Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > botanique > environnement > milieu naturel > biodiversité > biodiversité (expérience)
biodiversité (expérience)
Commentaire :
23325105
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des animaux dans notre cour / Isabelle Beaubras in La Classe Maternelle, n°277 (mars 2019)
[article]
Titre : Des animaux dans notre cour : défi scientifique : explorer le monde du vivant : MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Beaubras, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50/55 Langues : Français (fre) Sujets : Animal (observation) ; biodiversité (expérience) Résumé : "Le défi était le suivant : "Comment attirer le plus grand nombre d'animaux différents dans la cour de l'école?" Une fois la solution trouvée, les élèves ont été amenés à s'intéresser aux différentes espèces animales qu'ils ont pu observer et à leurs caractéristiques propres." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20422
in La Classe Maternelle > n°277 (mars 2019) . - p. 50/55[article] Des animaux dans notre cour : défi scientifique : explorer le monde du vivant : MS-GS [texte imprimé] / Isabelle Beaubras, Auteur . - 2019 . - p. 50/55.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°277 (mars 2019) . - p. 50/55
Sujets : Animal (observation) ; biodiversité (expérience) Résumé : "Le défi était le suivant : "Comment attirer le plus grand nombre d'animaux différents dans la cour de l'école?" Une fois la solution trouvée, les élèves ont été amenés à s'intéresser aux différentes espèces animales qu'ils ont pu observer et à leurs caractéristiques propres." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20422 Comment évaluer la biodiversité dans les sols? / Olivier Brasseur in Ebullisciences, n°330 (décembre 2009)
[article]
Titre : Comment évaluer la biodiversité dans les sols? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Brasseur, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : biodiversité (expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11676
in Ebullisciences > n°330 (décembre 2009) . - p. 14/15[article] Comment évaluer la biodiversité dans les sols? [texte imprimé] / Olivier Brasseur, Auteur . - 2009 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Ebullisciences > n°330 (décembre 2009) . - p. 14/15
Sujets : biodiversité (expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11676 Les explorateurs d'hier et d'aujourd'hui - 2e partie : dossier / J. Hoyaux in Probio Revue, n°1 (juin 2018)
Je passe à la classe écolo / Meghann Bruno
Titre : Je passe à la classe écolo Type de document : texte imprimé Auteurs : Meghann Bruno, Auteur ; Rémi Dumas, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : Mon cahier de prof Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-717931-3 Prix : 7,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : biodiversité (expérience) ; écologie ; écologie (divers - activités) ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) Mots-clés : zéro déchet Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : "Protéger la planète, tout le monde en parle ! Et vous ? Que faites-vous pour construire un monde plus vert ?
Peut-être avez-vous déjà adopté les "éco-gestes" essentiels… mais peut-être hésitez-vous à aller plus loin ? Cependant, en tant que professeur(e), vous savez que l’Éducation au développement durable (EDD) est intégrée dans les programmes de l’Éducation nationale. Nous allons donc vous aider à engager votre classe, et même toute votre école, sur le chemin de l’écoresponsabilité !
Ce cahier, sérieux et ludique à la fois, propose de vous accompagner toute l’année pour mettre en place une démarche écocitoyenne . " - 4e de couvertureNote de contenu : Sommaire :
1. Je réfléchis à mon projet écolo !
La planète ne peut plus attendre !
Je me teste
Et maintenant, je fais le point !
J’adopte la théorie des 5 R ou « zéro déchet »
Mon espace-classe est-il écolo ?
Mon plan d’action pour l’année !
Mes dates-clés pour une année verte
Mon petit mémo écolo
2. Je commence dans ma classe !
C’est la rentrée ! J’implique mes élèves
Je passe à la classe « zéro déchet »
J’agis pour la biodiversité
Je décide de consommer moins et mieux !
Mon bilan dans la classe
3. Je mobilise toute l’école !
J’implique mes collègues
J’organise un brainstorming
Je lance des actions autour des déchets
Je lance des actions autour de l’alimentation
Je propose une fête de l’école totalement écolo
Je monte un projet d’école verte
J’engage l’école pour obtenir un label
« Eco-Ecole » ou « E3D »
Mon bilan dans l’école
4. J’ÉTENDS MON ACTION EN DEHORS DE L’ÉCOLE
Je cherche des partenaires
J’associe les parents
Je me tourne vers ma commune
Je construis mon réseau
Mon bilan en dehors de l’écolePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Je passe à la classe écolo [texte imprimé] / Meghann Bruno, Auteur ; Rémi Dumas, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mon cahier de prof) .
ISBN : 978-2-01-717931-3 : 7,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : biodiversité (expérience) ; écologie ; écologie (divers - activités) ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) Mots-clés : zéro déchet Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : "Protéger la planète, tout le monde en parle ! Et vous ? Que faites-vous pour construire un monde plus vert ?
Peut-être avez-vous déjà adopté les "éco-gestes" essentiels… mais peut-être hésitez-vous à aller plus loin ? Cependant, en tant que professeur(e), vous savez que l’Éducation au développement durable (EDD) est intégrée dans les programmes de l’Éducation nationale. Nous allons donc vous aider à engager votre classe, et même toute votre école, sur le chemin de l’écoresponsabilité !
Ce cahier, sérieux et ludique à la fois, propose de vous accompagner toute l’année pour mettre en place une démarche écocitoyenne . " - 4e de couvertureNote de contenu : Sommaire :
1. Je réfléchis à mon projet écolo !
La planète ne peut plus attendre !
Je me teste
Et maintenant, je fais le point !
J’adopte la théorie des 5 R ou « zéro déchet »
Mon espace-classe est-il écolo ?
Mon plan d’action pour l’année !
Mes dates-clés pour une année verte
Mon petit mémo écolo
2. Je commence dans ma classe !
C’est la rentrée ! J’implique mes élèves
Je passe à la classe « zéro déchet »
J’agis pour la biodiversité
Je décide de consommer moins et mieux !
Mon bilan dans la classe
3. Je mobilise toute l’école !
J’implique mes collègues
J’organise un brainstorming
Je lance des actions autour des déchets
Je lance des actions autour de l’alimentation
Je propose une fête de l’école totalement écolo
Je monte un projet d’école verte
J’engage l’école pour obtenir un label
« Eco-Ecole » ou « E3D »
Mon bilan dans l’école
4. J’ÉTENDS MON ACTION EN DEHORS DE L’ÉCOLE
Je cherche des partenaires
J’associe les parents
Je me tourne vers ma commune
Je construis mon réseau
Mon bilan en dehors de l’écolePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3741BRU1415J 173224 Livre ESPACE 1 Disponible Saisons et biodiversité / Isabelle Beaubras in La Classe Maternelle, n°278 (avril 2019)
[article]
Titre : Saisons et biodiversité : explorer le monde du vivant, MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Beaubras, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62/78 Langues : Français (fre) Sujets : biodiversité (expérience) ; feuille Morte ; lombric ; printemps (saison) ; sol Résumé : "Dans ce dossier, on va voir, notamment, ce que deviennent les feuilles qui pourrissent..." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20448
in La Classe Maternelle > n°278 (avril 2019) . - p. 62/78[article] Saisons et biodiversité : explorer le monde du vivant, MS-GS [texte imprimé] / Isabelle Beaubras, Auteur . - 2019 . - p. 62/78.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°278 (avril 2019) . - p. 62/78
Sujets : biodiversité (expérience) ; feuille Morte ; lombric ; printemps (saison) ; sol Résumé : "Dans ce dossier, on va voir, notamment, ce que deviennent les feuilles qui pourrissent..." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20448