle accessibilité pour les élèves avec déficience visuelle ? / Laetitia Castillanet, Julie Lemarié & Mustapha Mojahid |
En ligne : |
http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=31&idRes=324 |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665 |
|