Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique - n°143 Mention de date : novembre 2019 Paru le : 01/11/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 165666 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre paniertous pour le vélo ! / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°143 (novembre 2019)
[article]
Titre : tous pour le vélo ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Sujets : bicyclette ; écologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°143 (novembre 2019) . - p. 9[article] tous pour le vélo ! [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2019 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°143 (novembre 2019) . - p. 9
Sujets : bicyclette ; écologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852 Les étudiants de la génération Z : dossier / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°143 (novembre 2019)
[article]
Titre : Les étudiants de la génération Z : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Élise Peltier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. centrales Langues : Français (fre) Sujets : Choix des Etudes ; Enseignement Supérieur Résumé : "Ils ont 18 ans ou plus et se lancent aujourd’hui dans des études supérieures. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que représentent les études à leurs yeux ? En quoi sont-ils différents des jeunes des générations précédentes ? Quelles sont leurs forces, mais aussi leurs difficultés, leurs (in)certitudes, leurs (dés)espoirs ? Autant de questions auxquelles « entrées libres » tente d’apporter des réponses dans ce dossier, qui donne la parole à des enseignants, mais aussi aux principaux intéressés." Note de contenu : Sommaire :
-Un étudiant au profi l multiple
-Une précarité accentuée par le décret « Paysage »
-Acteurs de leurs apprentissages
-Ne pas hésiter à soutenir les étudiants
-Prendre le temps du (bon) choixPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°143 (novembre 2019) . - p. centrales[article] Les étudiants de la génération Z : dossier [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Élise Peltier, Auteur . - 2019 . - p. centrales.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°143 (novembre 2019) . - p. centrales
Sujets : Choix des Etudes ; Enseignement Supérieur Résumé : "Ils ont 18 ans ou plus et se lancent aujourd’hui dans des études supérieures. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que représentent les études à leurs yeux ? En quoi sont-ils différents des jeunes des générations précédentes ? Quelles sont leurs forces, mais aussi leurs difficultés, leurs (in)certitudes, leurs (dés)espoirs ? Autant de questions auxquelles « entrées libres » tente d’apporter des réponses dans ce dossier, qui donne la parole à des enseignants, mais aussi aux principaux intéressés." Note de contenu : Sommaire :
-Un étudiant au profi l multiple
-Une précarité accentuée par le décret « Paysage »
-Acteurs de leurs apprentissages
-Ne pas hésiter à soutenir les étudiants
-Prendre le temps du (bon) choixPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852 Apprendre derrière les barreaux / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°143 (novembre 2019)
[article]
Titre : Apprendre derrière les barreaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral Résumé : "Enseigner en prison n’a rien d’anodin. L’univers carcéral a ses codes, qu’il n’est pas évident d’apprivoiser. Consacrer du temps et de l’énergie à ceux que d’aucuns considèrent comme « le fond du panier » demande une bonne dose d’humanité et de confiance en soi. C’est en tout cas un choix que ne regrettent ni la directrice, ni l’enseignante qui nous ont livré leur témoignage, entre conviction que tout être humain a droit à l’éducation et envie de « faire sa part ». Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°143 (novembre 2019) . - p. 14/15[article] Apprendre derrière les barreaux [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2019 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°143 (novembre 2019) . - p. 14/15
Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral Résumé : "Enseigner en prison n’a rien d’anodin. L’univers carcéral a ses codes, qu’il n’est pas évident d’apprivoiser. Consacrer du temps et de l’énergie à ceux que d’aucuns considèrent comme « le fond du panier » demande une bonne dose d’humanité et de confiance en soi. C’est en tout cas un choix que ne regrettent ni la directrice, ni l’enseignante qui nous ont livré leur témoignage, entre conviction que tout être humain a droit à l’éducation et envie de « faire sa part ». Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20852