Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Fracchiolla |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching / Fred Dervin
Titre : Anthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching : quelle(s) compatibilité(s) ? = how compatible are they ? Autre titre : pprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Dervin, Éditeur scientifique ; Béatrice Fracchiolla, Éditeur scientifique Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : Cop. 2012 Collection : Transversales, ISSN 1424-5868 num. vol. 32 Importance : 1 vol. (VI-207 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1118-2 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : anthropologie ; Classe de langue ; Communication Interculturelle ; Culture ; diversité ; F.L.E. (français langue étrangère) ; identité ; interculturalité ; langues vivante ; photographie ; Plurilinguisme ; théâtre-forum Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Les liens entre anthropologie et interculturalité semblent « naturels » à première vue. Mais ces liens en fait ne vont pas de soi. C’est pourquoi cet ouvrage se donne pour objectif d’examiner le recours de la didactique des langues et de l’interculturel à divers courants et conceptions de l’anthropologie. Pour tous les auteurs rassemblés ici, il y a d’abord nécessité d’identifier, pour mieux les comprendre, les complexités de l’interculturalité mais aussi de se positionner dans le champ d’une anthropologie plurielle voire éclatée. Certains d’entre eux proposent l’anthropologie comme une approche didactique en soi au sein de la classe de langue, tandis que d’autres s’appuient sur ses concepts et outils pour mener leurs réflexions sur des situations d’enseignement-apprentissage. Ce livre s’adresse aux chercheurs, enseignants et anthropologues qui souhaitent interroger et s’interroger sur les relations entre anthropologie(s) et didactique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17343 Anthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching : quelle(s) compatibilité(s) ? = how compatible are they ? ; pprentissage des langues [texte imprimé] / Fred Dervin, Éditeur scientifique ; Béatrice Fracchiolla, Éditeur scientifique . - Bern : Peter Lang, Cop. 2012 . - 1 vol. (VI-207 p.) : ill. ; 21 cm. - (Transversales, ISSN 1424-5868; vol. 32) .
ISBN : 978-3-0343-1118-2
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : anthropologie ; Classe de langue ; Communication Interculturelle ; Culture ; diversité ; F.L.E. (français langue étrangère) ; identité ; interculturalité ; langues vivante ; photographie ; Plurilinguisme ; théâtre-forum Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Les liens entre anthropologie et interculturalité semblent « naturels » à première vue. Mais ces liens en fait ne vont pas de soi. C’est pourquoi cet ouvrage se donne pour objectif d’examiner le recours de la didactique des langues et de l’interculturel à divers courants et conceptions de l’anthropologie. Pour tous les auteurs rassemblés ici, il y a d’abord nécessité d’identifier, pour mieux les comprendre, les complexités de l’interculturalité mais aussi de se positionner dans le champ d’une anthropologie plurielle voire éclatée. Certains d’entre eux proposent l’anthropologie comme une approche didactique en soi au sein de la classe de langue, tandis que d’autres s’appuient sur ses concepts et outils pour mener leurs réflexions sur des situations d’enseignement-apprentissage. Ce livre s’adresse aux chercheurs, enseignants et anthropologues qui souhaitent interroger et s’interroger sur les relations entre anthropologie(s) et didactique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17343 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340ANT0818A 146971 Livre ESPACE 1 Disponible La violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques
Titre : La violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Espaces Discursifs Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05924-5 Langues : Français (fre) Sujets : Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 La violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques [texte imprimé] / Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 231 p.. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-296-05924-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370VIO1205V1 122708 Livre ESPACE 1 Disponible La violence verbale tome 2 Des perspectives historiques aux expériences éducatives
Titre : La violence verbale tome 2 Des perspectives historiques aux expériences éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Espaces Discursifs Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05925-2 Langues : Français (fre) Sujets : maltraitance infantile ; milieux éducatifs ; Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 La violence verbale tome 2 Des perspectives historiques aux expériences éducatives [texte imprimé] / Claudine Moïse, Directeur de publication ; Nathalie Auger, Directeur de publication ; Béatrice Fracchiolla, Directeur de publication ; Christina Schultz-Romain, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 288 p.. - (Espaces Discursifs) .
ISBN : 978-2-296-05925-2
Langues : Français (fre)
Sujets : maltraitance infantile ; milieux éducatifs ; Sociolinguistique ; violence verbale Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15946 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370VIO1205V2 122773 Livre ESPACE 1 Disponible