Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique - n°145 Mention de date : janvier 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 166390 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL’ennui à l’école, une fatalité ? / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°145 (janvier 2020)
[article]
Titre : L’ennui à l’école, une fatalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Sujets : ennui ; Motivation Scolaire Résumé : "Selon une analyse récemment publiée par l’UFAPEC (Union francophone des associations de parents de l’enseignement catholique), 45% des élèves disent s’ennuyer « parfois », et 40% « souvent » pendant les cours. La faute à un enseignement trop vertical ayant des conséquences néfastes pour la réussite et la motivation de l’élève ? Pour l’UFAPEC, il s’agit avant tout d’accrocher le jeune, de lui donner envie d’apprendre, d’étudier et de se dépasser. Qu’en pense Jean-Paul GAILLARD, psychanalyste français, thérapeute systémicien de la famille et formateur ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20881
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°145 (janvier 2020) . - p. 10[article] L’ennui à l’école, une fatalité ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2020 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°145 (janvier 2020) . - p. 10
Sujets : ennui ; Motivation Scolaire Résumé : "Selon une analyse récemment publiée par l’UFAPEC (Union francophone des associations de parents de l’enseignement catholique), 45% des élèves disent s’ennuyer « parfois », et 40% « souvent » pendant les cours. La faute à un enseignement trop vertical ayant des conséquences néfastes pour la réussite et la motivation de l’élève ? Pour l’UFAPEC, il s’agit avant tout d’accrocher le jeune, de lui donner envie d’apprendre, d’étudier et de se dépasser. Qu’en pense Jean-Paul GAILLARD, psychanalyste français, thérapeute systémicien de la famille et formateur ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20881 Enseigner le français aujourd’hui : dossier / Conrad van de Werve in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°145 (janvier 2020)
[article]
Titre : Enseigner le français aujourd’hui : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. centrales Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; difficulté dans l'écriture ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement du Français Note de contenu : Sommaire :
-Un continuum pédagogique
-Aucun élève ne m’a dit : « Je n’aime pas lire ! »
-Un outil numérique à la rescousse
-Difficultés à l’écrit : allier fond et forme
-Les enfants ont besoin d’enseignants lecteursPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20881
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°145 (janvier 2020) . - p. centrales[article] Enseigner le français aujourd’hui : dossier [texte imprimé] / Conrad van de Werve, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. centrales.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°145 (janvier 2020) . - p. centrales
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; difficulté dans l'écriture ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement du Français Note de contenu : Sommaire :
-Un continuum pédagogique
-Aucun élève ne m’a dit : « Je n’aime pas lire ! »
-Un outil numérique à la rescousse
-Difficultés à l’écrit : allier fond et forme
-Les enfants ont besoin d’enseignants lecteursPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20881 PISA cuvée 2018 / Edith Devel in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°145 (janvier 2020)
[article]
Titre : PISA cuvée 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12/13 Langues : Français (fre) Sujets : PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Résumé : "Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites à ce propos, « entrées libres » a pris le temps de l’analyse…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20881
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°145 (janvier 2020) . - p. 12/13[article] PISA cuvée 2018 [texte imprimé] / Edith Devel, Auteur . - 2020 . - p. 12/13.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°145 (janvier 2020) . - p. 12/13
Sujets : PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Résumé : "Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites à ce propos, « entrées libres » a pris le temps de l’analyse…" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20881