Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Journal de l'Animation . n°206Mention de date : février 2020 Paru le : 01/02/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 166363 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPédophilie et pédocriminalité : comprendre, accompagner, prévenir / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'Animation, n°206 (février 2020)
[article]
Titre : Pédophilie et pédocriminalité : comprendre, accompagner, prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22/29 Langues : Français (fre) Sujets : pédophile ; pédophilie ; Violence Sexuelle Résumé : "Un enfant sur cinq est victime d’agression sexuelle en Europe. Dans 94 % des cas, l’agresseur fait partie de l’entourage de l’enfant. Les recommandations de la mission commune d’information « Violences sexuelles sur mineurs en institutions : pouvoir confier ses enfants en toute sécurité » du Sénat rendues en mai 2019 semblent avoir été entendues, comme en témoigne le « pacte pour l’enfance » présenté par le secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités en octobre dernier ; les mentalités en matière de pédophilie évoluent, avec un volet de prévention inédit à travers la mise en place d’un numéro d’appel unique à destination des personnes attirées par les enfants. L’éducation sexuelle à travers la promotion de la santé sexuelle est fondamentale, ainsi que le dépistage et le repérage d’enfants potentiellement victimes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 22/29[article] Pédophilie et pédocriminalité : comprendre, accompagner, prévenir [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2020 . - p. 22/29.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 22/29
Sujets : pédophile ; pédophilie ; Violence Sexuelle Résumé : "Un enfant sur cinq est victime d’agression sexuelle en Europe. Dans 94 % des cas, l’agresseur fait partie de l’entourage de l’enfant. Les recommandations de la mission commune d’information « Violences sexuelles sur mineurs en institutions : pouvoir confier ses enfants en toute sécurité » du Sénat rendues en mai 2019 semblent avoir été entendues, comme en témoigne le « pacte pour l’enfance » présenté par le secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités en octobre dernier ; les mentalités en matière de pédophilie évoluent, avec un volet de prévention inédit à travers la mise en place d’un numéro d’appel unique à destination des personnes attirées par les enfants. L’éducation sexuelle à travers la promotion de la santé sexuelle est fondamentale, ainsi que le dépistage et le repérage d’enfants potentiellement victimes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878 Travailler ensemble malgré nos différences / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°206 (février 2020)
[article]
Titre : Travailler ensemble malgré nos différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36/41 Langues : Français (fre) Sujets : Animation ; différence interindividuelle ; travail en groupe Résumé : "L’animation est un métier qui se pratique au sein d’un collectif, ce qui nécessite d’avoir des repères communs. Pour autant, ce collectif peut abriter des personnes très différentes. Comment faire pour travailler avec quelqu’un de différent ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 36/41[article] Travailler ensemble malgré nos différences [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2020 . - p. 36/41.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 36/41
Sujets : Animation ; différence interindividuelle ; travail en groupe Résumé : "L’animation est un métier qui se pratique au sein d’un collectif, ce qui nécessite d’avoir des repères communs. Pour autant, ce collectif peut abriter des personnes très différentes. Comment faire pour travailler avec quelqu’un de différent ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878 S’initier à la robotique avec la carte Arduino / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°206 (février 2020)
[article]
Titre : S’initier à la robotique avec la carte Arduino Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42/54 Langues : Français (fre) Sujets : Robotique ; robotique pédagogique Résumé : "En France, l’intégration de la robotique dans l’enseignement dans et hors temps scolaire fait partie du « Plan pour le numérique au service de l’école de la confiance », afin d’aborder notamment des notions d’informatique et sensibiliser les enfants à la programmation. De nombreux kits robotiques de constructions et de programmation sont aujourd’hui disponibles et adaptés à différents âges. Ce dossier propose une dizaine d’activités qui vous permettront de mener des séances d’initiation à la robotique, sur la base de la carte Arduino." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 42/54[article] S’initier à la robotique avec la carte Arduino [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2020 . - p. 42/54.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 42/54
Sujets : Robotique ; robotique pédagogique Résumé : "En France, l’intégration de la robotique dans l’enseignement dans et hors temps scolaire fait partie du « Plan pour le numérique au service de l’école de la confiance », afin d’aborder notamment des notions d’informatique et sensibiliser les enfants à la programmation. De nombreux kits robotiques de constructions et de programmation sont aujourd’hui disponibles et adaptés à différents âges. Ce dossier propose une dizaine d’activités qui vous permettront de mener des séances d’initiation à la robotique, sur la base de la carte Arduino." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878 Une histoire, une activité (10) : Mordicus et Feufolé / Hélène Moulin in Le Journal de l'Animation, n°206 (février 2020)
[article]
Titre : Une histoire, une activité (10) : Mordicus et Feufolé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Moulin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : activité musicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 65/66[article] Une histoire, une activité (10) : Mordicus et Feufolé [texte imprimé] / Hélène Moulin, Auteur . - 2020 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 65/66
Sujets : activité musicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878 Masques mystérieux pour carnaval / Viviane Bourcy in Le Journal de l'Animation, n°206 (février 2020)
[article]
Titre : Masques mystérieux pour carnaval Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Bourcy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 71/74 Langues : Français (fre) Sujets : Carnaval (bricolage) ; masque (Fabrication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 71/74[article] Masques mystérieux pour carnaval [texte imprimé] / Viviane Bourcy, Auteur . - 2020 . - p. 71/74.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°206 (février 2020) . - p. 71/74
Sujets : Carnaval (bricolage) ; masque (Fabrication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20878