Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > Motivation > Motivation (types) > Besoin > Besoin d'estime > Besoin social
Besoin social
Commentaire :
16329705
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'aide mon enfant à grandir dans le respect / Aliette de Panafieu
Titre : J'aide mon enfant à grandir dans le respect Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliette de Panafieu, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2013 Collection : Eyrolles Pratique Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55659-9 Prix : 10 EUR Note générale : Contient un flashcode Langues : Français (fre) Sujets : autorité parentale ; Besoin ; Besoin affectif ; Besoin Alimentaire ; Besoin d'estime ; Besoin de réalisation ; Besoin de sécurité ; Besoin physiologique ; Besoin social ; confiance ; éducation ; filiation - paternité ; implication parentale ; maîtrise de soi ; notion de besoin ; parent ; parentalité ; Relation Adulte - Adolescent ; Relation Adulte - Enfant ; relation familiale ; relation parents - enfant ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; Responsabilité ; responsabilité parentale Mots-clés : construction personnelle Besoins de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Pilier éducatif, le respect est aussi au fondement du développement de l'individu. "Se faire respecter", "Se respecter" et "Respecter" sont les trois étapes de la construction personnelle. Ce guide propose aux parents de faire le point sur cette notion pour rétablir l'harmonie avec leurs enfants grâce à de nouvelles options. Il les invite à changer de regard et il donne des pistes pour expérimenter un nouveau mode relationnel, plus riche et plus constructif.
Chaque chapitre procède en deux temps : il dégage d'abord les besoins de l'enfant et il souligne ensuite la responsabilité du parent.
Des repères solides
Des mises en situation
Des pistes concrètesNote de contenu : Sommaire :
Se faire respecter
Le corps : une histoire de frontières
Les besoins : une question de santé
Les rythmes : un impératif de souplesse
Se respecter
Les émotions : une source d'énergie
La parole : une affaire de codes
Les valeurs : une lecture du monde
Respecter
La maîtrise : le plaisir de choisir
La confiance : le choix d'accueillir
La responsabilité : une conquête de grandsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20119 J'aide mon enfant à grandir dans le respect [texte imprimé] / Aliette de Panafieu, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2013 . - 1 vol. (207 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Eyrolles Pratique) .
ISBN : 978-2-212-55659-9 : 10 EUR
Contient un flashcode
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité parentale ; Besoin ; Besoin affectif ; Besoin Alimentaire ; Besoin d'estime ; Besoin de réalisation ; Besoin de sécurité ; Besoin physiologique ; Besoin social ; confiance ; éducation ; filiation - paternité ; implication parentale ; maîtrise de soi ; notion de besoin ; parent ; parentalité ; Relation Adulte - Adolescent ; Relation Adulte - Enfant ; relation familiale ; relation parents - enfant ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; Responsabilité ; responsabilité parentale Mots-clés : construction personnelle Besoins de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Pilier éducatif, le respect est aussi au fondement du développement de l'individu. "Se faire respecter", "Se respecter" et "Respecter" sont les trois étapes de la construction personnelle. Ce guide propose aux parents de faire le point sur cette notion pour rétablir l'harmonie avec leurs enfants grâce à de nouvelles options. Il les invite à changer de regard et il donne des pistes pour expérimenter un nouveau mode relationnel, plus riche et plus constructif.
Chaque chapitre procède en deux temps : il dégage d'abord les besoins de l'enfant et il souligne ensuite la responsabilité du parent.
