Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (discipline) > neuropsychologie > bilan neuropsychologique
bilan neuropsychologique
Commentaire :
18858905
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier / Robert Voyazopoulos in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°132-133 (décembre 2014)
Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites / M. Vanberten in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
[article]
Titre : Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Vanberten, Auteur ; P. Le Cavorzin, Auteur ; P. Gouët, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 255/261 Langues : Français (fre) Sujets : bilan neuropsychologique ; évaluation pédagogique ; lésion cérébrale ; neuropsychologie ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7966
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°39 (novembre 2007) . - p. 255/261[article] Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites [texte imprimé] / M. Vanberten, Auteur ; P. Le Cavorzin, Auteur ; P. Gouët, Auteur . - 2007 . - p. 255/261.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°39 (novembre 2007) . - p. 255/261
Sujets : bilan neuropsychologique ; évaluation pédagogique ; lésion cérébrale ; neuropsychologie ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7966 L'enfant au fonctionnement de type bordeline / Alexandra Milazzo in Enfances & Psy, n°91 (décembre 2021 / février 2022)
[article]
Titre : L'enfant au fonctionnement de type bordeline : analyse d'un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Milazzo, Auteur ; Alexandra Maillard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 179/189 Langues : Français (fre) Sujets : bilan neuropsychologique ; T.C.C. (Thérapies Comportementales et Cognitives) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : trouble oppositionnel avec provocation(T.O.P.) trouble de la personnalité bordeline (T.P.B.) modèle biopsychosocial Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21768
in Enfances & Psy > n°91 (décembre 2021 / février 2022) . - p. 179/189[article] L'enfant au fonctionnement de type bordeline : analyse d'un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. [texte imprimé] / Alexandra Milazzo, Auteur ; Alexandra Maillard, Auteur . - 2021 . - p. 179/189.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°91 (décembre 2021 / février 2022) . - p. 179/189
Sujets : bilan neuropsychologique ; T.C.C. (Thérapies Comportementales et Cognitives) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : trouble oppositionnel avec provocation(T.O.P.) trouble de la personnalité bordeline (T.P.B.) modèle biopsychosocial Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21768 L'évaluation neuropsychologique en danger dans les consultations mémoires / Caroline Baclet in Le Journal des Psychologues, n°287 (mai 2011)
[article]
Titre : L'évaluation neuropsychologique en danger dans les consultations mémoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Baclet, Auteur ; Marie-France Boisse, Auteur ; Dominique Cazin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11/13 Langues : Français (fre) Sujets : bilan neuropsychologique ; trouble de mémoire ; Vieillissement Cognitif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41719
in Le Journal des Psychologues > n°287 (mai 2011) . - p. 11/13[article] L'évaluation neuropsychologique en danger dans les consultations mémoires [texte imprimé] / Caroline Baclet, Auteur ; Marie-France Boisse, Auteur ; Dominique Cazin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 11/13.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°287 (mai 2011) . - p. 11/13
Sujets : bilan neuropsychologique ; trouble de mémoire ; Vieillissement Cognitif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41719 Pour une évaluation neuropsychologique éthique, entre théorie et clinique / Emmanuel Garcin in Le Journal des Psychologues, n°363 (décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : Pour une évaluation neuropsychologique éthique, entre théorie et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Garcin, Intervieweur ; Senja Stirn, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52/57 Langues : Français (fre) Sujets : bilan neuropsychologique ; neuropsychologie Résumé : "Chacun a sa façon de rencontrer la psychologie et de s’y confronter. Celle de Senja Stirn consiste essentiellement à ne pas se satisfaire de l’existant. Elle s’efforce donc de l’améliorer, en opérant une sorte de boucle, passant de la clinique à la recherche, du terrain au laboratoire, et à la théorisation d’une pratique singulière. C’est ce même mouvement que l’on peut observer dans son dernier ouvrage, Évaluation neuropsychologique en clinique adulte. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20367
in Le Journal des Psychologues > n°363 (décembre 2018/janvier 2019) . - p. 52/57[article] Pour une évaluation neuropsychologique éthique, entre théorie et clinique [texte imprimé] / Emmanuel Garcin, Intervieweur ; Senja Stirn, Personne interviewée . - 2018 . - p. 52/57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°363 (décembre 2018/janvier 2019) . - p. 52/57
Sujets : bilan neuropsychologique ; neuropsychologie Résumé : "Chacun a sa façon de rencontrer la psychologie et de s’y confronter. Celle de Senja Stirn consiste essentiellement à ne pas se satisfaire de l’existant. Elle s’efforce donc de l’améliorer, en opérant une sorte de boucle, passant de la clinique à la recherche, du terrain au laboratoire, et à la théorisation d’une pratique singulière. C’est ce même mouvement que l’on peut observer dans son dernier ouvrage, Évaluation neuropsychologique en clinique adulte. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20367 Multidys et retard mental : le partenariat inter-professionnel pour la prise en charge des TSA : dossier / Ch. Rousselle in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°110 (décembre 2010)
PermalinkNeuropsychologie, faut-il tester les enfants? / Marc Olano in Sciences Humaines, n°343 (janvier 2022)
PermalinkD'une vérité clinique à l'efficacité pédagogique / Hichem Slama in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°24 (octobre 2012)
Permalink