Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°44Mention de date : janvier 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 166727 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIndividualiser ou personnaliser ? Regards anthropologiques et pédagogiques / Sylvain Connac in Penser l'Education, n°44 (janvier 2019)
La formation à la relation d'aide et de soin comme praxis / François Coppens in Penser l'Education, n°44 (janvier 2019)
[article]
Titre : La formation à la relation d'aide et de soin comme praxis Type de document : texte imprimé Auteurs : François Coppens, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27/42 Langues : Français (fre) Sujets : Aristote ; formation ; néolibéralisme de l'école ; Raisonnement Mots-clés : praxis Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 27/42[article] La formation à la relation d'aide et de soin comme praxis [texte imprimé] / François Coppens, Auteur . - 2019 . - p. 27/42.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 27/42
Sujets : Aristote ; formation ; néolibéralisme de l'école ; Raisonnement Mots-clés : praxis Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069 Un long supplément pédagogique aux trésors d'humanisme légués par Montaigne ou genèse de l'éducation négative conçue par Rousseau / Josiane Guitard-Morel in Penser l'Education, n°44 (janvier 2019)
[article]
Titre : Un long supplément pédagogique aux trésors d'humanisme légués par Montaigne ou genèse de l'éducation négative conçue par Rousseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Guitard-Morel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 43/60 Langues : Français (fre) Sujets : bonheur ; humanisme ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Rousseau (Jean-Jacques) Mots-clés : éducation négative nature humaine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 43/60[article] Un long supplément pédagogique aux trésors d'humanisme légués par Montaigne ou genèse de l'éducation négative conçue par Rousseau [texte imprimé] / Josiane Guitard-Morel, Auteur . - 2019 . - p. 43/60.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 43/60
Sujets : bonheur ; humanisme ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Rousseau (Jean-Jacques) Mots-clés : éducation négative nature humaine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069 Grundtvig : un grand pédagogue ? / Jean Houssaye in Penser l'Education, n°44 (janvier 2019)
[article]
Titre : Grundtvig : un grand pédagogue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61/68 Langues : Français (fre) Sujets : pédagogue Mots-clés : Grundvigt(Nikilaj) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 61/68[article] Grundtvig : un grand pédagogue ? [texte imprimé] / Jean Houssaye, Auteur . - 2019 . - p. 61/68.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 61/68
Sujets : pédagogue Mots-clés : Grundvigt(Nikilaj) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069 Les représentations sociales de la pensée critique chez des adolescents marocains âgés de 10 à 18 ans : une approche par la scène / Vanessa Molina in Penser l'Education, n°44 (janvier 2019)
[article]
Titre : Les représentations sociales de la pensée critique chez des adolescents marocains âgés de 10 à 18 ans : une approche par la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Molina, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur ; Karima Belghiti, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 69/104 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; esprit critique ; Finalités de l'Education ; Maroc ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 69/104[article] Les représentations sociales de la pensée critique chez des adolescents marocains âgés de 10 à 18 ans : une approche par la scène [texte imprimé] / Vanessa Molina, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur ; Karima Belghiti, Auteur . - 2019 . - p. 69/104.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°44 (janvier 2019) . - p. 69/104
Sujets : adolescent ; esprit critique ; Finalités de l'Education ; Maroc ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21069