Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art d'écrire des histoires vraies : module 1, textes narratifs / Lucy Calkins
Titre : L'art d'écrire des histoires vraies : module 1, textes narratifs : 8 et 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Marjorie Martinelli, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Marc Genest, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2017 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (xiv-185 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5468-9 Note générale : Trad. de : "Crafting true stories". - La page de couv. porte en plus : "8 et 9 ans, Module 1, textes narratifs." et "Documents reproductibles offertes sur la plateforme i+ interactif"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; narration ; production écrite ; texte narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de huit et neuf ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’accroître leur autonomie et d’augmenter radicalement leur niveau d’écriture à mesure qu’ils prennent de l’assurance. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l’art d’écrire des textes narratifs à partir d’histoires tirées de leur vie.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20287 L'art d'écrire des histoires vraies : module 1, textes narratifs : 8 et 9 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Marjorie Martinelli, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Marc Genest, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017 . - 1 vol. (xiv-185 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5468-9
Trad. de : "Crafting true stories". - La page de couv. porte en plus : "8 et 9 ans, Module 1, textes narratifs." et "Documents reproductibles offertes sur la plateforme i+ interactif"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; narration ; production écrite ; texte narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de huit et neuf ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’accroître leur autonomie et d’augmenter radicalement leur niveau d’écriture à mesure qu’ils prennent de l’assurance. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l’art d’écrire des textes narratifs à partir d’histoires tirées de leur vie.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20287 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 162145 Livre ESPACE 1 Disponible L’art d’écrire de puissants récits personnels / Lucy Calkins
Titre : L’art d’écrire de puissants récits personnels : 10 et 11 ans : module 1 : textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIV, 199 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7964-4 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 200. - Traduction de : Narrative craft Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; narration ; personnage (construction) ; ponctuation ; texte narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s’investissant complètement dans leur travail d’auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, un texte modèle inspirant ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 L’art d’écrire de puissants récits personnels : 10 et 11 ans : module 1 : textes narratifs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XIV, 199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7964-4
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 200. - Traduction de : Narrative craft
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; narration ; personnage (construction) ; ponctuation ; texte narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s’investissant complètement dans leur travail d’auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, un texte modèle inspirant ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 164880 Livre ESPACE 1 Disponible L’art de structurer ses textes pour mieux convaincre / Lucy Calkins
Titre : L’art de structurer ses textes pour mieux convaincre : 9 et 10 ans : module 2 : textes d'opinion Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Kelly Boland Hohne, Auteur ; Cory Gillette, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIII, 214 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7965-1 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 215. - Traduction de : Boxes and bullets Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; essai (genre littéraire) ; texte argumentatif ; texte d'opinion Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source du site de l'éditeur :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes d’opinion chez les élèves de neuf et dix ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture argumentative. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des essais personnels et persuasifs en rassemblant diverses preuves pour soutenir leur opinion tout en respectant une structure appropriée.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture d’un texte d’opinion et de l’écriture argumentative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20456 L’art de structurer ses textes pour mieux convaincre : 9 et 10 ans : module 2 : textes d'opinion [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Kelly Boland Hohne, Auteur ; Cory Gillette, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XIII, 214 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7965-1
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 215. - Traduction de : Boxes and bullets
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; essai (genre littéraire) ; texte argumentatif ; texte d'opinion Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source du site de l'éditeur :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes d’opinion chez les élèves de neuf et dix ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture argumentative. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des essais personnels et persuasifs en rassemblant diverses preuves pour soutenir leur opinion tout en respectant une structure appropriée.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture d’un texte d’opinion et de l’écriture argumentative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20456 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435ACAL1109A 164882 Livre ESPACE 1 Disponible L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général / Lucy Calkins
Titre : L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2017 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (VIII-140 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5547-1 Note générale : Bibliogr. p. [141] Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Elève Allophone ; Pédagogie Différenciée ; production écrite Mots-clés : élève non-francophone Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source de l'éditeur :
"En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de différents genres de textes. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Comme l’écrit Yves Nadon, le directeur de collection de l’édition française, dans sa préface : « En suivant leurs conseils, l’évolution de vos élèves sera spectaculaire. Les bienfaits de leçons bien planifiées et d’un enseignement très explicite sur l’écriture feront faire à vos élèves des progrès que la plupart des adultes croient hors de la portée d’enfants de cet âge. Et pour vous-mêmes ? Tout votre enseignement sera bonifié par ces pratiques gagnantes. »
Ce guide général constitue une lecture essentielle pour bien comprendre les principes de base de l’atelier d’écriture pour les élèves de 5 à 8 ans. Les auteures fournissent entre autres plusieurs commentaires sur la façon d’organiser la classe, le matériel et la routine quotidienne.
