Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bureau de la formation continue des enseignants |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner le théâtre à l'école / Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage
Titre : Enseigner le théâtre à l'école : au carrefour des lettres, des arts et de la vie scolaire ; Programme national de pilotage ; les 26 et 27 mai 2005, Cité des sciences et de l'industrie ; actes du colloque national Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage, Auteur ; Bureau de la formation continue des enseignants, Auteur ; France Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, Éditeur scientifique Editeur : [Buc] : SCEREN-CRDP Académie de Versailles Année de publication : DL 2006 Collection : Les Actes de la DESCO, ISSN 1634-9512 Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-448-8 Prix : 16 EUR Note générale : CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
La page de titre mentionne en plus : "Programme national de pilotage les 26 et 27 mai 2005, Cité internationale universitaire de Paris"Langues : Français (fre) Sujets : écriture créative ; écriture d'invention ; mise en scène ; Oralité ; représentation théâtrale ; théâtre ; théâtre (texte) ; théâtre scolaire Mots-clés : texte dramatique Index. décimale : 3154 Théâtre - Enseignement littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20976 Enseigner le théâtre à l'école : au carrefour des lettres, des arts et de la vie scolaire ; Programme national de pilotage ; les 26 et 27 mai 2005, Cité des sciences et de l'industrie ; actes du colloque national [texte imprimé] / Direction de l'Enseignement scolaire. Programme national de pilotage, Auteur ; Bureau de la formation continue des enseignants, Auteur ; France Direction de la protection judiciaire de la jeunesse, Éditeur scientifique . - [Buc] : SCEREN-CRDP Académie de Versailles, DL 2006 . - 1 vol. (164 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Actes de la DESCO, ISSN 1634-9512) .
ISBN : 978-2-86637-448-8 : 16 EUR
CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
La page de titre mentionne en plus : "Programme national de pilotage les 26 et 27 mai 2005, Cité internationale universitaire de Paris"
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture créative ; écriture d'invention ; mise en scène ; Oralité ; représentation théâtrale ; théâtre ; théâtre (texte) ; théâtre scolaire Mots-clés : texte dramatique Index. décimale : 3154 Théâtre - Enseignement littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20976 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3154ENS0509E 166601 Livre ESPACE 1 Disponible L'intégration des nouveaux arrivants / Direction de l'enseignement scolaire
Titre : L'intégration des nouveaux arrivants : quelle mission pour l'école ? : actes de l'université d'automne, organisés par l'académie de Crétiel les 25-28 octobre 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'enseignement scolaire, Auteur ; Bureau de la formation continue des enseignants, Auteur Editeur : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles Année de publication : DL 2005 Collection : Les Actes de la DESCO, ISSN 1634-9512 Importance : 1 vol. 164 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-431-0 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; culture d'origine ; Intégration Scolaire ; langue d'origine ; maîtrise de la langue ; primo-arrivant (accueil) Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : Peut-on réussir l’intégration des nouveaux arrivants en France, en faisant table rase de leur culture d’origine ou de leurs acquis linguistiques antérieurs ?
Quand on sait que l’institution scolaire de notre pays a accueilli près de 40 000 jeunes primo-arrivants pour la seule année 2004, la question renvoie à la complexité des missions dévolues à l’École pour réussir la scolarisation de tous ces jeunes, fraîchement débarqués sur notre sol.
La diversité des cas, le flou des statuts juridiques, l’instabilité des parcours personnels multiplient à souhait les embûches sur le chemin de la résolution des problèmes.
Autant de défis qui se surajoutent aux missions primordiales d’éducation dévolues quotidiennement à l’École.
Ce thème de l’intégration a été au centre de Journées organisées par l’académie de Créteil et s’est élargi sur la nécessité d’une approche moins rigide et plus moderne du problème.
La présente brochure donnera à lire des comptes rendus riches de réflexions sur l’histoire des immigrations, des politiques de scolarisation, du bilinguisme et de la maîtrise du français. Elle fournira aussi quelques clés pour esquisser un modèle de partenariat pour assurer une politique à l’échelle européenne.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15776 L'intégration des nouveaux arrivants : quelle mission pour l'école ? : actes de l'université d'automne, organisés par l'académie de Crétiel les 25-28 octobre 2004 [texte imprimé] / Direction de l'enseignement scolaire, Auteur ; Bureau de la formation continue des enseignants, Auteur . - Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles, DL 2005 . - 1 vol. 164 p.) : couv. ill. en coul.. - (Les Actes de la DESCO, ISSN 1634-9512) .
ISBN : 978-2-86637-431-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Bilinguisme ; culture d'origine ; Intégration Scolaire ; langue d'origine ; maîtrise de la langue ; primo-arrivant (accueil) Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : Peut-on réussir l’intégration des nouveaux arrivants en France, en faisant table rase de leur culture d’origine ou de leurs acquis linguistiques antérieurs ?
Quand on sait que l’institution scolaire de notre pays a accueilli près de 40 000 jeunes primo-arrivants pour la seule année 2004, la question renvoie à la complexité des missions dévolues à l’École pour réussir la scolarisation de tous ces jeunes, fraîchement débarqués sur notre sol.
La diversité des cas, le flou des statuts juridiques, l’instabilité des parcours personnels multiplient à souhait les embûches sur le chemin de la résolution des problèmes.
Autant de défis qui se surajoutent aux missions primordiales d’éducation dévolues quotidiennement à l’École.
Ce thème de l’intégration a été au centre de Journées organisées par l’académie de Créteil et s’est élargi sur la nécessité d’une approche moins rigide et plus moderne du problème.
La présente brochure donnera à lire des comptes rendus riches de réflexions sur l’histoire des immigrations, des politiques de scolarisation, du bilinguisme et de la maîtrise du français. Elle fournira aussi quelques clés pour esquisser un modèle de partenariat pour assurer une politique à l’échelle européenne.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2773DIR0503I 141960 Livre ESPACE 1 Disponible La lecture et la culture littéraires au cycle des approfondissements : Actes de l'université d'automne Clermont-Ferrand - Royat 28 au 31 octobre 2002 : programme national de pilotage / Francis Marcoin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p LEC2021L 88758 Livre ESPACE 1 Disponible