Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un chant, une oeuvre. CD 1 / Marie-Pierre Lecolley
Titre : Un chant, une oeuvre. CD 1 Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 CD audio (70 min 24 sec) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03657-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Un chant, une oeuvre. CD 1 [enregistrement sonore musical] / Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, [s.d.] . - 1 CD audio (70 min 24 sec). - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03657-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3193UN 0301U1 2463 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Un chant, une oeuvre. CD 2 / Marie-Pierre Lecolley
Titre : Un chant, une oeuvre. CD 2 Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 CD audio (62 min 01 sec) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03657-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Un chant, une oeuvre. CD 2 [enregistrement sonore musical] / Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, [s.d.] . - 1 CD audio (62 min 01 sec). - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03657-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3193UN 0301U2 2462 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Un chant, une oeuvre / Marie-Pierre Lecolley
Titre : Un chant, une oeuvre : écouter, explorer, interpréter ; éducation musicale ; cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : Cop. 2016 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 2 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03657-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Note de contenu : sommaire :
P. 5. Introduction
P. 7. Contenus des CD audios
P. 11. Partie 1, Histoires de chats
P. 23. Partie 2, Le classique, c'est populaire !
P. 35. Partie 3, Un peu plus à l'est
P. 51. Partie 4, Dansons la salsa
P. 65. Partie 5, Brrr ! J'ai peur
P. 81. Partie 6, Gazouillis divers
P. 93. Partie 7, La mer dans tous ses états
P. 109. Partie 8, Entendez-vous le canon ?
P. 123. Partie 9, Vous avez dit Kabuki ?
P. 137. Partie 10, Valser avec Chostakovitch
P. 151. Partie 11, La bossa, c'est différent !
P. 163. Partie 12, Un opéra, qu'est-ce que c'est ?
P. 181. Partie 13, Duos d'amour
P. 197. Partie 14, La force du reggae
P. 209. Glossaire
CD 1 : 01. Trois petits chats
02. Trois petits chats [BO]
03. Duo des chats
04. Cadet Rousselle
05. Cadet Rousselle [BO]
06. La Mère Gigogne et les Polichinelles
07. On est musiciens
08. On est musiciens [BO]
09. On est musiciens [BO accélérée]
10. Danse populaire roumaine IV
11. Danse populaire roumaine V
12. Danse populaire roumaine VI
13. Compère vous rêvez
14. Compère vous rêvez [BO]
15. Medley Cocinando - Oye como va ?
16. Brrr ! J'ai peur
17. Brrr ! J'ai peur [BO]
18. Musique d'insectes et de rainettes
19. La Noce des oiseaux
20. La Noce des oiseaux [BO]
21. Le rouge-gorge
22. Chant de l'alouette
23. Chant du pinson
24. Chant du corbeau
25. Chant du coucou
26. Chant du geai
27. Chant de la mésange
28. Chant du moineau
29. Chant du rouge-gorge
30. Cailloux et coquillages
31. Cailloux et coquillages [BO]
32. Dialogue du vent et de la mer
CD 2 : 01. Noël en ribambelle
02. Noël en ribambelle [BO]
03. Canon
04. De Tokyo à Kyoto
05. De Tokyo à Kyoto [BO]
06. Kabuki procession
07. J'envoie valser
08. J'envoie valser [BO]
09. Valse n° 2
10. Valse n° 2 [version saxophone]
11. Différents d'une même famille
12. Différents d'une même famille [BO]
13. Blue bossa
14. Hop, hop opéra
15. Hop, hop opéra [BO]
16. Le Chœur des gamins
17. Le Petit cordonnier
18. Le Petit Cordonnier [BO]
19. Là ci darem la mano
20. L'Union fait la force
21. L'Union fait la force [BO]
22. We free againPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 Un chant, une oeuvre : écouter, explorer, interpréter ; éducation musicale ; cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, Cop. 2016 . - 1 vol. (211 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 2 CD audio. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03657-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Note de contenu : sommaire :
