Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Caractères . n°60Mention de date : décembre 2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 165997 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCréer des productions textes-images pour développer chez les futurs instituteurs des compétences en lecture littéraire / Graziella Deleuze in Caractères, n°60 (décembre 2019)
[article]
Titre : Créer des productions textes-images pour développer chez les futurs instituteurs des compétences en lecture littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur ; Soledad Ferreira, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/21 Langues : Français (fre) Sujets : album (création) ; formation des Enseignants ; lecture littéraire Résumé : "L’activité que nous décrivons dans cet article s’inscrit dans le cursus de formation en français des bacheliers instituteurs primaires de 2e bac à la HE2B Defré. Cet article s’articule en 6 points : après une brève introduction, nous présentons la tâche d’écriture proposée et nous la justifions. Ensuite nous analysons les supports et les albums réalisés par les étudiants avant de conclure." En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2019/caracteres-60/164-creer-des-pro [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823
in Caractères > n°60 (décembre 2019) . - p. 7/21[article] Créer des productions textes-images pour développer chez les futurs instituteurs des compétences en lecture littéraire [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur ; Soledad Ferreira, Auteur . - 2019 . - p. 7/21.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°60 (décembre 2019) . - p. 7/21
Sujets : album (création) ; formation des Enseignants ; lecture littéraire Résumé : "L’activité que nous décrivons dans cet article s’inscrit dans le cursus de formation en français des bacheliers instituteurs primaires de 2e bac à la HE2B Defré. Cet article s’articule en 6 points : après une brève introduction, nous présentons la tâche d’écriture proposée et nous la justifions. Ensuite nous analysons les supports et les albums réalisés par les étudiants avant de conclure." En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2019/caracteres-60/164-creer-des-pro [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823 Enseigner la lecture, oui mais comment ? Une grille d’analyse pour penser sa didactique / Charlotte Dejaegher in Caractères, n°60 (décembre 2019)
[article]
Titre : Enseigner la lecture, oui mais comment ? Une grille d’analyse pour penser sa didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Dejaegher, Auteur ; Marine André, Auteur ; Jonathan Rappe, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22/33 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de la lecture ; grille d'analyse Résumé : "Devant la multiplicité des outils et dispositifs disponibles pour enseigner la lecture, les enseignants peuvent parfois se trouver démunis. Quelles activités proposer pour enseigner la lecture au fondamental ? Comment faire évoluer la complexité de ces activités ? Comment mieux réfléchir à la planification avec l’ensemble des enseignants d’un même cycle voire des autres cycles ?" En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2019/caracteres-60/165-enseigner-la- [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823
in Caractères > n°60 (décembre 2019) . - p. 22/33[article] Enseigner la lecture, oui mais comment ? Une grille d’analyse pour penser sa didactique [texte imprimé] / Charlotte Dejaegher, Auteur ; Marine André, Auteur ; Jonathan Rappe, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2019 . - p. 22/33.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°60 (décembre 2019) . - p. 22/33
Sujets : enseignement de la lecture ; grille d'analyse Résumé : "Devant la multiplicité des outils et dispositifs disponibles pour enseigner la lecture, les enseignants peuvent parfois se trouver démunis. Quelles activités proposer pour enseigner la lecture au fondamental ? Comment faire évoluer la complexité de ces activités ? Comment mieux réfléchir à la planification avec l’ensemble des enseignants d’un même cycle voire des autres cycles ?" En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2019/caracteres-60/165-enseigner-la- [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823