Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education Santé . n°361Mention de date : décembre 2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 165862 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPour une évaluation systématique de la santé mentale des adolescents / Selena Botsas in Education Santé, n°361 (décembre 2019)
[article]
Titre : Pour une évaluation systématique de la santé mentale des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Selena Botsas, Auteur ; Axelle Vermeeren, Auteur ; Brice Lepièce, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/9 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; Santé Mentale Résumé : "Les adolescents âgés de 11 à 15 ans sont nombreux à manifester des difficultés à s'adapter aux changements liés à l'adolescence. La littérature scientifique constate ces situations de détresse psychologique. Pouvoir identifier ces jeunes en détresse semble s’inscrire dans les missions de la Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE). Pourtant, actuellement, pour aborder la santé mentale, il semblerait que peu d’outils soient mis en place par la PSE. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838
in Education Santé > n°361 (décembre 2019) . - p. 6/9[article] Pour une évaluation systématique de la santé mentale des adolescents [texte imprimé] / Selena Botsas, Auteur ; Axelle Vermeeren, Auteur ; Brice Lepièce, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/9.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > n°361 (décembre 2019) . - p. 6/9
Sujets : adolescent ; Santé Mentale Résumé : "Les adolescents âgés de 11 à 15 ans sont nombreux à manifester des difficultés à s'adapter aux changements liés à l'adolescence. La littérature scientifique constate ces situations de détresse psychologique. Pouvoir identifier ces jeunes en détresse semble s’inscrire dans les missions de la Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE). Pourtant, actuellement, pour aborder la santé mentale, il semblerait que peu d’outils soient mis en place par la PSE. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838 Au clair des écrans: focus sur le manque de sommeil et l'hyper-connectivité avec Nuit bleue / Juliette Vanderveken in Education Santé, n°361 (décembre 2019)
[article]
Titre : Au clair des écrans: focus sur le manque de sommeil et l'hyper-connectivité avec Nuit bleue Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12/13 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; écran ; manque de sommeil Résumé : "Par un beau matin ensoleillé de septembre, nous nous sommes glissés dans une salle obscure pour découvrir « Nuit bleue », petit film issu d’une collaboration entre l’Ecole du Sommeil et le Centre Vidéo de Bruxelles. A vocation pédagogique, le court-métrage est destiné aux jeunes de l’enseignement secondaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838
in Education Santé > n°361 (décembre 2019) . - p. 12/13[article] Au clair des écrans: focus sur le manque de sommeil et l'hyper-connectivité avec Nuit bleue [texte imprimé] / Juliette Vanderveken, Auteur . - 2019 . - p. 12/13.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > n°361 (décembre 2019) . - p. 12/13
Sujets : adolescent ; écran ; manque de sommeil Résumé : "Par un beau matin ensoleillé de septembre, nous nous sommes glissés dans une salle obscure pour découvrir « Nuit bleue », petit film issu d’une collaboration entre l’Ecole du Sommeil et le Centre Vidéo de Bruxelles. A vocation pédagogique, le court-métrage est destiné aux jeunes de l’enseignement secondaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838 "Tiens je ne me/ je ne te voyais pas comme ça": réduire les inégalités sociales de santé in Education Santé, n°361 (décembre 2019)
[article]
Titre : "Tiens je ne me/ je ne te voyais pas comme ça": réduire les inégalités sociales de santé Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : inégalité sociale ; soins de santé Résumé : "Comment un projet social peut-il amener les professionnels et les usagers à changer leurs regards et comportements ?
En 2013, un projet ayant pour objectif de réduire les inégalités sociales de santé des habitants est né dans un quartier social de la province du Brabant Wallon. La nouvelle brochure du service d’éducation permanente de l’asbl Question Santé décrit comment, à travers différentes initiatives, ce projet a réussi à changer les représentations et comportements, tant du côté des travailleurs sociaux que du côté des résidents. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838
in Education Santé > n°361 (décembre 2019) . - p. 14/15[article] "Tiens je ne me/ je ne te voyais pas comme ça": réduire les inégalités sociales de santé [texte imprimé] . - 2019 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > n°361 (décembre 2019) . - p. 14/15
Sujets : inégalité sociale ; soins de santé Résumé : "Comment un projet social peut-il amener les professionnels et les usagers à changer leurs regards et comportements ?
En 2013, un projet ayant pour objectif de réduire les inégalités sociales de santé des habitants est né dans un quartier social de la province du Brabant Wallon. La nouvelle brochure du service d’éducation permanente de l’asbl Question Santé décrit comment, à travers différentes initiatives, ce projet a réussi à changer les représentations et comportements, tant du côté des travailleurs sociaux que du côté des résidents. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20838