Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > traitement médical > thérapie > orthophonie > bilan orthophonique
bilan orthophonique
Commentaire :
14714805
Synonyme(s)évaluation logopédique évaluation orthophonique |
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à écrire / Delphine de Hemptinne
Titre : Aider son enfant à écrire : 50 fiches contre la dysorthographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-360-7 Langues : Français (fre) Sujets : bilan orthophonique ; dysorthographie ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Technologie ; trouble du langage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Votre enfant rencontre des difficultés pour écrire ? La grammaire, les accords et les dictées sont devenus sources d’angoisse ? Ce livre est une mine de conseils pratiques pour l’aider à améliorer son orthographe en toute sérénité.
Ne laissez pas la dysorthographie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simples et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22098 Aider son enfant à écrire : 50 fiches contre la dysorthographie [texte imprimé] / Delphine de Hemptinne, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35327-360-7
Langues : Français (fre)
Sujets : bilan orthophonique ; dysorthographie ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Technologie ; trouble du langage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Votre enfant rencontre des difficultés pour écrire ? La grammaire, les accords et les dictées sont devenus sources d’angoisse ? Ce livre est une mine de conseils pratiques pour l’aider à améliorer son orthographe en toute sérénité.
Ne laissez pas la dysorthographie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simples et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22098 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832HEM1620A 173040 Livre ESPACE 1 Disponible Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II / Henri Szliwoski
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 87341 Brochure ESPACE 1 Disponible Le bilan psychologique bilingue : évaluation du langage chez l'enfant en situation de bilinguisme / Coralie Sanson in Le Journal des Psychologues, n°249 (juillet/août 2007)
[article]
Titre : Le bilan psychologique bilingue : évaluation du langage chez l'enfant en situation de bilinguisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Sanson, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 58/61 Langues : Français (fre) Sujets : bilan orthophonique ; Bilinguisme ; Elève Allophone ; enfant de migrant ; primo-arrivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52914
in Le Journal des Psychologues > n°249 (juillet/août 2007) . - p. 58/61[article] Le bilan psychologique bilingue : évaluation du langage chez l'enfant en situation de bilinguisme [texte imprimé] / Coralie Sanson, Auteur . - 2007 . - p. 58/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°249 (juillet/août 2007) . - p. 58/61
Sujets : bilan orthophonique ; Bilinguisme ; Elève Allophone ; enfant de migrant ; primo-arrivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52914 Intervention orthophonique auprès des jeunes enfants avec peu ou pas de langage : dossier / Trecy Martinez-Perez in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°135 (sepetmbre 2015)
[article]
Titre : Intervention orthophonique auprès des jeunes enfants avec peu ou pas de langage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Trecy Martinez-Perez, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.157/202 Langues : Français (fre) Sujets : bégaiement ; bilan orthophonique ; développement du langage ; Epilepsie ; rééducation orthophonique ; retard de langage Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / T. MARTINEZ-PEREZ
-Repérer les enfants à risque de développer un trouble langagier en moins de 5 questions : mise au point d’un outil de dépistage rapide destiné aux enfants de 12 à 24 mois / A.-L. LECLERCQ, S. KERN, D. MAGIS, C. MAILLART
-Aspects neuropédiatriques du jeune enfant sans langage/ E. MALEK ABRAHIMIANS, M.-C. NASSOGNE
-Intestable ? Le bilan orthophonique du jeune enfant sans langage / P. GREVESSE
-Stimuler le développement langagier des jeunes enfants : état des connaissances sur l’intervention précoce en orthophonie / A. SYLVESTRE, C. DESMARAIS
-Bégaiement chez le jeune enfant : données préliminaires sur l’implémentation du programme Lidcombe en clinique francophone / A.-L.LECLERCQ, J. KISTER
-Évaluation, intervention et suivi dans un contexte pluridisciplinaire / C. BAURAIN, N.NADER-GROSBOIS, G. DEMBOUR, S. SETENAY
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18790
