Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > aptitude > Compétence > Bilan de Compétences
Bilan de Compétences
Commentaire :
12713205
|
(29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 20 ans du bilan de compétences : dossier / Thierry Ardouin in Education Permanente, n°192 (septembre 2012)
[article]
Titre : Les 20 ans du bilan de compétences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Ardouin, Directeur de publication ; Sylvain Lacaille, Directeur de publication ; Bernard Liétard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11/207 Langues : Français (fre) Sujets : Bilan de Compétences Note de contenu : Sommaire :
- Les premiers pas des bilans de compétences / Bernard Liétard
- Partir du salarié » et viser son autonomie / Jean-Pierre Soisson (entretien)
- Le bilan de compénces : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière / Thierry Ardouin
- Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée / Bernard Gangloff
- L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations / Jean-Luc Bernaud
- Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche / Jean-Pierre Bellier
- L’évaluation qualitative des bilans de compétences / Joëlle Lascols
- Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets / Christelle Chaudron, Sylvain Lacaille
- Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours / Hédia Zannad, Sarah Alves
- Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences / Marie Anthor
- Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ? / André Chauvet
- Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ? / Sylvain Lacaille
- Le temps du bilan / Daniel Galmier, Victor Troyano
- La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH / Hélène Legay
- L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessaires / Odile CamusPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Education Permanente > n°192 (septembre 2012) . - p. 11/207[article] Les 20 ans du bilan de compétences : dossier [texte imprimé] / Thierry Ardouin, Directeur de publication ; Sylvain Lacaille, Directeur de publication ; Bernard Liétard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 11/207.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°192 (septembre 2012) . - p. 11/207
Sujets : Bilan de Compétences Note de contenu : Sommaire :
- Les premiers pas des bilans de compétences / Bernard Liétard
- Partir du salarié » et viser son autonomie / Jean-Pierre Soisson (entretien)
- Le bilan de compénces : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière / Thierry Ardouin
- Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée / Bernard Gangloff
- L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations / Jean-Luc Bernaud
- Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche / Jean-Pierre Bellier
- L’évaluation qualitative des bilans de compétences / Joëlle Lascols
- Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets / Christelle Chaudron, Sylvain Lacaille
- Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours / Hédia Zannad, Sarah Alves
- Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences / Marie Anthor
- Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ? / André Chauvet
- Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ? / Sylvain Lacaille
- Le temps du bilan / Daniel Galmier, Victor Troyano
- La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH / Hélène Legay
- L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessaires / Odile CamusPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287 Activité d'orientation et développement des métiers : dossier / Régis Ouvrier-Bonnaz in Education Permanente, n°171 (juin 2007)
10 ans d'action sociale soutenue par la Région Wallonne, un bilan positif 1994-2004 in L'Observatoire, n°41 (décembre 2003-janvier/février 2004)
[article]
Titre : 10 ans d'action sociale soutenue par la Région Wallonne, un bilan positif 1994-2004 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 101/113 Langues : Français (fre) Sujets : action sociale ; Bilan de Compétences ; Région Wallonne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57
in L'Observatoire > n°41 (décembre 2003-janvier/février 2004) . - p. 101/113[article] 10 ans d'action sociale soutenue par la Région Wallonne, un bilan positif 1994-2004 [texte imprimé] . - 2003 . - p. 101/113.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°41 (décembre 2003-janvier/février 2004) . - p. 101/113
Sujets : action sociale ; Bilan de Compétences ; Région Wallonne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57 Le bilan de compétences : un certificat de travail utile / Eveline Zurbriggen in Résonances, n°8 (mai 2006)
[article]
Titre : Le bilan de compétences : un certificat de travail utile Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Zurbriggen, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : Bilan de Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52909
in Résonances > n°8 (mai 2006) . - p. 32/33[article] Le bilan de compétences : un certificat de travail utile [texte imprimé] / Eveline Zurbriggen, Auteur . - 2006 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°8 (mai 2006) . - p. 32/33
Sujets : Bilan de Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52909 La boîte à outils de la motivation / Laurence Thomas
Titre : La boîte à outils de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Thomas, Auteur ; Sophie Micheau-Thomazeau, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : La Boîte à outils Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071615-9 Prix : 26,50 EUR Note générale : Vidéos accessibles par QR codes. - Contient des résumés en français et en anglais. - Autre tirage : 2015. - La couv. porte en plus : "Avec 6 vidéos d'approfondissement"
Annexes :
Bibliogr. p. 188-189Langues : Français (fre) Sujets : Bilan de Compétences ; management ; Motivation ; valorisation Mots-clés : objectif SMART(E télétravail Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"Comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ? Comment manager et valoriser les talents, afin de les dynamiser ? Comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l’action ? Comment rester motivé en contexte de changement ? Comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Découvrez 53 outils et méthodes indispensables pour apprendre à motiver et à se motiver, et devenir plus efficace.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas.
