Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le carroussel des violences à l'école / Daniel Faggianelli
Titre : Le carroussel des violences à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faggianelli, Auteur ; Cécile Carra, Auteur Editeur : Arras : Artois Presses Université Année de publication : DL 2011 Collection : Éducation et formation, ISSN 2256-8883 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84832-139-4 Note générale : Bibliogr. p. [119]-126. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (métier - risques) ; incivilité ; inégalité sociale ; prévention de la violence ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Le carroussel des violences à l'école [texte imprimé] / Daniel Faggianelli, Auteur ; Cécile Carra, Auteur . - Arras : Artois Presses Université, DL 2011 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation et formation, ISSN 2256-8883) .
ISBN : 978-2-84832-139-4
Bibliogr. p. [119]-126. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (métier - risques) ; incivilité ; inégalité sociale ; prévention de la violence ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8340FAG0709C 167314 Livre ESPACE 1 Disponible Cultures, éducation, identité / Olivier Meunier
Titre : Cultures, éducation, identité : recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Meunier, Éditeur scientifique Editeur : Arras : Artois Presses Université Année de publication : DL 2014 Collection : Éducation et formation, ISSN 2256-8883 Importance : 1 vol. (509 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84832-199-8 Prix : 28€ Note générale : Textes issus d'un colloque international qui s'est tenu à l'Université d'Artois les 20 et 21 mai 2014
Bibliogr. en fin de contributionsLangues : Français (fre) Sujets : Culture ; éducation interculturelle ; identité ; identité collective ; interculturalité ; multiculturalisme ; Plurilinguisme ; société multiculturelle Index. décimale : 2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme Résumé : 4e de couverture :
" Cet ouvrage réunit des contributions originales de chercheurs issus de différents pays. Il permet de mieux comprendre les enjeux récents de l’interculturalité à travers le monde, qu’il s’agisse des questions relatives à l’éducation, aux cultures, à l’identité, tout en prenant en considération les dynamiques, les recompositions, les dialectiques transculturelles et les processus d’interculturalité. Plusieurs disciplines ont pu être mobilisées pour questionner l’interculturel, ce qui donne à ce livre une portée pluridisciplinaire et parfois interdisciplinaire. Les questions de recomposition socioculturelle, de transculturalité et d’interculturalité sont ainsi développées à travers quatre axes de réflexion : culture/cultures ; identité/identités ; éducation scolaire/éducation socioculturelle/éducation tout au long de la vie ; interculturel/interculturalité. Ces axes se déclinent en thématiques qui organisent ce livre en huit parties : théories et pratiques interculturelles et multiculturelles en éducation : spécificités ou convergence ; interculturel et plurilinguisme/ multilinguisme ; interculturel et santé ; peuples arctiques et méridionaux de Sibérie ; multiculturalisme et droits des minorités ; formation des adultes ; éducation et citoyenneté ; questions identitaires. "Note de contenu : - Théories et pratiques interculturelles et multiculturelles
en éducation : spécificités ou convergence ?
- Interculturel et plurilinguisme / multilinguisme
- Interculturel et santé
- Peuples arctiques et méridionaux de Sibérie
- Multiculturalisme et droit des minorités
- Formation des adultes
- Éducation et citoyenneté
- Questions identitaires
- Conclusion générale
- Résumés et mots-clés
- Liste des contributeursPublic cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19928 Cultures, éducation, identité : recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité [texte imprimé] / Olivier Meunier, Éditeur scientifique . - Arras : Artois Presses Université, DL 2014 . - 1 vol. (509 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation et formation, ISSN 2256-8883) .
ISBN : 978-2-84832-199-8 : 28€
Textes issus d'un colloque international qui s'est tenu à l'Université d'Artois les 20 et 21 mai 2014
Bibliogr. en fin de contributions
Langues : Français (fre)
Sujets : Culture ; éducation interculturelle ; identité ; identité collective ; interculturalité ; multiculturalisme ; Plurilinguisme ; société multiculturelle Index. décimale : 2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme Résumé : 4e de couverture :
" Cet ouvrage réunit des contributions originales de chercheurs issus de différents pays. Il permet de mieux comprendre les enjeux récents de l’interculturalité à travers le monde, qu’il s’agisse des questions relatives à l’éducation, aux cultures, à l’identité, tout en prenant en considération les dynamiques, les recompositions, les dialectiques transculturelles et les processus d’interculturalité. Plusieurs disciplines ont pu être mobilisées pour questionner l’interculturel, ce qui donne à ce livre une portée pluridisciplinaire et parfois interdisciplinaire. Les questions de recomposition socioculturelle, de transculturalité et d’interculturalité sont ainsi développées à travers quatre axes de réflexion : culture/cultures ; identité/identités ; éducation scolaire/éducation socioculturelle/éducation tout au long de la vie ; interculturel/interculturalité. Ces axes se déclinent en thématiques qui organisent ce livre en huit parties : théories et pratiques interculturelles et multiculturelles en éducation : spécificités ou convergence ; interculturel et plurilinguisme/ multilinguisme ; interculturel et santé ; peuples arctiques et méridionaux de Sibérie ; multiculturalisme et droits des minorités ; formation des adultes ; éducation et citoyenneté ; questions identitaires. "Note de contenu : - Théories et pratiques interculturelles et multiculturelles
en éducation : spécificités ou convergence ?
- Interculturel et plurilinguisme / multilinguisme
- Interculturel et santé
- Peuples arctiques et méridionaux de Sibérie
- Multiculturalisme et droit des minorités
- Formation des adultes
- Éducation et citoyenneté
- Questions identitaires
- Conclusion générale
- Résumés et mots-clés
- Liste des contributeursPublic cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2774MEU1409C 161270 Livre ESPACE 1 Disponible