Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Mesure et évaluation en éducation - n°1 (2018) Mention de date : avril 2018 Paru le : 01/04/2018 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
M | 167295 | Livre | ESPACE 1 | Disponible | |
M | 166522 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier[Évaluer en mathématiques : une question interdisciplinaire ? : dossier] / Brigitte Grugeon-Allys in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2018)
[article]
Titre : [Évaluer en mathématiques : une question interdisciplinaire ? : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Grugeon-Allys, Auteur ; Eric Roditi, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/161 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : addition ; contrat didactique ; évaluation certificative ; évaluation formative ; évaluation par les pairs ; évaluation sommative ; mathématique (évaluation) ; milieu didactique ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Validité Mots-clés : évaluation numérique correction automatique Trends in international mathematics and science study (TIMSS) évaluation informatisée Note de contenu : Sommaire :
Évaluer en mathématiques : une question interdisciplinaire ? / Brigitte Grugeon-Allys, Éric Roditi et Nathalie Sayac
Évaluation et didactique des mathématiques : vers de nouvelles questions, de nouveaux travaux / Sylvie Coppé
Digital assessment of mathematics: Opportunities, issues and criteria / Paul Drijvers
Un regard didactique sur les évaluations du PISA et de la TIMSS : mieux les comprendre pour mieux les exploiter / Antoine Bodin et Nadine Grapin
Et si la validation était plus qu’une suite de procédures techniques ? / Nathalie Loye
Quand des enseignants de l’école primaire évaluent des résolutions de problèmes additifs : étude des incidents critiques en cours de jugement / Lucie Mottier Lopez et Fernando Morales VillabonaEn ligne : http://retro.erudit.org/revue/mee/2018/v41/n1/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20921
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2018) . - p. 1/161[article] [Évaluer en mathématiques : une question interdisciplinaire ? : dossier] [texte imprimé] / Brigitte Grugeon-Allys, Auteur ; Eric Roditi, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 1/161.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2018) . - p. 1/161
Sujets : addition ; contrat didactique ; évaluation certificative ; évaluation formative ; évaluation par les pairs ; évaluation sommative ; mathématique (évaluation) ; milieu didactique ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Validité Mots-clés : évaluation numérique correction automatique Trends in international mathematics and science study (TIMSS) évaluation informatisée Note de contenu : Sommaire :
Évaluer en mathématiques : une question interdisciplinaire ? / Brigitte Grugeon-Allys, Éric Roditi et Nathalie Sayac
Évaluation et didactique des mathématiques : vers de nouvelles questions, de nouveaux travaux / Sylvie Coppé
Digital assessment of mathematics: Opportunities, issues and criteria / Paul Drijvers
Un regard didactique sur les évaluations du PISA et de la TIMSS : mieux les comprendre pour mieux les exploiter / Antoine Bodin et Nadine Grapin
Et si la validation était plus qu’une suite de procédures techniques ? / Nathalie Loye
Quand des enseignants de l’école primaire évaluent des résolutions de problèmes additifs : étude des incidents critiques en cours de jugement / Lucie Mottier Lopez et Fernando Morales VillabonaEn ligne : http://retro.erudit.org/revue/mee/2018/v41/n1/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20921