Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Journal de l'Animation . n°205Mention de date : janvier 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 165983 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn escape game contre le harcèlement / Florent Contassot in Le Journal de l'Animation, n°205 (janvier 2020)
[article]
Titre : Un escape game contre le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15/18 Langues : Français (fre) Sujets : harcèlement ; Jeu Pédagogique Résumé : "La Ligue de l’enseignement du Var a conçu un escape game pédagogique afin de faire réfléchir les jeunes âgés de 10 à 15 ans au harcèlement et à ses conséquences. Les participants sont ainsi invités en 60 minutes à retrouver l’endroit où se cache un camarade qui a disparu… et à comprendre pourquoi il est parti." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 15/18[article] Un escape game contre le harcèlement [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2020 . - p. 15/18.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 15/18
Sujets : harcèlement ; Jeu Pédagogique Résumé : "La Ligue de l’enseignement du Var a conçu un escape game pédagogique afin de faire réfléchir les jeunes âgés de 10 à 15 ans au harcèlement et à ses conséquences. Les participants sont ainsi invités en 60 minutes à retrouver l’endroit où se cache un camarade qui a disparu… et à comprendre pourquoi il est parti." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887 34 ressources autour du jeu vidéo / Florent Contassot in Le Journal de l'Animation, n°205 (janvier 2020)
[article]
Titre : 34 ressources autour du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22/33 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu Vidéo ; jeu vidéo éducatif Résumé : "Il est régulièrement pointé du doigt parce qu’on le considère souvent comme dénué d’intérêt pédagogique et responsable de troubles de l’attention… voire l’échec scolaire. Au-delà de ces clichés battus en brèche par les études scientifiques, le jeu vidéo est néanmoins indissociable du quotidien des jeunes, au même titre que les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables. Le jeu vidéo est un outil pédagogique comme un autre qui permet d’apprendre et de mieux découvrir le monde et l’autre tout en s’amusant. Voici donc des ressources pour le réhabiliter aux yeux des adultes et le faire entrer dans votre structure." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 22/33[article] 34 ressources autour du jeu vidéo [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2020 . - p. 22/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 22/33
Sujets : Jeu Vidéo ; jeu vidéo éducatif Résumé : "Il est régulièrement pointé du doigt parce qu’on le considère souvent comme dénué d’intérêt pédagogique et responsable de troubles de l’attention… voire l’échec scolaire. Au-delà de ces clichés battus en brèche par les études scientifiques, le jeu vidéo est néanmoins indissociable du quotidien des jeunes, au même titre que les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables. Le jeu vidéo est un outil pédagogique comme un autre qui permet d’apprendre et de mieux découvrir le monde et l’autre tout en s’amusant. Voici donc des ressources pour le réhabiliter aux yeux des adultes et le faire entrer dans votre structure." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887 Arts plastiques : favoriser l’équilibre entre individuel et collectif / Évelyne Odier in Le Journal de l'Animation, n°205 (janvier 2020)
[article]
Titre : Arts plastiques : favoriser l’équilibre entre individuel et collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Odier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42/53 Langues : Français (fre) Sujets : art plastique ; Travail Collectif Résumé : "Dans notre société, l’individualisme règne en maître. Les individus cherchent leur propre intérêt en oubliant qu’ils font partie d’une collectivité. A contrario, la personne est noyée dans une masse anonyme tant la pression du conformisme est forte. L’animateur arts plastiques est confronté à cette opposition. Quel que soit leur âge, certains participants veulent uniquement peindre ou dessiner dans leur coin, sans se soucier des autres et sans prendre part aux tâches collectives. D’autres ne veulent que des dessins collectifs ou ne dessinent que les stéréotypes de leur classe d’âge, pour ne pas se différencier du groupe. L’atelier arts plastiques peut être l’un des lieux où les participants expérimentent avec plaisir le développement et l’expression de leur personnalité tout en se sentant reliés aux autres." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 42/53[article] Arts plastiques : favoriser l’équilibre entre individuel et collectif [texte imprimé] / Évelyne Odier, Auteur . - 2020 . - p. 42/53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 42/53
Sujets : art plastique ; Travail Collectif Résumé : "Dans notre société, l’individualisme règne en maître. Les individus cherchent leur propre intérêt en oubliant qu’ils font partie d’une collectivité. A contrario, la personne est noyée dans une masse anonyme tant la pression du conformisme est forte. L’animateur arts plastiques est confronté à cette opposition. Quel que soit leur âge, certains participants veulent uniquement peindre ou dessiner dans leur coin, sans se soucier des autres et sans prendre part aux tâches collectives. D’autres ne veulent que des dessins collectifs ou ne dessinent que les stéréotypes de leur classe d’âge, pour ne pas se différencier du groupe. L’atelier arts plastiques peut être l’un des lieux où les participants expérimentent avec plaisir le développement et l’expression de leur personnalité tout en se sentant reliés aux autres." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887 Une histoire, une activité (9) : Le monstre de Pollux / Hélène Moulin in Le Journal de l'Animation, n°205 (janvier 2020)
[article]
Titre : Une histoire, une activité (9) : Le monstre de Pollux Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Moulin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7374 Langues : Français (fre) Sujets : activité manuelle ; conte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20888
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 7374[article] Une histoire, une activité (9) : Le monstre de Pollux [texte imprimé] / Hélène Moulin, Auteur . - 2020 . - p. 7374.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°205 (janvier 2020) . - p. 7374
Sujets : activité manuelle ; conte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20888