Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
ALSIC [en ligne] . vol. 22, n°1Mention de date : 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInnovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues : dossier / Françoise Demaizière in ALSIC [en ligne], vol. 22, n°1 (2019)
[article]
Titre : Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Demaizière, Directeur de publication ; Sophie Othman, Directeur de publication ; Haydée Silva, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : ALAO (Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur) ; apprentissage par le jeu ; Autoformation ; communauté de pratique (CoP) ; Communauté Virtuelle ; compréhension orale ; créativité ; Enseignement en Ligne ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des formateurs ; Innovation Pédagogique ; langue russe ; robotique pédagogique ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : littératie universitaire Français sur objectifs universitaires Note de contenu : Texte invité
Apprentissage des langues, jeu et robotique – Le projet Ludibot / Haydée Silva
Pratique et recherche
Entraîner à la compréhension de l'oral en anglais dans un module en ligne : retours d'expérience / Pascale Catoire
Deux scénarios numériquement outillés visant la créativité : est-ce favoriser des affects positifs et des apprentissages ? / Prisca Fenoglio et Sarah Anthony
Le numérique en classe en 2 temps 3 mouvements – Évaluation d'un scénario de formation continuée / Carole Delforge, Alice Meurice et Julie Van de Vyver
L'acculturation aux littéracies universitaires : exemple de l'apprentissage et enseignement de l'emploi de "on" à l'aide du logiciel AntConc / Anne Prunet
Points de vue, échanges
Acculturation nécessaire à la littéracie numérique : quels accompagnements fournir sur la base des profils des élèves ? / Aurélie Bureau
Tournant social des dispositifs d'apprentissage des langues en autoformation – Un exemple de dispositif pour le russe / Elsa Chachkine
Vidéos du webinaire 2018 "Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues"
Exploiter le web social, apports et limites / François Mangenot
Littéracies numériques et apprentissage des langues – Vers de nouveaux environnements d'apprentissage ? / Francoise Blin
Des idées aux situations innovantes en pédagogie / André Tricot
Evaluating the impact of telecollaborative exchange in university education / Robert O'Dowd
Le numérique aujourd'hui pour former des adultes de demain / Bruno De Lièvre
Apprentissage des langues sur Internet : articuler ressources open source et outils grand public pour produire des services robustes à la massification / Matthieu Cisel
Ludibot: au carrefour de l'apprentissage des langues, du jeu et de la robotique / Haydée SilvaEn ligne : https://doi.org/10.4000/alsic.4167 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20922
in ALSIC [en ligne] > vol. 22, n°1 (2019)[article] Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues : dossier [document électronique] / Françoise Demaizière, Directeur de publication ; Sophie Othman, Directeur de publication ; Haydée Silva, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > vol. 22, n°1 (2019)
Sujets : ALAO (Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur) ; apprentissage par le jeu ; Autoformation ; communauté de pratique (CoP) ; Communauté Virtuelle ; compréhension orale ; créativité ; Enseignement en Ligne ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des formateurs ; Innovation Pédagogique ; langue russe ; robotique pédagogique ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : littératie universitaire Français sur objectifs universitaires Note de contenu : Texte invité
Apprentissage des langues, jeu et robotique – Le projet Ludibot / Haydée Silva
Pratique et recherche
Entraîner à la compréhension de l'oral en anglais dans un module en ligne : retours d'expérience / Pascale Catoire
Deux scénarios numériquement outillés visant la créativité : est-ce favoriser des affects positifs et des apprentissages ? / Prisca Fenoglio et Sarah Anthony
Le numérique en classe en 2 temps 3 mouvements – Évaluation d'un scénario de formation continuée / Carole Delforge, Alice Meurice et Julie Van de Vyver
L'acculturation aux littéracies universitaires : exemple de l'apprentissage et enseignement de l'emploi de "on" à l'aide du logiciel AntConc / Anne Prunet
Points de vue, échanges
Acculturation nécessaire à la littéracie numérique : quels accompagnements fournir sur la base des profils des élèves ? / Aurélie Bureau
Tournant social des dispositifs d'apprentissage des langues en autoformation – Un exemple de dispositif pour le russe / Elsa Chachkine
Vidéos du webinaire 2018 "Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues"
Exploiter le web social, apports et limites / François Mangenot
Littéracies numériques et apprentissage des langues – Vers de nouveaux environnements d'apprentissage ? / Francoise Blin
Des idées aux situations innovantes en pédagogie / André Tricot
Evaluating the impact of telecollaborative exchange in university education / Robert O'Dowd
Le numérique aujourd'hui pour former des adultes de demain / Bruno De Lièvre
Apprentissage des langues sur Internet : articuler ressources open source et outils grand public pour produire des services robustes à la massification / Matthieu Cisel
Ludibot: au carrefour de l'apprentissage des langues, du jeu et de la robotique / Haydée SilvaEn ligne : https://doi.org/10.4000/alsic.4167 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20922