Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°305Mention de date : janvier 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 165930 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrez dans ma classe : transition écologique / Jeanne in La Classe, n°305 (janvier 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe : transition écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42/50 Langues : Français (fre) Sujets : Déchet (Réduction) ; éducation à l'environnement ; tri sélectif des déchets Résumé : "Pour le mois de janvier, on reprend de bonnes résolutions ! Réduire les déchets, trier les déchets, lutter contre le gaspillage alimentaire... Toutes ces bonnes résolutions s'inscrivent dans la transition écologique qui fait l'objet du BO du 29 juillet 2019. Voici les conseils de Jeanne à mettre en place dans votre classe." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 42/50[article] Entrez dans ma classe : transition écologique [texte imprimé] / Jeanne, Auteur . - 2020 . - p. 42/50.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 42/50
Sujets : Déchet (Réduction) ; éducation à l'environnement ; tri sélectif des déchets Résumé : "Pour le mois de janvier, on reprend de bonnes résolutions ! Réduire les déchets, trier les déchets, lutter contre le gaspillage alimentaire... Toutes ces bonnes résolutions s'inscrivent dans la transition écologique qui fait l'objet du BO du 29 juillet 2019. Voici les conseils de Jeanne à mettre en place dans votre classe." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840 Progression orthographe : janvier / Marc Le Bris in La Classe, n°305 (janvier 2020)
[article]
Titre : Progression orthographe : janvier : étude de la langue CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52/58 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le cinquième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 52/58[article] Progression orthographe : janvier : étude de la langue CM1-CM2 [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2020 . - p. 52/58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 52/58
Sujets : Dictée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le cinquième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840 Atlas pour aventurier / Sylvie Hanot in La Classe, n°305 (janvier 2020)
[article]
Titre : Atlas pour aventurier : français-géographie CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Hanot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60/87 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; animal dangereux ; atlas géographique ; Explorateur ; Fosse océanique ; Océan ; Or ; pierre précieuse ; Pirate ; séisme ; tectonique des plaques ; volcan Résumé : "Il y a mille et une façons d’aborder la géographie en classe. Avec l’Atlas pour aventuriers c’est à un voyage passionnant que sont conviés vos élèves, à la découverte de notre planète et de toutes ses curiosités. Quel est l’animal le plus dangereux ? Qu’est-ce que la mer des Pirates ? Où se situe le plus grand diamant du monde ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans les doubles pages thématiques de cet album grand format. Pour chaque thème, l’exploitation prévoit une animation orale, suivie d’un travail écrit qui privilégie la recherche d’informations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 60/87[article] Atlas pour aventurier : français-géographie CM1-CM2 [texte imprimé] / Sylvie Hanot, Auteur . - 2020 . - p. 60/87.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 60/87
Sujets : album (activités) ; animal dangereux ; atlas géographique ; Explorateur ; Fosse océanique ; Océan ; Or ; pierre précieuse ; Pirate ; séisme ; tectonique des plaques ; volcan Résumé : "Il y a mille et une façons d’aborder la géographie en classe. Avec l’Atlas pour aventuriers c’est à un voyage passionnant que sont conviés vos élèves, à la découverte de notre planète et de toutes ses curiosités. Quel est l’animal le plus dangereux ? Qu’est-ce que la mer des Pirates ? Où se situe le plus grand diamant du monde ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans les doubles pages thématiques de cet album grand format. Pour chaque thème, l’exploitation prévoit une animation orale, suivie d’un travail écrit qui privilégie la recherche d’informations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840 Autour de Jacques Prévert / Damien Corpetti in La Classe, n°305 (janvier 2020)
[article]
Titre : Autour de Jacques Prévert : français arts plastiques CP>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 90/102 Langues : Français (fre) Sujets : collage ; Prévert (Jacques) Mots-clés : cadavre exquis Résumé : "À l’occasion du 120e anniversaire de sa naissance, La Classe vous offre un florilège des productions poétiques et artistiques de Jacques Prévert, à proposer aux élèves des Cycles 2 et 3. Un temps pédagogique fort à investir en classe pour « poétiser » un peu, et rendre hommage à un artiste multiforme qui aimait plus que tout jouer avec les mots : « Si quelqu’un vous dit : “je me tue à vous le répéter”, laissez-le mourir. »" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 90/102[article] Autour de Jacques Prévert : français arts plastiques CP>CM2 [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2020 . - p. 90/102.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 90/102
Sujets : collage ; Prévert (Jacques) Mots-clés : cadavre exquis Résumé : "À l’occasion du 120e anniversaire de sa naissance, La Classe vous offre un florilège des productions poétiques et artistiques de Jacques Prévert, à proposer aux élèves des Cycles 2 et 3. Un temps pédagogique fort à investir en classe pour « poétiser » un peu, et rendre hommage à un artiste multiforme qui aimait plus que tout jouer avec les mots : « Si quelqu’un vous dit : “je me tue à vous le répéter”, laissez-le mourir. »" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840 Des images et des mots (2) / Jeanine Villani in La Classe, n°305 (janvier 2020)
[article]
Titre : Des images et des mots (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 104/116 Langues : Français (fre) Sujets : Champ Lexical Résumé : "Une image cernée d’un nuage de mots : telles se présentent les fiches qui suivent. Aux élèves de déterminer les mots qui appartiennent au champ lexical apparenté à l’image ! Un exercice original et ludique pour entraîner les (apprentis) lecteurs à comprendre ce qu’ils lisent !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 104/116[article] Des images et des mots (2) [texte imprimé] / Jeanine Villani, Auteur . - 2020 . - p. 104/116.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°305 (janvier 2020) . - p. 104/116
Sujets : Champ Lexical Résumé : "Une image cernée d’un nuage de mots : telles se présentent les fiches qui suivent. Aux élèves de déterminer les mots qui appartiennent au champ lexical apparenté à l’image ! Un exercice original et ludique pour entraîner les (apprentis) lecteurs à comprendre ce qu’ils lisent !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20840