Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Penser l'Education . n°45Mention de date : juillet 2019 Paru le : 01/07/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 166728 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'étude, une manière de vivre / Fernando Bãrcena in Penser l'Education, n°45 (juillet 2019)
[article]
Titre : L'étude, une manière de vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernando Bãrcena, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9/26 Langues : Français (fre) Sujets : étude ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 9/26[article] L'étude, une manière de vivre [texte imprimé] / Fernando Bãrcena, Auteur . - 2019 . - p. 9/26.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 9/26
Sujets : étude ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073 Pour une interdidactique des arts comme voies d'émancipation / Sylvain Fabre in Penser l'Education, n°45 (juillet 2019)
[article]
Titre : Pour une interdidactique des arts comme voies d'émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Fabre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27/53 Langues : Français (fre) Sujets : créativité ; éducation artistique ; émancipation ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 27/53[article] Pour une interdidactique des arts comme voies d'émancipation [texte imprimé] / Sylvain Fabre, Auteur . - 2019 . - p. 27/53.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 27/53
Sujets : créativité ; éducation artistique ; émancipation ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073 Vers une Éducation au développement durable au Burkina Faso : les missions traditionnelles de l'école et les pratiques en cours doivent-elles changer ? / Innocents Ouédraogo in Penser l'Education, n°45 (juillet 2019)
[article]
Titre : Vers une Éducation au développement durable au Burkina Faso : les missions traditionnelles de l'école et les pratiques en cours doivent-elles changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Innocents Ouédraogo, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 55/73 Langues : Français (fre) Sujets : Burkina Faso ; développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 55/73[article] Vers une Éducation au développement durable au Burkina Faso : les missions traditionnelles de l'école et les pratiques en cours doivent-elles changer ? [texte imprimé] / Innocents Ouédraogo, Auteur . - 2019 . - p. 55/73.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 55/73Qu'est-ce que le mémoriel ? Proposition de conceptualisation à l'aune de la question de la citoyenneté démocratique / Camille Roelens in Penser l'Education, n°45 (juillet 2019)
[article]
Titre : Qu'est-ce que le mémoriel ? Proposition de conceptualisation à l'aune de la question de la citoyenneté démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 75/92 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Démocratie ; démocratie citoyenne Mots-clés : mémoriel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 75/92[article] Qu'est-ce que le mémoriel ? Proposition de conceptualisation à l'aune de la question de la citoyenneté démocratique [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - 2019 . - p. 75/92.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 75/92
Sujets : Autonomie ; Démocratie ; démocratie citoyenne Mots-clés : mémoriel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073 De l'exaltation du patriotisme à la critique du chauvinisme linguistique : La dernière classe d'Alphonse Daudet et l'histoire de l’enseignement secondaire chinois du Yuwen / Guo Tang in Penser l'Education, n°45 (juillet 2019)
[article]
Titre : De l'exaltation du patriotisme à la critique du chauvinisme linguistique : La dernière classe d'Alphonse Daudet et l'histoire de l’enseignement secondaire chinois du Yuwen Type de document : texte imprimé Auteurs : Guo Tang, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 93/107 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; système éducatif chinois Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 93/107[article] De l'exaltation du patriotisme à la critique du chauvinisme linguistique : La dernière classe d'Alphonse Daudet et l'histoire de l’enseignement secondaire chinois du Yuwen [texte imprimé] / Guo Tang, Auteur . - 2019 . - p. 93/107.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°45 (juillet 2019) . - p. 93/107
Sujets : enseignement secondaire ; système éducatif chinois Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21073