Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°4 (2019) Mention de date : décembre 2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 165883 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTransformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée? : dossier / Lionel Alvarez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2019)
[article]
Titre : Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/58 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; développement cognitif ; écran ; Intelligence Artificielle ; polyhandicap ; réalité virtuelle ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; triangle de Houssaye Note de contenu : Sommaire :
Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique / Lionel Alvarez
Les écrans ont-ils un effet causal sur le développement cognitif des enfants ? / Ava Guez et Franck Ramus
Homme et/ou machine ? Recours à l’intelligence artificielle dans le travail avec des personnes ayant un handicap lourd ou un polyhandicap / Peter Zentel, Teresa Sansour, Meike Engelhardt, Torsten Krämer et Marlen Marzini
Du triangle pédagogique de Houssaye au tétraèdre TICC / Jennifer Carmichael
Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme : quelles utilisations ? / Aline Tessari Veyre et Evelyne Thommen
Le numérique en éducation précoce spécialisée : présentation d’un projet / Kim Medina
ID-Tech, ou s’exercer à traverser un passage piéton en réalité virtuelle / Dominique Wunderle, Francesco Carrino, Robin Cherix et Geneviève PiérartPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20913
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2019) . - p. 6/58[article] Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée? : dossier [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur . - 2019 . - p. 6/58.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2019) . - p. 6/58
Sujets : autisme infantile ; développement cognitif ; écran ; Intelligence Artificielle ; polyhandicap ; réalité virtuelle ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; triangle de Houssaye Note de contenu : Sommaire :
Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique / Lionel Alvarez
Les écrans ont-ils un effet causal sur le développement cognitif des enfants ? / Ava Guez et Franck Ramus
Homme et/ou machine ? Recours à l’intelligence artificielle dans le travail avec des personnes ayant un handicap lourd ou un polyhandicap / Peter Zentel, Teresa Sansour, Meike Engelhardt, Torsten Krämer et Marlen Marzini
Du triangle pédagogique de Houssaye au tétraèdre TICC / Jennifer Carmichael
Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme : quelles utilisations ? / Aline Tessari Veyre et Evelyne Thommen
Le numérique en éducation précoce spécialisée : présentation d’un projet / Kim Medina
ID-Tech, ou s’exercer à traverser un passage piéton en réalité virtuelle / Dominique Wunderle, Francesco Carrino, Robin Cherix et Geneviève PiérartPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20913