Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°310Mention de date : juin / juillet 2020 Paru le : 01/06/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 166709 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrez dans ma classe : Organiser la nouvelle année scolaire / Jeanne in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe : Organiser la nouvelle année scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38/46 Langues : Français (fre) Sujets : année scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21056
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 38/46[article] Entrez dans ma classe : Organiser la nouvelle année scolaire [texte imprimé] / Jeanne, Auteur . - 2020 . - p. 38/46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 38/46
Sujets : année scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21056 Progression orthographe : juin / Marc Le Bris in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : Progression orthographe : juin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48/54 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le dernier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21056
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 48/54[article] Progression orthographe : juin [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2020 . - p. 48/54.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 48/54
Sujets : Dictée préparée Résumé : "Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le dernier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21056 Le tour de France de Tina et Léo : CM1-CM2 / Damien Corpetti in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : Le tour de France de Tina et Léo : CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56/79 Langues : Français (fre) Sujets : Alpes ; Aquitaine ; France ; Géographie ; Ile-de-France ; La Réunion (Ile de) ; Normandie ; Provence - Alpes - Côte d'Azur ; Pyrénées (Hautes) Résumé : "Les vacances approchent… Une période bien choisie pour visiter notre pays, découvrir paysages et monuments, et s’enrichir du patrimoine français. Sur les traces de deux écoliers, Tina et Léo, les élèves vont faire des recherches, calculer, lire, raisonner, tout en prenant du plaisir !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 56/79[article] Le tour de France de Tina et Léo : CM1-CM2 [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2020 . - p. 56/79.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 56/79
Sujets : Alpes ; Aquitaine ; France ; Géographie ; Ile-de-France ; La Réunion (Ile de) ; Normandie ; Provence - Alpes - Côte d'Azur ; Pyrénées (Hautes) Résumé : "Les vacances approchent… Une période bien choisie pour visiter notre pays, découvrir paysages et monuments, et s’enrichir du patrimoine français. Sur les traces de deux écoliers, Tina et Léo, les élèves vont faire des recherches, calculer, lire, raisonner, tout en prenant du plaisir !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057 Chien Bleu : lecture-écriture CP-CE1 / Ode Chevaillier in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : Chien Bleu : lecture-écriture CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 80/100 Langues : Français (fre) Sujets : chien (activité de lecture) ; exploitation pédagogique Résumé : "Chien Bleu est l’histoire d’une rencontre et d’une tendre amitié : celle qui se noue entre une petite fille, Charlotte, et un chien pas comme les autres, tout bleu ! L’exploitation de ce bel album signé Nadja se décline en 14 séances et 28 exercices écrits. Elle porte essentiellement sur la compréhension du texte, l’implicite, et la perception des émotions de tous les personnages." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 80/100[article] Chien Bleu : lecture-écriture CP-CE1 [texte imprimé] / Ode Chevaillier, Auteur . - 2020 . - p. 80/100.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 80/100
Sujets : chien (activité de lecture) ; exploitation pédagogique Résumé : "Chien Bleu est l’histoire d’une rencontre et d’une tendre amitié : celle qui se noue entre une petite fille, Charlotte, et un chien pas comme les autres, tout bleu ! L’exploitation de ce bel album signé Nadja se décline en 14 séances et 28 exercices écrits. Elle porte essentiellement sur la compréhension du texte, l’implicite, et la perception des émotions de tous les personnages." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057 À l’école du Sphinx : cycle 3 / Sylvie de Mathuisieulx in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : À l’école du Sphinx : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Mathuisieulx, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102/113 Langues : Français (fre) Sujets : Enigme Résumé : "Ce fichier-jeux est construit autour de petites énigmes regroupées par thèmes. Elles permettent de revoir quelques notions de culture générale, mais surtout de travailler l’agilité intellectuelle des élèves. Certaines énigmes proposées font partie des « classiques », d’autres ont été imaginées pour l’occasion. Toutes doivent amener le jeune lecteur à réfléchir en souriant – ce qui est, croyons-nous, chose propre à une saine évolution." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 102/113[article] À l’école du Sphinx : cycle 3 [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx, Auteur . - 2020 . - p. 102/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 102/113
Sujets : Enigme Résumé : "Ce fichier-jeux est construit autour de petites énigmes regroupées par thèmes. Elles permettent de revoir quelques notions de culture générale, mais surtout de travailler l’agilité intellectuelle des élèves. Certaines énigmes proposées font partie des « classiques », d’autres ont été imaginées pour l’occasion. Toutes doivent amener le jeune lecteur à réfléchir en souriant – ce qui est, croyons-nous, chose propre à une saine évolution." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057 L’école à l’heure du Covid-19 / Corinne Carre in La Classe, n°310 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : L’école à l’heure du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114/117 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement à Domicile ; pandémie Mots-clés : covid-19 coronavirus Résumé : "Faire classe alors que les écoles sont fermées : un scénario auquel personne ou presque n’avait jamais vraiment réfléchi avant d’y être brutalement confronté le vendredi 16 mars. Ce jour-là, le ministre de l’Éducation nationale annonçait que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes le lundi suivant, et ce, pour une durée indéterminée. En cause : la redoutable épidémie du Covid-19 qui, dès le lendemain, allait obliger parents et enfants à faire classe à la maison. Pour les enseignants, cette situation a provoqué un véritable tsunami pédagogique. Rencontre avec des professeurs d’écoles qui, en un temps record, ont dû bouleverser leurs habitudes de travail." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 114/117[article] L’école à l’heure du Covid-19 [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2020 . - p. 114/117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°310 (juin / juillet 2020) . - p. 114/117
Sujets : Enseignement à Domicile ; pandémie Mots-clés : covid-19 coronavirus Résumé : "Faire classe alors que les écoles sont fermées : un scénario auquel personne ou presque n’avait jamais vraiment réfléchi avant d’y être brutalement confronté le vendredi 16 mars. Ce jour-là, le ministre de l’Éducation nationale annonçait que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes le lundi suivant, et ce, pour une durée indéterminée. En cause : la redoutable épidémie du Covid-19 qui, dès le lendemain, allait obliger parents et enfants à faire classe à la maison. Pour les enseignants, cette situation a provoqué un véritable tsunami pédagogique. Rencontre avec des professeurs d’écoles qui, en un temps record, ont dû bouleverser leurs habitudes de travail." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21057