P. 5. Introduction
P. 7. Contenus des CD audios
P. 11. Partie 1, Histoires de chats
P. 23. Partie 2, Le classique, c'est populaire !
P. 35. Partie 3, Un peu plus à l'est
P. 51. Partie 4, Dansons la salsa
P. 65. Partie 5, Brrr ! J'ai peur
P. 81. Partie 6, Gazouillis divers
P. 93. Partie 7, La mer dans tous ses états
P. 109. Partie 8, Entendez-vous le canon ?
P. 123. Partie 9, Vous avez dit Kabuki ?
P. 137. Partie 10, Valser avec Chostakovitch
P. 151. Partie 11, La bossa, c'est différent !
P. 163. Partie 12, Un opéra, qu'est-ce que c'est ?
P. 181. Partie 13, Duos d'amour
P. 197. Partie 14, La force du reggae
P. 209. Glossaire
CD 1 : 01. Trois petits chats
02. Trois petits chats [BO]
03. Duo des chats
04. Cadet Rousselle
05. Cadet Rousselle [BO]
06. La Mère Gigogne et les Polichinelles
07. On est musiciens
08. On est musiciens [BO]
09. On est musiciens [BO accélérée]
10. Danse populaire roumaine IV
11. Danse populaire roumaine V
12. Danse populaire roumaine VI
13. Compère vous rêvez
14. Compère vous rêvez [BO]
15. Medley Cocinando - Oye como va ?
16. Brrr ! J'ai peur
17. Brrr ! J'ai peur [BO]
18. Musique d'insectes et de rainettes
19. La Noce des oiseaux
20. La Noce des oiseaux [BO]
21. Le rouge-gorge
22. Chant de l'alouette
23. Chant du pinson
24. Chant du corbeau
25. Chant du coucou
26. Chant du geai
27. Chant de la mésange
28. Chant du moineau
29. Chant du rouge-gorge
30. Cailloux et coquillages
31. Cailloux et coquillages [BO]
32. Dialogue du vent et de la mer
CD 2 : 01. Noël en ribambelle
02. Noël en ribambelle [BO]
03. Canon
04. De Tokyo à Kyoto
05. De Tokyo à Kyoto [BO]
06. Kabuki procession
07. J'envoie valser
08. J'envoie valser [BO]
09. Valse n° 2
10. Valse n° 2 [version saxophone]
11. Différents d'une même famille
12. Différents d'une même famille [BO]
13. Blue bossa
14. Hop, hop opéra
15. Hop, hop opéra [BO]
16. Le Chœur des gamins
17. Le Petit cordonnier
18. Le Petit Cordonnier [BO]
19. Là ci darem la mano
20. L'Union fait la force
21. L'Union fait la force [BO]
22. We free againPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3193UN0301U 160145 Livre ESPACE 1 Disponible Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme, romantisme, post-romantisme
Contient
- Les grands compositeurs et leurs oeuvres 1 : la symphone : le concerto
- Les grands compositeurs et leurs oeuvres 3 : le poème symphonique : le lied : la messe : le requiem : l'oratoria : l'opéra
- Les grands compositeurs et leurs oeuvres 2 : l'ouverture : la musique de chambre : la sonate : les pièces de caractère : les danses : la variation : autres formes
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3194HAA1900G1 97204 Livre ESPACE 1 Disponible Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme - romantisme & post-romantisme : livret de l'élève
Titre : Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme - romantisme & post-romantisme : livret de l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : Courlay : J.M. Fuzeau Année de publication : 2006 Collection : Mélomaniac Importance : 63 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Beethoven (Ludwig van) ; Berlioz (Hector) ; Bizet (Georges) ; Brahms (Johannes) ; Bruckner (Anton) ; Chopin (Frédéric) ; Compositeur ; Donizetti (Gaetano) ; Dvorak (Antonin) ; Franck (César) ; Grieg (Edvard) ; Haydn (Joseph) ; Liszt (Franz) ; Mahler (Gustav) ; Mendelssohn-Bartholdy (Felix) ; Moussorgsky (Modest Petrovitch) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; oeuvre musicale ; Rachmaninov (Serge) ; Rimski-Korsakov (Nicolaï) ; Rossini (Gioacchino) ; Saint-Saëns (Camille) ; Schubert (Franz) ; Schumann (Robert) ; Smetana (Bedriich) ; Strauss (Johann) ; Verdi (Giuseppe) ; Wagner (Richard) ; Weber (Carl Maria von) Index. décimale : 3194 Écoute musicale Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16143 Les grands compositeurs et leurs oeuvres : classicisme - romantisme & post-romantisme : livret de l'élève [texte imprimé] . - Courlay : J.M. Fuzeau, 2006 . - 63 p. : Ill.. - (Mélomaniac) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Beethoven (Ludwig van) ; Berlioz (Hector) ; Bizet (Georges) ; Brahms (Johannes) ; Bruckner (Anton) ; Chopin (Frédéric) ; Compositeur ; Donizetti (Gaetano) ; Dvorak (Antonin) ; Franck (César) ; Grieg (Edvard) ; Haydn (Joseph) ; Liszt (Franz) ; Mahler (Gustav) ; Mendelssohn-Bartholdy (Felix) ; Moussorgsky (Modest Petrovitch) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; oeuvre musicale ; Rachmaninov (Serge) ; Rimski-Korsakov (Nicolaï) ; Rossini (Gioacchino) ; Saint-Saëns (Camille) ; Schubert (Franz) ; Schumann (Robert) ; Smetana (Bedriich) ; Strauss (Johann) ; Verdi (Giuseppe) ; Wagner (Richard) ; Weber (Carl Maria von) Index. décimale : 3194 Écoute musicale Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16143 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3194HAA1900G1 97277 Livre ESPACE 1 Disponible Séquence type d'écoute musicale / Lydia Chapuis in La Classe, n°301 (septembre 2019)
Permalink