Des repères solides
Des mises en situation
Des pistes concrètesNote de contenu : Sommaire :
Se faire respecter
Le corps : une histoire de frontières
Les besoins : une question de santé
Les rythmes : un impératif de souplesse
Se respecter
Les émotions : une source d'énergie
La parole : une affaire de codes
Les valeurs : une lecture du monde
Respecter
La maîtrise : le plaisir de choisir
La confiance : le choix d'accueillir
La responsabilité : une conquête de grandsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1PAN0106J 161280 Livre ESPACE 1 Disponible Comment préserver ses enfants lors d'une séparation ? / Bruno Humbeeck
Titre : Comment préserver ses enfants lors d'une séparation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Paris : Mango Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-02914-1 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ne pas banaliser l'événement éviter que l'enfant ne devienne un messager aménager des conditions de vie épanouissantes" Langues : Français (fre) Sujets : Besoin social ; divorce ; émotion (exprimer une) ; garde alternée ; séparation parentale Index. décimale : 2320 Mariage, séparation et garde alternée Résumé : 4e de couverture :
La séparation, pour un enfant, c’est la fin de l’histoire qui réunissait ses parents, et ce peut être la fin du monde…
À l’aide de conseils, d’outils d’évaluation et de « petites leçons de lâcher-prise », vous cheminerez aux côtés de Zara, Théo et Arthur, une pré-adolescente et deux jeunes enfants, pour comprendre les enjeux d’un tel cataclysme.
Comment agir pour que cela se passe le mieux possible ? Que dire pour préserver l’enfant des préoccupations des adultes ? Comment organiser une garde alternée pour qu’il continue de grandir sereinement? L'amour ne se divise pas quand il se partage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21864 Comment préserver ses enfants lors d'une séparation ? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Paris : Mango, 2022.
ISBN : 978-2-317-02914-1 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "Ne pas banaliser l'événement éviter que l'enfant ne devienne un messager aménager des conditions de vie épanouissantes"
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin social ; divorce ; émotion (exprimer une) ; garde alternée ; séparation parentale Index. décimale : 2320 Mariage, séparation et garde alternée Résumé : 4e de couverture :
La séparation, pour un enfant, c’est la fin de l’histoire qui réunissait ses parents, et ce peut être la fin du monde…
À l’aide de conseils, d’outils d’évaluation et de « petites leçons de lâcher-prise », vous cheminerez aux côtés de Zara, Théo et Arthur, une pré-adolescente et deux jeunes enfants, pour comprendre les enjeux d’un tel cataclysme.
Comment agir pour que cela se passe le mieux possible ? Que dire pour préserver l’enfant des préoccupations des adultes ? Comment organiser une garde alternée pour qu’il continue de grandir sereinement? L'amour ne se divise pas quand il se partage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21864 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2320HUM0205C 172209 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation implicite : socialisation et individualisation / Jean-Pierre Pourtois
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9310POU1820E 97048/2 Livre ESPACE 1 Disponible 931POU1820E 97048/1 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/01/2008 L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 321 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048607-7 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; béhaviorisme ; Besoin affectif ; Besoin social ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Différenciation ; éducation humaniste ; modernité ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie interactive ; postmodernité ; socialisation Mots-clés : pédagogie behavioriste Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15689 L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1997 . - 321 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-048607-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie ; béhaviorisme ; Besoin affectif ; Besoin social ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; Différenciation ; éducation humaniste ; modernité ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie interactive ; postmodernité ; socialisation Mots-clés : pédagogie behavioriste Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15689 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100POU1820E 4924/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1100POU1820E 4924/2 Livre RESERVE Disponible Être humain, c'est vivre avec les autres in Le Ligueur, n°11 (mai 2020)
[article]
Titre : Être humain, c'est vivre avec les autres Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin social ; socialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21078
in Le Ligueur > n°11 (mai 2020) . - p. 20/21[article] Être humain, c'est vivre avec les autres [texte imprimé] . - 2020 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°11 (mai 2020) . - p. 20/21
Sujets : Besoin social ; socialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21078 PermalinkLes métiers de l'enfance : devenir un professionnel de l'enfance : assistante maternelle, puéricultrice, éducateur... / Nicole du Saussois
PermalinkPouvoir-savoir-vouloir en éducation / Jean-Pierre Pourtois in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°90 (septembre / octobre 2014)
PermalinkPsychologie de la motivation et des émotions / Johnmarshall Reeve
PermalinkVivre en société s'apprend dès le crèche / Huguette Desmet in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°130 (décembre 2021 / février 2022)
Permalink