Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°309Mention de date : mai 2020 Paru le : 01/05/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 166602 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrez dans ma classe : Exposition à l'école / Morgane Jeanne in La Classe, n°309 (mai 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe : Exposition à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Jeanne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40/48 Langues : Français (fre) Sujets : Exposition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21021
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 40/48[article] Entrez dans ma classe : Exposition à l'école [texte imprimé] / Morgane Jeanne, Auteur . - 2020 . - p. 40/48.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 40/48
Sujets : Exposition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21021 Progression orthographe : mai / Marc Le Bris in La Classe, n°309 (mai 2020)
[article]
Titre : Progression orthographe : mai Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50/56 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le neuvième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21021
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 50/56[article] Progression orthographe : mai [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2020 . - p. 50/56.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 50/56
Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le neuvième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21021 De la fable à la BD : CM1/CM2 / Angeline Bosmaher in La Classe, n°309 (mai 2020)
[article]
Titre : De la fable à la BD : CM1/CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Bosmaher, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 58/74 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée (créer) ; fable ; Le Rat de Ville et le Rat des Champs Résumé : "Cet atelier d’écriture consiste à transformer une fable de La Fontaine (Le rat de ville et le rat des champs) en narration sous forme de BD, dont les élèves auront intégré les principaux codes. Il sera proposé sur une durée de 3 semaines, à raison de 3 séances de 1 heure 30." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 58/74[article] De la fable à la BD : CM1/CM2 [texte imprimé] / Angeline Bosmaher, Auteur . - 2020 . - p. 58/74.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 58/74
Sujets : bande dessinée (créer) ; fable ; Le Rat de Ville et le Rat des Champs Résumé : "Cet atelier d’écriture consiste à transformer une fable de La Fontaine (Le rat de ville et le rat des champs) en narration sous forme de BD, dont les élèves auront intégré les principaux codes. Il sera proposé sur une durée de 3 semaines, à raison de 3 séances de 1 heure 30." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022 Records battus, problèmes résolus : CM2 / Sylvie Legrand in La Classe, n°309 (mai 2020)
[article]
Titre : Records battus, problèmes résolus : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 76/90 Langues : Français (fre) Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "Pour travailler la résolution de problèmes, le choix a été fait d’utiliser des énoncés qui relatent des records du monde dans différents domaines, susceptibles d’intéresser ou du moins d’étonner les élèves. La démarche proposée est rigoureuse : elle commence par un questionnaire visant à assurer la bonne compréhension de l’énoncé, étape obligée avant de chercher à résoudre les problèmes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 76/90[article] Records battus, problèmes résolus : CM2 [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2020 . - p. 76/90.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 76/90
Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "Pour travailler la résolution de problèmes, le choix a été fait d’utiliser des énoncés qui relatent des records du monde dans différents domaines, susceptibles d’intéresser ou du moins d’étonner les élèves. La démarche proposée est rigoureuse : elle commence par un questionnaire visant à assurer la bonne compréhension de l’énoncé, étape obligée avant de chercher à résoudre les problèmes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022 Organiser une chasse au trésor : CP>CE2 / Karine Masset-Tonda in La Classe, n°309 (mai 2020)
[article]
Titre : Organiser une chasse au trésor : CP>CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 92/100 Langues : Français (fre) Sujets : Chasse au Trésor ; Jeu de Piste Résumé : "Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l’école (La Classe n° 308, p. 85). Il s’agit d’un parcours jalonné d’indices qui envoient les équipes d’un point à l’autre de l’école, jusqu’au point final où se trouve le trésor. Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 92/100[article] Organiser une chasse au trésor : CP>CE2 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 92/100.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 92/100
Sujets : Chasse au Trésor ; Jeu de Piste Résumé : "Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l’école (La Classe n° 308, p. 85). Il s’agit d’un parcours jalonné d’indices qui envoient les équipes d’un point à l’autre de l’école, jusqu’au point final où se trouve le trésor. Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022 Perrette et les oiseaux (2/2) : CP / Marie Litra in La Classe, n°309 (mai 2020)
[article]
Titre : Perrette et les oiseaux (2/2) : CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102/117 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; exploitation pédagogique Résumé : "Directement inspiré de La laitière et le pot au lait, la célèbre fable de La Fontaine, cet album au texte vivant et aux illustrations subtiles constitue un excellent support de lecture au CP. Après une ou plusieurs lectures guidées, différents exercices et jeux seront proposés aux élèves, dans des domaines de compétences les plus divers. Dans ce second fichier, le français, les mathématiques et l’anglais." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 102/117[article] Perrette et les oiseaux (2/2) : CP [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2020 . - p. 102/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 102/117
Sujets : album Jeunesse ; exploitation pédagogique Résumé : "Directement inspiré de La laitière et le pot au lait, la célèbre fable de La Fontaine, cet album au texte vivant et aux illustrations subtiles constitue un excellent support de lecture au CP. Après une ou plusieurs lectures guidées, différents exercices et jeux seront proposés aux élèves, dans des domaines de compétences les plus divers. Dans ce second fichier, le français, les mathématiques et l’anglais." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022