Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Français dans le Monde. Recherches et Applications - n°67 Mention de date : janvier 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
F | 166365 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDidactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives / Stéphanie Galligani in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°67 (janvier 2020)
[article]
Titre : Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Galligani, Coordinateur ; Monica Vlad, Coordinateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9/179 Langues : Français (fre) Sujets : Amérique du Nord ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; Japon ; Lettonie ; Maroc ; Plurilinguisme ; Suisse Résumé : "Conçu comme un état des lieux des formations d’enseignants aux plurilinguismes, ce numéro interroge l’application/l’applicabilité des principes prônés par la dynamique plurilingue et les approches plurielles. Il rend compte de dispositifs de formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme dans différents contextes. Enfin, il explicite de nouvelles perspectives dans ce domaine en lien avec l’évolution de nos sociétés. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 9/179[article] Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives [texte imprimé] / Stéphanie Galligani, Coordinateur ; Monica Vlad, Coordinateur . - 2020 . - p. 9/179.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 9/179
Sujets : Amérique du Nord ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; Japon ; Lettonie ; Maroc ; Plurilinguisme ; Suisse Résumé : "Conçu comme un état des lieux des formations d’enseignants aux plurilinguismes, ce numéro interroge l’application/l’applicabilité des principes prônés par la dynamique plurilingue et les approches plurielles. Il rend compte de dispositifs de formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme dans différents contextes. Enfin, il explicite de nouvelles perspectives dans ce domaine en lien avec l’évolution de nos sociétés. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928 Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 / Marina Mello De Menezes in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°67 (janvier 2020)
[article]
Titre : Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Mello De Menezes, Auteur ; Felix De Souza, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 181/189 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; politique linguistique Résumé : "Dans cet article, l’auteur évalue l’impact de la Constitution brésilienne de 1988 sur la gestion des politiques linguistiques publiques éducatives (PLPE) pour l’enseignement des langues étrangères. Les données montrent que les actions planifiées par le gouvernement brésilien ne tiennent pas compte de l’autonomie des Etats et des communes et ne font pas attention à la diversité linguistique et culturelle existante dans ce territoire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 181/189[article] Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 [texte imprimé] / Marina Mello De Menezes, Auteur ; Felix De Souza, Auteur . - 2020 . - p. 181/189.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°67 (janvier 2020) . - p. 181/189
Sujets : Brésil ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère) ; politique linguistique Résumé : "Dans cet article, l’auteur évalue l’impact de la Constitution brésilienne de 1988 sur la gestion des politiques linguistiques publiques éducatives (PLPE) pour l’enseignement des langues étrangères. Les données montrent que les actions planifiées par le gouvernement brésilien ne tiennent pas compte de l’autonomie des Etats et des communes et ne font pas attention à la diversité linguistique et culturelle existante dans ce territoire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20928