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°135 (sepetmbre 2015) . - p.157/202[article] Intervention orthophonique auprès des jeunes enfants avec peu ou pas de langage : dossier [texte imprimé] / Trecy Martinez-Perez, Coordinateur . - 2015 . - p.157/202.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°135 (sepetmbre 2015) . - p.157/202
Sujets : bégaiement ; bilan orthophonique ; développement du langage ; Epilepsie ; rééducation orthophonique ; retard de langage Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / T. MARTINEZ-PEREZ
-Repérer les enfants à risque de développer un trouble langagier en moins de 5 questions : mise au point d’un outil de dépistage rapide destiné aux enfants de 12 à 24 mois / A.-L. LECLERCQ, S. KERN, D. MAGIS, C. MAILLART
-Aspects neuropédiatriques du jeune enfant sans langage/ E. MALEK ABRAHIMIANS, M.-C. NASSOGNE
-Intestable ? Le bilan orthophonique du jeune enfant sans langage / P. GREVESSE
-Stimuler le développement langagier des jeunes enfants : état des connaissances sur l’intervention précoce en orthophonie / A. SYLVESTRE, C. DESMARAIS
-Bégaiement chez le jeune enfant : données préliminaires sur l’implémentation du programme Lidcombe en clinique francophone / A.-L.LECLERCQ, J. KISTER
-Évaluation, intervention et suivi dans un contexte pluridisciplinaire / C. BAURAIN, N.NADER-GROSBOIS, G. DEMBOUR, S. SETENAY
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18790 Mon enfant bégaie : comment l'aider ? / Anne-Marie Simon
Titre : Mon enfant bégaie : comment l'aider ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Simon, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-064-0 Prix : 11 EUR Note générale : La couv. porte en plus : Le bégaiement est une souffrance, évitons qu'il ne gâche toute une vie!
Bibliogr. p. 110-111
Langues : Français (fre) Sujets : bégaiement ; bilan orthophonique ; Bilinguisme ; Collège ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; orthophonie ; relation parents - enfant ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couverture :
Le bégaiement atteint 1 % de la population, soit environ 650 000 personnes en France. Il touche dans l’enfance 5 % des enfants : une fille pour trois garçons. Dans 3 cas sur 4, le bégaiement aura disparu à l’adolescence. Mais... attention ! Le bégaiement ne passera pas forcément tout seul !
Si l’on n’intervient pas précocement, 1 enfant sur 4 (mais aucun moyen de savoir lequel !) verra
son bégaiement devenir chronique (permanent). Or un changement des attitudes de l’entourage
vis à vis du trouble de la parole de l’enfant, et vis à vis de l’enfant lui-même – par exemple, des
modifications de sa vie quotidienne, ainsi que de la façon de communiquer avec lui – pourraient
suffire dans la plupart des cas à faire disparaître ou à réduire son trouble.
De l’enfance à l’adolescence, l’entourage familial et éducatif peut ainsi jouer un rôle décisif dans
l’évolution du bégaiement de l’enfant, et éviter qu’il devienne constitutif de son identité.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Mon enfant bégaie : comment l'aider ? [texte imprimé] / Anne-Marie Simon, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (111 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-064-0 : 11 EUR
La couv. porte en plus : Le bégaiement est une souffrance, évitons qu'il ne gâche toute une vie!
Bibliogr. p. 110-111
Langues : Français (fre)
Sujets : bégaiement ; bilan orthophonique ; Bilinguisme ; Collège ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; orthophonie ; relation parents - enfant ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couverture :
Le bégaiement atteint 1 % de la population, soit environ 650 000 personnes en France. Il touche dans l’enfance 5 % des enfants : une fille pour trois garçons. Dans 3 cas sur 4, le bégaiement aura disparu à l’adolescence. Mais... attention ! Le bégaiement ne passera pas forcément tout seul !
Si l’on n’intervient pas précocement, 1 enfant sur 4 (mais aucun moyen de savoir lequel !) verra
son bégaiement devenir chronique (permanent). Or un changement des attitudes de l’entourage
vis à vis du trouble de la parole de l’enfant, et vis à vis de l’enfant lui-même – par exemple, des
modifications de sa vie quotidienne, ainsi que de la façon de communiquer avec lui – pourraient
suffire dans la plupart des cas à faire disparaître ou à réduire son trouble.
De l’enfance à l’adolescence, l’entourage familial et éducatif peut ainsi jouer un rôle décisif dans
l’évolution du bégaiement de l’enfant, et éviter qu’il devienne constitutif de son identité.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831SIM1514M 153465 Livre ESPACE 1 Disponible Pratique orthophonique avec les enfants et adolescents présentant un TSA / Laure-Anne Garié
PermalinkRepérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives / Dominique-Anne Romagny
PermalinkLes troubles du langage chez l'enfant / Geneviève de Weck
Permalink