Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°134Mention de date : janvier-mars 2001 Paru le : 01/01/2001 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°134 [texte imprimé] . - 2001.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 68088 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApproche clinique de la notion d'intérêt dans le champ de l'éducation spécialisée (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Jean-Sébastien Morvan in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Approche clinique de la notion d'intérêt dans le champ de l'éducation spécialisée (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Sébastien Morvan, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5307
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 25[article] Approche clinique de la notion d'intérêt dans le champ de l'éducation spécialisée (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Jean-Sébastien Morvan, Auteur . - 2001 . - p. 25.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 25
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5307 Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Jean-Pierre Croisy in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Croisy, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5308
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 35[article] Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Croisy, Auteur . - 2001 . - p. 35.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 35
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5308 Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires disent aux sciences de l'éducation (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Charles Gardou in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires disent aux sciences de l'éducation (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9711
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 15[article] Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires disent aux sciences de l'éducation (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - 2001 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9711 Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et spécialisée : des prévisions aux contraintes / Greta Pelgrims Ducrey in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et spécialisée : des prévisions aux contraintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Greta Pelgrims Ducrey, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 147 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12353
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 147[article] Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et spécialisée : des prévisions aux contraintes [texte imprimé] / Greta Pelgrims Ducrey, Auteur . - 2001 . - p. 147.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 147
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12353 De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré / Gilles Baillat in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur ; Jean Vincent, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 123 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15849
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 123[article] De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré [texte imprimé] / Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur ; Jean Vincent, Auteur . - 2001 . - p. 123.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 123
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15849 Intégration ou inclusion ? L'évolution de l'éducation spéciale en Angleterre (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Felicity Armstrong in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Intégration ou inclusion ? L'évolution de l'éducation spéciale en Angleterre (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Felicity Armstrong, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.87 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34153
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p.87[article] Intégration ou inclusion ? L'évolution de l'éducation spéciale en Angleterre (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Felicity Armstrong, Auteur . - 2001 . - p.87.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p.87
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34153 L'évolution de la formation professionnelle des adolescents en grande difficulté (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Monique Chaumon in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : L'évolution de la formation professionnelle des adolescents en grande difficulté (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Chaumon, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 59 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41770
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 59[article] L'évolution de la formation professionnelle des adolescents en grande difficulté (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Monique Chaumon, Auteur . - 2001 . - p. 59.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 59
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41770 L'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Michel Chauvière in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : L'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chauvière, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 71 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42934
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 71[article] L'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Michel Chauvière, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur . - 2001 . - p. 71.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 71
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42934 L'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Jean-Marc Lesain-Delabarre in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : L'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 47 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42973
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 47[article] L'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur . - 2001 . - p. 47.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 47
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42973 La sociologie au risque des manuels : l'exemple des manuels en classe de seconde Sciences Economiques et Sociales / Philippe Vitale in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : La sociologie au risque des manuels : l'exemple des manuels en classe de seconde Sciences Economiques et Sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Vitale, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.137 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51375
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p.137[article] La sociologie au risque des manuels : l'exemple des manuels en classe de seconde Sciences Economiques et Sociales [texte imprimé] / Philippe Vitale, Auteur . - 2001 . - p.137.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p.137
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51375 Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? / Jean-Pierre Jarousse in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jarousse, Auteur ; Christine Leroy-Audoin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 97 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61122
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 97[article] Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Jarousse, Auteur ; Christine Leroy-Audoin, Auteur . - 2001 . - p. 97.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 97
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61122 Les parents d'élèves : entre absence et consommation / Yves Dutercq in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Les parents d'élèves : entre absence et consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Dutercq, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 111 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66397
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 111[article] Les parents d'élèves : entre absence et consommation [texte imprimé] / Yves Dutercq, Auteur . - 2001 . - p. 111.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 111
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66397 Situations de handicaps et institution scolaire (dossier) / Eric Plaisance in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Situations de handicaps et institution scolaire (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance, Auteur ; Charles Gardou, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88386
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 1[article] Situations de handicaps et institution scolaire (dossier) [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur ; Charles Gardou, Auteur . - 2001 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 1
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88386