Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Decaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps / Michèle Longour
Titre : Le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Longour, Auteur ; Lucie Durbiano, Illustrateur ; Guillaume Decaux, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Importance : 26 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-252990-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3737 Biologie humaine, anatomie, physiologie Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15969 Le corps [texte imprimé] / Michèle Longour, Auteur ; Lucie Durbiano, Illustrateur ; Guillaume Decaux, Illustrateur . - Paris : Nathan, [s.d.] . - 26 p.
ISBN : 978-2-09-252990-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3737 Biologie humaine, anatomie, physiologie Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15969 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3737LON0715C 140410 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture : fichier autocorrectif CE2 : fichier 3.2 / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lecture : fichier autocorrectif CE2 : fichier 3.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Vincent Bailly, Illustrateur ; Guillaume Decaux, Illustrateur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Importance : 1 vol. (9 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-094-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture sélective ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet ; Perception Visuelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Objectifs : Pouvoir, savoir, aimer… lire.
-S’entraîner à la lecture.
-Devenir un lecteur capable d’adapter ses stratégies de lecture.
-Devenir autonome face à l’écrit.
-Lire silencieusement (lecture sélective, d’anticipation, lecture fine).
-Découvrir différents types d’écrits.
CE2 Niveau 2."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20643 Lecture : fichier autocorrectif CE2 : fichier 3.2 [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Vincent Bailly, Illustrateur ; Guillaume Decaux, Illustrateur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (9 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 48 fiches mobiles recto-verso non reliées.
ISBN : 978-2-84526-094-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; lecture sélective ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet ; Perception Visuelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Objectifs : Pouvoir, savoir, aimer… lire.
-S’entraîner à la lecture.
-Devenir un lecteur capable d’adapter ses stratégies de lecture.
-Devenir autonome face à l’écrit.
-Lire silencieusement (lecture sélective, d’anticipation, lecture fine).
-Découvrir différents types d’écrits.
CE2 Niveau 2."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20643 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 D 4 165344 Livre ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible Lecture : GS - CP : fichier 1.1 / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lecture : GS - CP : fichier 1.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Guillaume Decaux, Illustrateur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : DL 2010, cop. 2000 Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-065-8 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Se préparer à être un lecteur
- Mettre l'enfant en position de véritable lecture : il cherche un sens à ce qui est écrit.
- L'habituer à mémoriser des phrases, des expressions, des groupes de mots (en travaillant d'ailleurs presque uniquement sur la mémoire immédiate : la nécessité de retourner plusieurs fois la fiche obligeant à photographier, enregistrer mots ou groupes de mots).
- Amener l'enfant à améliorer sa stratégie de lecture : ne pas déchiffrer mot à mot, voire syllabe par syllabe, mais travailler sur :
*hypothèse, vérification d'hypothèse,
*prise d'indices (mots ou phrases de référence),
*recherche sélective,
*analogie,
*raisonnement par éliminations."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20642 Lecture : GS - CP : fichier 1.1 [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur ; Guillaume Decaux, Illustrateur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), DL 2010, cop. 2000 . - 1 vol. (8 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 48 fiches mobiles recto-verso non reliées.
ISBN : 978-2-84526-065-8 : 33 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Atelier de Lecture ; méthode Freinet ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Se préparer à être un lecteur
- Mettre l'enfant en position de véritable lecture : il cherche un sens à ce qui est écrit.
- L'habituer à mémoriser des phrases, des expressions, des groupes de mots (en travaillant d'ailleurs presque uniquement sur la mémoire immédiate : la nécessité de retourner plusieurs fois la fiche obligeant à photographier, enregistrer mots ou groupes de mots).
- Amener l'enfant à améliorer sa stratégie de lecture : ne pas déchiffrer mot à mot, voire syllabe par syllabe, mais travailler sur :
*hypothèse, vérification d'hypothèse,
*prise d'indices (mots ou phrases de référence),
*recherche sélective,
*analogie,
*raisonnement par éliminations."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20642 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 D 6 165352 Livre ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible