[article]
Titre : |
Narration du vécu et savoirs expérientiels : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Breton, Directeur de publication ; Gaston Pineau, Auteur ; Natalie Depraz, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5/157 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autobiographie ; expérience professionnelle ; narration ; narration de recherche ; récit de vie ; récit personnel
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie / Gaston Pineau Editer
-De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique / Natalie Depraz
-L’enquête narrative, entre durée et détails / Hervé Breton
-Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation / Michel Alhadeff-Jones
-Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes / Davide Lago, Alessio Surian
-Écrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ? / Christine Delory-Momberger
-La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail / Martine Morisse
-Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels / Daisy Moreira Cunha
-Discours professionnels et sens du travail des éducateurs / Livia Cadei
-Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour / Alex Lainé
-Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience / Carmen Cavaco
-Récits de soi des personnes en rétablissement / Emmanuelle Jouet
-Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé / Carole Baeza
-Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ? / Jean-Michel Baudouin |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 |
in Education Permanente > n°222 (mars / mai 2020) . - p. 5/157
[article] Narration du vécu et savoirs expérientiels : dossier [texte imprimé] / Hervé Breton, Directeur de publication ; Gaston Pineau, Auteur ; Natalie Depraz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/157. Langues : Français ( fre) in Education Permanente > n°222 (mars / mai 2020) . - p. 5/157
Sujets : |
autobiographie ; expérience professionnelle ; narration ; narration de recherche ; récit de vie ; récit personnel
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie / Gaston Pineau Editer
-De la narration dans l’entretien micro-phénoménologique / Natalie Depraz
-L’enquête narrative, entre durée et détails / Hervé Breton
-Explorer l’inconscient rythmique dans les pratiques d’histoires de vie en formation / Michel Alhadeff-Jones
-Autobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes / Davide Lago, Alessio Surian
-Écrire l’expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ? / Christine Delory-Momberger
-La narration de l’expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail / Martine Morisse
-Narration de l’expérience, dialogue et apprentissages mutuels / Daisy Moreira Cunha
-Discours professionnels et sens du travail des éducateurs / Livia Cadei
-Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l’autre, avec retour / Alex Lainé
-Biographisation et reconnaissance des acquis de l’expérience / Carmen Cavaco
-Récits de soi des personnes en rétablissement / Emmanuelle Jouet
-Formes d’expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé / Carole Baeza
-Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ? / Jean-Michel Baudouin |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 |
|