Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°302Mention de date : octobre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 165161 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrez dans ma classe : organisation du matériel dans une classe flexible / Jeanne in La Classe, n°302 (octobre 2019)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe : organisation du matériel dans une classe flexible Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44/52 Langues : Français (fre) Sujets : matériel Scolaire ; rangement Mots-clés : classe flexible Résumé : "La YouTubeuse vous parlera ce mois-ci de l'organisation du matériel dans une classe flexible." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 44/52[article] Entrez dans ma classe : organisation du matériel dans une classe flexible [texte imprimé] / Jeanne, Auteur . - 2019 . - p. 44/52.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 44/52
Sujets : matériel Scolaire ; rangement Mots-clés : classe flexible Résumé : "La YouTubeuse vous parlera ce mois-ci de l'organisation du matériel dans une classe flexible." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691 Progression orthographe : octobre / Marc Le Bris in La Classe, n°302 (octobre 2019)
[article]
Titre : Progression orthographe : octobre : étuide de la langue CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54/60 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le deuxième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 54/60[article] Progression orthographe : octobre : étuide de la langue CM1-CM2 [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2019 . - p. 54/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 54/60
Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le deuxième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691 Ces femmes qui ont marqué l’histoire / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, n°302 (octobre 2019)
[article]
Titre : Ces femmes qui ont marqué l’histoire : lecture et compréhension de l'écrit - EMC CE2-CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62/88 Langues : Français (fre) Sujets : Aliénor d'Aquitaine ; Anne de Bretagne ; Catherine de Médicis ; Cléopâtre VII ; Curie (Marie) ; Frank (Anne) ; Gouges (Olympe de) ; Hélène ; histoire des femmes ; Jeanne d'Arc ; Kahlo (Frida) ; livre (exploitation pédagogique) ; Marie-Antoinette ; Michel (Louise) ; rallye-lecture ; Sand (George) Mots-clés : Coco Chanel Diane de Poitiers Reine Margot Néfertiti Parks (Rosa) Résumé : "De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l’histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans). Ils y découvriront le portrait de femmes exceptionnelles, aux passions et trajectoires très diverses, mais dont le point commun est d’avoir joué un rôle majeur dans leur époque. À noter la présence, parmi toutes ces grandes figures, d’un personnage mythologique : Hélène, qui s’est illustrée pendant la guerre de Troie…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 62/88[article] Ces femmes qui ont marqué l’histoire : lecture et compréhension de l'écrit - EMC CE2-CM1 [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur . - 2019 . - p. 62/88.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 62/88
Sujets : Aliénor d'Aquitaine ; Anne de Bretagne ; Catherine de Médicis ; Cléopâtre VII ; Curie (Marie) ; Frank (Anne) ; Gouges (Olympe de) ; Hélène ; histoire des femmes ; Jeanne d'Arc ; Kahlo (Frida) ; livre (exploitation pédagogique) ; Marie-Antoinette ; Michel (Louise) ; rallye-lecture ; Sand (George) Mots-clés : Coco Chanel Diane de Poitiers Reine Margot Néfertiti Parks (Rosa) Résumé : "De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l’histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans). Ils y découvriront le portrait de femmes exceptionnelles, aux passions et trajectoires très diverses, mais dont le point commun est d’avoir joué un rôle majeur dans leur époque. À noter la présence, parmi toutes ces grandes figures, d’un personnage mythologique : Hélène, qui s’est illustrée pendant la guerre de Troie…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691 Le sens des quatre opérations / Eric Montigny in La Classe, n°302 (octobre 2019)
[article]
Titre : Le sens des quatre opérations : mathématiques CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 90/112 Langues : Français (fre) Sujets : Opération Arithmétique Résumé : "Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d’aborder, dès le CP, « l’étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) […] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens ». Tel est l’objet de ce fichier, qui veille également à l’emploi d’un vocabulaire mathématique précis. À cet effet, un petit memento à l’usage des élèves est proposé à la fin." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 90/112[article] Le sens des quatre opérations : mathématiques CP-CE1 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2019 . - p. 90/112.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 90/112
Sujets : Opération Arithmétique Résumé : "Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d’aborder, dès le CP, « l’étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) […] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens ». Tel est l’objet de ce fichier, qui veille également à l’emploi d’un vocabulaire mathématique précis. À cet effet, un petit memento à l’usage des élèves est proposé à la fin." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691 Je n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe... / Corinne Carre in La Classe, n°302 (octobre 2019)
[article]
Titre : Je n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114/116 Langues : Français (fre) Sujets : calme ; gestion de classe Résumé : "L’année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l’agitation qui règnent dans votre classe. Même s’il n’existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent être mis en place pour vous permettre, à vous mais aussi à vos élèves, de passer la journée dans un environnement calme, détendu et propice au travail." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 114/116[article] Je n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe... [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2019 . - p. 114/116.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 114/116
Sujets : calme ; gestion de classe Résumé : "L’année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l’agitation qui règnent dans votre classe. Même s’il n’existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent être mis en place pour vous permettre, à vous mais aussi à vos élèves, de passer la journée dans un environnement calme, détendu et propice au travail." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691 J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences / Edouard Vincent in La Classe, n°302 (octobre 2019)
[article]
Titre : J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Vincent, Intervieweur ; Isabelle Wackenier, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 117/120 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation par ceinture Résumé : On demande de plus en plus aux enseignants d’évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l’élève autonome et à lui donner confiance en lui. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 117/120[article] J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences [texte imprimé] / Edouard Vincent, Intervieweur ; Isabelle Wackenier, Personne interviewée . - 2019 . - p. 117/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°302 (octobre 2019) . - p. 117/120
Sujets : évaluation par ceinture Résumé : On demande de plus en plus aux enseignants d’évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l’élève autonome et à lui donner confiance en lui. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20691