Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Dubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La gestion des comportements en classe et si on regardait ça autrement ? / Sylvie Dubé
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8320DUB0500G 128393 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 Des questions pour apprendre : enseigner à se poser des questions et à utiliser adéquatement les réponses / Carol Koechlin
Titre : Des questions pour apprendre : enseigner à se poser des questions et à utiliser adéquatement les réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sylvie Dubé, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (149 p) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2743-0 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; créativité ; esprit critique ; pratique du questionnement ; Question ; questionnement ; Technique d'Interrogation Index. décimale : 7332 Stratégies d’apprentissage Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Des questions pour apprendre : enseigner à se poser des questions et à utiliser adéquatement les réponses [texte imprimé] / Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sylvie Dubé, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (149 p) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2743-0
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension ; créativité ; esprit critique ; pratique du questionnement ; Question ; questionnement ; Technique d'Interrogation Index. décimale : 7332 Stratégies d’apprentissage Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7332KOE0308D 149489 Livre ESPACE 1 Disponible La rentrée scolaire / Harry K. Wong
Titre : La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry K. Wong, Auteur ; Rosemary T. Wong, Auteur ; Sylvie Dubé, Adaptateur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XVI-312 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3299-1 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; enseignement ; évaluation ; gestion de classe ; Guide de l'Enseignant ; interaction enseignant/apprenant ; relation enseignant - élève ; rentrée scolaire Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Le début d’une nouvelle année scolaire est une période bien remplie, à la fois excitante et… stressante. Moment clé dans la vie de l’école, la rentrée permet aux enseignants de donner le ton à l’année qui s’amorce en créant un climat de classe accueillant et dynamique. Il leur faut rapidement mettre en place les conditions qui feront en sorte que leurs élèves auront envie de venir à l’école, d’apprendre et de fournir les efforts nécessaires à leur réussite.
Les auteurs de l’ouvrage La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants ont bien compris l’importance du début de l’année scolaire et l’immense responsabilité qu’a l’enseignant de réussir ces premiers jours. S’appuyant sur leur vaste expérience, ils proposent aux enseignants de tous les niveaux, débutants comme expérimentés, des stratégies et des outils qui les aideront à vivre une rentrée stimulante et une année scolaire réussite avec leurs élèves. Leur ouvrage constitue une ressource indispensable pour bien accueillir ses élèves, organiser sa classe, planifier son enseignement et l’évaluation.
Résolument pratique, cet ouvrage composé de 25 courts chapitres faciles à lire fourmille d’exemples concrets et de témoignages d’enseignants
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 – Les fondements : L’enseignant
1. L’importance de bien réussir les premières journées de classe
2. Qu’est-ce qu’un enseignant efficace?
3. Pour une première année d’enseignement heureuse et satisfaisante
4. Améliorer la réussite des élèves
5. L’importance d’une pratique éprouvée et fondée sur la recherche
Partie 2 – Des attentes élevées à l’égard de soi et des élèves
6. L’importance des attentes élevées
7. Aider tous les élèves à bien réussir
8. L’habillement, une invitation au respect
9. Inviter les élèves à apprendre
10. Engendrer davantage de comportements positifs chez les élèves
Partie 3 – La gestion de classe efficace
11. Savoir gérer sa classe de manière efficace
12. Comment préparer sa classe
13. Comment vous faire connaître de vos élèves
14. La disposition de la classe et l’attribution des places aux élèves
15. Un départ en force!
16. Prendre les présences : quand et comment?
17. Développer un système de notation efficace
18. Un plan de gestion de la discipline
19. Apprendre aux élèves à suivre les procédures de fonctionnement en classe
20. Améliorer les possibilités d’apprentissage grâce aux procéduresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18048 La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants [texte imprimé] / Harry K. Wong, Auteur ; Rosemary T. Wong, Auteur ; Sylvie Dubé, Adaptateur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XVI-312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3299-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant Débutant ; enseignement ; évaluation ; gestion de classe ; Guide de l'Enseignant ; interaction enseignant/apprenant ; relation enseignant - élève ; rentrée scolaire Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Le début d’une nouvelle année scolaire est une période bien remplie, à la fois excitante et… stressante. Moment clé dans la vie de l’école, la rentrée permet aux enseignants de donner le ton à l’année qui s’amorce en créant un climat de classe accueillant et dynamique. Il leur faut rapidement mettre en place les conditions qui feront en sorte que leurs élèves auront envie de venir à l’école, d’apprendre et de fournir les efforts nécessaires à leur réussite.
Les auteurs de l’ouvrage La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants ont bien compris l’importance du début de l’année scolaire et l’immense responsabilité qu’a l’enseignant de réussir ces premiers jours. S’appuyant sur leur vaste expérience, ils proposent aux enseignants de tous les niveaux, débutants comme expérimentés, des stratégies et des outils qui les aideront à vivre une rentrée stimulante et une année scolaire réussite avec leurs élèves. Leur ouvrage constitue une ressource indispensable pour bien accueillir ses élèves, organiser sa classe, planifier son enseignement et l’évaluation.
Résolument pratique, cet ouvrage composé de 25 courts chapitres faciles à lire fourmille d’exemples concrets et de témoignages d’enseignants
Note de contenu : Table des matières :
Partie 1 – Les fondements : L’enseignant
1. L’importance de bien réussir les premières journées de classe
2. Qu’est-ce qu’un enseignant efficace?
3. Pour une première année d’enseignement heureuse et satisfaisante
4. Améliorer la réussite des élèves
5. L’importance d’une pratique éprouvée et fondée sur la recherche
Partie 2 – Des attentes élevées à l’égard de soi et des élèves
6. L’importance des attentes élevées
7. Aider tous les élèves à bien réussir
8. L’habillement, une invitation au respect
9. Inviter les élèves à apprendre
10. Engendrer davantage de comportements positifs chez les élèves
Partie 3 – La gestion de classe efficace
11. Savoir gérer sa classe de manière efficace
12. Comment préparer sa classe
13. Comment vous faire connaître de vos élèves
14. La disposition de la classe et l’attribution des places aux élèves
15. Un départ en force!
16. Prendre les présences : quand et comment?
17. Développer un système de notation efficace
18. Un plan de gestion de la discipline
19. Apprendre aux élèves à suivre les procédures de fonctionnement en classe
20. Améliorer les possibilités d’apprentissage grâce aux procéduresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18048 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210WON0700R 170860 Livre ESPACE 1 Disponible