De plus, des tableaux très utiles, adaptés des modules If… Then… Curriculum, sont proposés pour aider les enseignants à anticiper, à repérer et à trouver des solutions aux défis auxquels seront confrontés les élèves lors de l’écriture autonome."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 5 à 8 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017 . - 1 vol. (VIII-140 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5547-1
Bibliogr. p. [141]
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Elève Allophone ; Pédagogie Différenciée ; production écrite Mots-clés : élève non-francophone Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source de l'éditeur :
"En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de différents genres de textes. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Comme l’écrit Yves Nadon, le directeur de collection de l’édition française, dans sa préface : « En suivant leurs conseils, l’évolution de vos élèves sera spectaculaire. Les bienfaits de leçons bien planifiées et d’un enseignement très explicite sur l’écriture feront faire à vos élèves des progrès que la plupart des adultes croient hors de la portée d’enfants de cet âge. Et pour vous-mêmes ? Tout votre enseignement sera bonifié par ces pratiques gagnantes. »
Ce guide général constitue une lecture essentielle pour bien comprendre les principes de base de l’atelier d’écriture pour les élèves de 5 à 8 ans. Les auteures fournissent entre autres plusieurs commentaires sur la façon d’organiser la classe, le matériel et la routine quotidienne.
De plus, des tableaux très utiles, adaptés des modules If… Then… Curriculum, sont proposés pour aider les enseignants à anticiper, à repérer et à trouver des solutions aux défis auxquels seront confrontés les élèves lors de l’écriture autonome."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 161619 Livre ESPACE 1 Disponible L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général / Lucy Calkins
Titre : L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 8-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7997-2 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Elève Allophone ; Enseignement de l'Ecriture ; Pédagogie Différenciée Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source de l'éditeur :
"En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de différents genres de textes. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Comme l’écrit Yves Nadon, le directeur de collection de l’édition française, dans sa préface : « En suivant leurs conseils, l’évolution de vos élèves sera spectaculaire. Les bienfaits de leçons bien planifiées et d’un enseignement très explicite sur l’écriture feront faire à vos élèves des progrès que la plupart des adultes croient hors de la portée d’enfants de cet âge. Et pour vous-mêmes ? Tout votre enseignement sera bonifié par ces pratiques gagnantes. »
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier d’écriture conçu pour les élèves de huit à douze ans. Lucy Calkins y donne des conseils très utiles, notamment sur l’organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle. Elle y décrit en outre explicitement la structure d’un atelier afin d’aider les enseignants à tirer pleinement profit des modules de la collection et à acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement.
De plus, les enseignants trouveront dans cet ouvrage des recommandations sous forme de tableaux pour avoir des entretiens individuels efficaces. Adaptés des modules If… Then… Curriculum, ces tableaux permettent aux enseignants d’anticiper, de repérer et de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent leurs élèves quand ils écrivent des textes narratifs, informatifs et d’opinion."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20066 L'atelier d'écriture, fondements et pratiques : guide général : 8-12 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (145 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7997-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Elève Allophone ; Enseignement de l'Ecriture ; Pédagogie Différenciée Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source de l'éditeur :
"En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de différents genres de textes. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Comme l’écrit Yves Nadon, le directeur de collection de l’édition française, dans sa préface : « En suivant leurs conseils, l’évolution de vos élèves sera spectaculaire. Les bienfaits de leçons bien planifiées et d’un enseignement très explicite sur l’écriture feront faire à vos élèves des progrès que la plupart des adultes croient hors de la portée d’enfants de cet âge. Et pour vous-mêmes ? Tout votre enseignement sera bonifié par ces pratiques gagnantes. »
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier d’écriture conçu pour les élèves de huit à douze ans. Lucy Calkins y donne des conseils très utiles, notamment sur l’organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle. Elle y décrit en outre explicitement la structure d’un atelier afin d’aider les enseignants à tirer pleinement profit des modules de la collection et à acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement.
De plus, les enseignants trouveront dans cet ouvrage des recommandations sous forme de tableaux pour avoir des entretiens individuels efficaces. Adaptés des modules If… Then… Curriculum, ces tableaux permettent aux enseignants d’anticiper, de repérer et de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent leurs élèves quand ils écrivent des textes narratifs, informatifs et d’opinion."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20066 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 161620 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire de grandes pensées en poésie / Lucy Calkins
PermalinkÉcrire des histoires réalistes en suivant la courbe narrative : module 1, textes narratifs / Lucy Calkins
PermalinkÉcrire sur nos lectures / Shanna Schwartz
PermalinkÉcrire son opinion pour changer le monde / Lucy Calkins
PermalinkÉcrire pour partager son opinion : module 3, textes d'opinion / Lucy Calkins
PermalinkÉcrire pour présenter ce qui nous tient à coeur / Lucy Calkins
PermalinkÉcrire des récits inspirés de nos petits moments : module 1, texte narratifs / Lucy Calkins
PermalinkEcrire sur sa vie : par l'essai et le récit / Lucy Calkins
PermalinkÉcrire des séries d’histoires réalistes / Mary Ehrenworth
PermalinkÉcrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : module 2, textes informatifs / Lucy Calkins
Permalink