Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°306Mention de date : février 2020 Paru le : 01/02/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 166338 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrez dans ma classe : les changements d'état de l'eau / Jeanne in La Classe, n°306 (février 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe : les changements d'état de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38/46 Langues : Français (fre) Sujets : Etats de l'Eau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 38/46[article] Entrez dans ma classe : les changements d'état de l'eau [texte imprimé] / Jeanne, Auteur . - 2020 . - p. 38/46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 38/46
Sujets : Etats de l'Eau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856 Progression orthographe : février / Yann Le Bris in La Classe, n°306 (février 2020)
[article]
Titre : Progression orthographe : février : étude de la langue CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Bris, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48/53 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le sixième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 48/53[article] Progression orthographe : février : étude de la langue CM1-CM2 [texte imprimé] / Yann Le Bris, Auteur . - 2020 . - p. 48/53.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 48/53
Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le sixième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856 "Je suis en CP" / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, n°306 (février 2020)
[article]
Titre : "Je suis en CP" : lecture et compréhension de l'écrit CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54/84 Langues : Français (fre) Sujets : rallye-lecture Résumé : "Le programme de 2016 insiste sur la nécessité de donner le goût de lire aux élèves. Quoi de mieux, pour les apprentis lecteurs du CP, qu’un rallye lecture pour les inciter à découvrir un maximum d’ouvrages dans un esprit de saine émulation ? Quoi de mieux, encore, que la fameuse collection « Je suis en CP » dont les histoires, bien ancrées dans leur quotidien, parlent aux enfants de cet âge?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 54/84[article] "Je suis en CP" : lecture et compréhension de l'écrit CP [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur . - 2020 . - p. 54/84.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 54/84
Sujets : rallye-lecture Résumé : "Le programme de 2016 insiste sur la nécessité de donner le goût de lire aux élèves. Quoi de mieux, pour les apprentis lecteurs du CP, qu’un rallye lecture pour les inciter à découvrir un maximum d’ouvrages dans un esprit de saine émulation ? Quoi de mieux, encore, que la fameuse collection « Je suis en CP » dont les histoires, bien ancrées dans leur quotidien, parlent aux enfants de cet âge?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856 Organiser une rencontre sportive / Karine Masset-Tonda in La Classe, n°306 (février 2020)
[article]
Titre : Organiser une rencontre sportive : EPS CP>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur ; Charlotte Moreau, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 86/101 Langues : Français (fre) Sujets : Athlétisme Scolaire ; compétition sportive Résumé : "Organiser une rencontre sportive interécoles est un moyen efficace pour motiver les élèves à parfaire leurs compétences dans différentes disciplines athlétiques comme la course, le lancer ou le saut. Ce dossier vous propose un vade-mecum très détaillé pour mettre en place ce type d’événement, depuis l’entraînement des élèves jusqu’au jour J, en passant par la réservation du terrain, la distribution des rôles entre collègues et parents, et tous les petits conseils pratiques qui feront de cette journée athlétique une pleine réussite." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 86/101[article] Organiser une rencontre sportive : EPS CP>CM2 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur ; Charlotte Moreau, Illustrateur . - 2020 . - p. 86/101.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 86/101
Sujets : Athlétisme Scolaire ; compétition sportive Résumé : "Organiser une rencontre sportive interécoles est un moyen efficace pour motiver les élèves à parfaire leurs compétences dans différentes disciplines athlétiques comme la course, le lancer ou le saut. Ce dossier vous propose un vade-mecum très détaillé pour mettre en place ce type d’événement, depuis l’entraînement des élèves jusqu’au jour J, en passant par la réservation du terrain, la distribution des rôles entre collègues et parents, et tous les petits conseils pratiques qui feront de cette journée athlétique une pleine réussite." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856 Les homonymes (1) / Jeanine Villani in La Classe, n°306 (février 2020)
[article]
Titre : Les homonymes (1) : étude de la langue CE-CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102/113 Langues : Français (fre) Sujets : Homonyme Résumé : "Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 102/113[article] Les homonymes (1) : étude de la langue CE-CM [texte imprimé] / Jeanine Villani, Auteur . - 2020 . - p. 102/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 102/113
Sujets : Homonyme Résumé : "Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856 J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse / Aurélie Godefroy in La Classe, n°306 (février 2020)
[article]
Titre : J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Godefroy, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 118/120 Langues : Français (fre) Sujets : activité en anglais ; Enseignement des langues étrangères en primaire Résumé : "Il n’est pas toujours facile, pour un professeur des écoles, d’enseigner l’anglais (ou toute autre langue étrangère). Aurélie Godefroy, enseignante dans le département de l’Allier, a mis en place une séquence à partir d’un livre de littérature jeunesse, afin de dédramatiser cette discipline qui pouvait lui faire peur." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 118/120[article] J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse [texte imprimé] / Aurélie Godefroy, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2020 . - p. 118/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°306 (février 2020) . - p. 118/120
Sujets : activité en anglais ; Enseignement des langues étrangères en primaire Résumé : "Il n’est pas toujours facile, pour un professeur des écoles, d’enseigner l’anglais (ou toute autre langue étrangère). Aurélie Godefroy, enseignante dans le département de l’Allier, a mis en place une séquence à partir d’un livre de littérature jeunesse, afin de dédramatiser cette discipline qui pouvait lui faire peur." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20856