Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique - n°141 Mention de date : septembre 2019 Paru le : 01/09/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 165200 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUniversité d’été : Éducation et neurosciences. Une alliance au service des apprentissages ? / Anne Leblanc in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°141 (septembre 2019)
[article]
Titre : Université d’été : Éducation et neurosciences. Une alliance au service des apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; [et al.], Auteur ; Luc Aerens, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. centrales Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; éducation ; neuroscience Résumé : "C’est l’être humain dans sa globalité qui apprend, et pas seulement le cerveau. Voilà l’une des conclusions de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique, qui invitait les (nombreux) participants à se pencher sur le thème des neurosciences. Un premier compte-rendu vous en est proposé dans ce numéro, qui revient sur les interventions de Laurence RIS, Alain CONTENT et Bernard FELTZ, croisant les approches médicale, psychologique et philosophique." Note de contenu : Sommaire :
-Motivation, attention et mémoire au cœur de l’apprentissage
-Des neurosciences à prendre avec des pincettes
-Et après ?
-Être libre, c’est agir en fonction de ses valeurs
-Un apport (nouveau)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°141 (septembre 2019) . - p. centrales[article] Université d’été : Éducation et neurosciences. Une alliance au service des apprentissages ? [texte imprimé] / Anne Leblanc, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; [et al.], Auteur ; Luc Aerens, Illustrateur . - 2019 . - p. centrales.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°141 (septembre 2019) . - p. centrales
Sujets : apprentissage ; éducation ; neuroscience Résumé : "C’est l’être humain dans sa globalité qui apprend, et pas seulement le cerveau. Voilà l’une des conclusions de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique, qui invitait les (nombreux) participants à se pencher sur le thème des neurosciences. Un premier compte-rendu vous en est proposé dans ce numéro, qui revient sur les interventions de Laurence RIS, Alain CONTENT et Bernard FELTZ, croisant les approches médicale, psychologique et philosophique." Note de contenu : Sommaire :
-Motivation, attention et mémoire au cœur de l’apprentissage
-Des neurosciences à prendre avec des pincettes
-Et après ?
-Être libre, c’est agir en fonction de ses valeurs
-Un apport (nouveau)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852 Pénurie d’enseignants : en Flandre aussi ! / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°141 (septembre 2019)
[article]
Titre : Pénurie d’enseignants : en Flandre aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Intervieweur ; Conrad van de Werve, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Sujets : Flandre ; Pénurie d'Enseignants Résumé : "À l’image de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Flandre n’est pas épargnée par une pénurie de professeurs. Tel est le constat de l’ensemble des Pouvoirs organisateurs flamands lors de cette rentrée scolaire. Des postes vacants dans plusieurs écoles risquent, en effet, de ne pas être pourvus. Pour lutter contre ce phénomène, les PO demandent au gouvernement flamand de réagir, comme l’explique Lieven BOEVE, Directeur général du réseau des écoles de l’enseignement catholique flamand, qui fait le point sur la situation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°141 (septembre 2019) . - p. 10[article] Pénurie d’enseignants : en Flandre aussi ! [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Intervieweur ; Conrad van de Werve, Auteur . - 2019 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°141 (septembre 2019) . - p. 10
Sujets : Flandre ; Pénurie d'Enseignants Résumé : "À l’image de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Flandre n’est pas épargnée par une pénurie de professeurs. Tel est le constat de l’ensemble des Pouvoirs organisateurs flamands lors de cette rentrée scolaire. Des postes vacants dans plusieurs écoles risquent, en effet, de ne pas être pourvus. Pour lutter contre ce phénomène, les PO demandent au gouvernement flamand de réagir, comme l’explique Lieven BOEVE, Directeur général du réseau des écoles de l’enseignement catholique flamand, qui fait le point sur la situation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852