Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°204Mention de date : juillet / septembre 2018 Paru le : 01/07/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 166224 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLoisir et éducation. La formalisation éducative des jeux dans un accueil périscolaire / Baptiste Besse-Patin in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Loisir et éducation. La formalisation éducative des jeux dans un accueil périscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Besse-Patin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P.5/16 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Activités Socioculturelles ; Jeu ; Jeu Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - P.5/16[article] Loisir et éducation. La formalisation éducative des jeux dans un accueil périscolaire [texte imprimé] / Baptiste Besse-Patin, Auteur . - 2018 . - P.5/16.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - P.5/16
Sujets : activité en maternelle ; Activités Socioculturelles ; Jeu ; Jeu Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824 Ouvrir la boîte noire du travail de préparation de l'enseignant : essai de modélisation et d'illustration autour du choix et de l'évolution d'un document support de cours / Thibault Coppe in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Ouvrir la boîte noire du travail de préparation de l'enseignant : essai de modélisation et d'illustration autour du choix et de l'évolution d'un document support de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Coppe, Auteur ; Virginie März, Auteur ; Mathias Decuypere, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17/31 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; Manuel Scolaire ; préparation des cours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 17/31[article] Ouvrir la boîte noire du travail de préparation de l'enseignant : essai de modélisation et d'illustration autour du choix et de l'évolution d'un document support de cours [texte imprimé] / Thibault Coppe, Auteur ; Virginie März, Auteur ; Mathias Decuypere, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 17/31.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 17/31
Sujets : Enseignant (Métier) ; Manuel Scolaire ; préparation des cours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824 Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ? / Géraldine Escriva-Boulley in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Escriva-Boulley, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-46 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Primaire ; éducation prioritaire ; formation des Enseignants ; temps d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 33-46[article] Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ? [texte imprimé] / Géraldine Escriva-Boulley, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2018 . - p. 33-46.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 33-46École et « post-vérité » / Michel Fabre in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : École et « post-vérité » Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47/56 Langues : Français (fre) Sujets : école ; Enquête ; esprit critique ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 47/56[article] École et « post-vérité » [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2018 . - p. 47/56.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 47/56
Sujets : école ; Enquête ; esprit critique ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824 Quelle normativité pour les recherches en didactiques disciplinaires ? Retour sur un texte de Didier Cariou en histoire / Sylvain Doussot in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Quelle normativité pour les recherches en didactiques disciplinaires ? Retour sur un texte de Didier Cariou en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57/71 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; Processus d'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 57/71[article] Quelle normativité pour les recherches en didactiques disciplinaires ? Retour sur un texte de Didier Cariou en histoire [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2018 . - p. 57/71.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 57/71
Sujets : enseignement de l'histoire ; Processus d'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824 Quelles références aux pratique de savoir en classe d'histoire ? Éléments de réponses au texte de Sylvain Doussot / Didier Cariou in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Quelles références aux pratique de savoir en classe d'histoire ? Éléments de réponses au texte de Sylvain Doussot Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cariou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 73/80 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; Processus d'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 73/80[article] Quelles références aux pratique de savoir en classe d'histoire ? Éléments de réponses au texte de Sylvain Doussot [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - 2018 . - p. 73/80.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 73/80
Sujets : enseignement de l'histoire ; Processus d'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20824