Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Lettre de l'AIRDF . n°65Mention de date : 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
L | 165866 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes savoirs disciplinaires et didactiques dans la formation à l'enseignement du français : dossier / Isabelle Gauvin in La Lettre de l'AIRDF, n°65 (2019)
[article]
Titre : Les savoirs disciplinaires et didactiques dans la formation à l'enseignement du français : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gauvin, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur ; Alexandra Gagné, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9/43 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement du Français ; formation des Enseignants ; préparation des cours ; savoir des enseignants ; Stage de Formation en Enseignement Note de contenu : Sommaire :
Les savoirs disciplinaires et didactiques dans la formation à l’enseignement du français / Isabelle Gauvin et Séverine De Croix
L’appropriation de savoirs dans la formation à l’enseignement de la littérature : une étude de cas auprès de futures enseignantes du collégial / Alexandra Gagné
Capital littéraire et culturel de l’étudiant.e. Appréhension des objets de savoir(s) et didactisation / Emilie Schindelholz Aeschbacher et Christine Riat
Les savoirs didactiques des étudiant.e.s en formation initiale au miroir de leurs examens : le cas de la production écrite / Sonya Florey et José Ticon
Savoirs didactiques de stagiaires en enseignement du français au secondaire : que révèlent leurs préparations de cours ? / Marie-Hélène Forget
Quels obstacles et leviers pour l’acquisition des savoirs en formation : le cas de la genèse d’une situation d’enseignement-apprentissage de la négation en maternelle (France) / Hélène Stoyanov et Hélène De Canteloube
Regard didactique sur la formation à l’enseignement du français : l’exemple de la grammaire / Isabelle Gauvin, Marie-Hélène Forget et Renée LemayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20931
in La Lettre de l'AIRDF > n°65 (2019) . - p. 9/43[article] Les savoirs disciplinaires et didactiques dans la formation à l'enseignement du français : dossier [texte imprimé] / Isabelle Gauvin, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur ; Alexandra Gagné, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 9/43.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'AIRDF > n°65 (2019) . - p. 9/43
Sujets : apprentissage de la production écrite ; didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement du Français ; formation des Enseignants ; préparation des cours ; savoir des enseignants ; Stage de Formation en Enseignement Note de contenu : Sommaire :
Les savoirs disciplinaires et didactiques dans la formation à l’enseignement du français / Isabelle Gauvin et Séverine De Croix
L’appropriation de savoirs dans la formation à l’enseignement de la littérature : une étude de cas auprès de futures enseignantes du collégial / Alexandra Gagné
Capital littéraire et culturel de l’étudiant.e. Appréhension des objets de savoir(s) et didactisation / Emilie Schindelholz Aeschbacher et Christine Riat
Les savoirs didactiques des étudiant.e.s en formation initiale au miroir de leurs examens : le cas de la production écrite / Sonya Florey et José Ticon
Savoirs didactiques de stagiaires en enseignement du français au secondaire : que révèlent leurs préparations de cours ? / Marie-Hélène Forget
Quels obstacles et leviers pour l’acquisition des savoirs en formation : le cas de la genèse d’une situation d’enseignement-apprentissage de la négation en maternelle (France) / Hélène Stoyanov et Hélène De Canteloube
Regard didactique sur la formation à l’enseignement du français : l’exemple de la grammaire / Isabelle Gauvin, Marie-Hélène Forget et Renée LemayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20931