Les compléments vidéo accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation."Note de contenu : Sommaire :
Motiver par le management au quotidien (la délégation, les signes de reconnaissance, le leadership situationnel...)
Motiver par la cohésion d'équipe (le modèle d'orientations culturelles, le séminaire de cohésion d'équipe...)
Motiver par la valorisation des talents (l'identification des potentiels, le développement des talents,le mentoring, les leviers de motivation de la génération Y...)
Motiver par les outils RH (les outils de rémunération, le plan de formation, la mobilité interne, la communication interne...)
Motiver ou se motiver par une dynamique de parcours (le bilan de compétences, le plan de développement, le portefeuille d'activités, le congé sabbatique, le coaching professionnel...)
Motiver ou remotiver en contexte de changement (le modèle des saisons, le recadrage de sens positif, la sérendipité...)
Renforcer sa motivation dans l'action (les niveaux logiques, les besoins motivationnels les croyances aidantes, l'ancrage de ressources, le deep learning...)
Se motiver soi-même par la cohérence personnelle (la roue des valeurs fondamentales, la ligne de vie, le « déparasitage », les réserves d'énergie...)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19299 La boîte à outils de la motivation [texte imprimé] / Laurence Thomas, Auteur ; Sophie Micheau-Thomazeau, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (190 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-071615-9 : 26,50 EUR
Vidéos accessibles par QR codes. - Contient des résumés en français et en anglais. - Autre tirage : 2015. - La couv. porte en plus : "Avec 6 vidéos d'approfondissement"
Annexes :
Bibliogr. p. 188-189
Langues : Français (fre)
Sujets : Bilan de Compétences ; management ; Motivation ; valorisation Mots-clés : objectif SMART(E télétravail Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"Comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ? Comment manager et valoriser les talents, afin de les dynamiser ? Comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l’action ? Comment rester motivé en contexte de changement ? Comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Découvrez 53 outils et méthodes indispensables pour apprendre à motiver et à se motiver, et devenir plus efficace.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas.
Les compléments vidéo accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation."Note de contenu : Sommaire :
Motiver par le management au quotidien (la délégation, les signes de reconnaissance, le leadership situationnel...)
Motiver par la cohésion d'équipe (le modèle d'orientations culturelles, le séminaire de cohésion d'équipe...)
Motiver par la valorisation des talents (l'identification des potentiels, le développement des talents,le mentoring, les leviers de motivation de la génération Y...)
Motiver par les outils RH (les outils de rémunération, le plan de formation, la mobilité interne, la communication interne...)
Motiver ou se motiver par une dynamique de parcours (le bilan de compétences, le plan de développement, le portefeuille d'activités, le congé sabbatique, le coaching professionnel...)
Motiver ou remotiver en contexte de changement (le modèle des saisons, le recadrage de sens positif, la sérendipité...)
Renforcer sa motivation dans l'action (les niveaux logiques, les besoins motivationnels les croyances aidantes, l'ancrage de ressources, le deep learning...)
Se motiver soi-même par la cohérence personnelle (la roue des valeurs fondamentales, la ligne de vie, le « déparasitage », les réserves d'énergie...)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19299 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260THO1301B 157414 Livre ESPACE 1 Disponible Concilier loisirs et carrière : modèle et outils pour intervenir auprès des jeunes artistes et sportif.ve.s / Shékina Rochat in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
PermalinkConjuguer savoirs et compétences professionnelles / Danièle Périsset in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°15 (2012)
PermalinkLe conseil en évolution professionnelle : rutpure ou continuité ? / Paul Santelmann in Education Permanente. Hors-Série, n°mars 2018 (mars 2018)
PermalinkLes enfants intellectuellement précoces / Gérard Bléandonu
PermalinkL'étayage de l'activité langagière en entretien de bilan / Marie-Paule Vannier in Education Permanente, n°189 (décembre 2011)
PermalinkL'évaluation-conseil en éducation et formation : dossier / Véronique Bedin in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°18 (2007)
PermalinkEvaluation externe non certificative : lecture et production d'écrit : 2e année de l'enseignement primaire : résultats et commentaires / Annette Lafontaine
PermalinkEvaluation scolaire et pratique / Jean Cardinet
PermalinkIdentité, cadre pédagogique et lien social chez les jeunes / Alix Foulard in Le Journal des Psychologues, n°256 (avril 2008)
PermalinkInteractions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
Permalink