Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
L' Orientation Scolaire et Professionnelle - n°4 (2019) Mention de date : octobre / décembre 2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
O | 166749 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOrientation et genre : approches psychosociales : dossier / Jean-Philippe Gaudron in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (octobre / décembre 2019)
[article]
Titre : Orientation et genre : approches psychosociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Gaudron, Directeur de publication ; Cindy Carrein, Auteur ; Audrey Gras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 483/609 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; égalité des sexes ; formation des infirmiers ; genre ; métier ; Orientation Scolaire ; Représentation Professionnelle ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
-Introduction - Orientation et genre : approches psychosociales / Jean-Philippe Gaudron
-Stéréotypes de sexe et effet rebond : quelles répercussions sur les acteurs et actrices du système éducatif confronté·e·s à des choix d’orientation atypiques ? / Cindy Carrein-Lerouge, Audrey Gras, Anaïs Le Pottier and Benoît Montalan
-École, orientation et stéréotypes de sexe : quels liens ? Étude des comportements verbaux et non verbaux de transmission de stéréotypes de sexe chez les enseignantes préscolaires lors d’activités liées aux professions / Damien Canzittu and Evelyne Wiels
-Influence de l’utilisation de formes épicènes et plurielles sur les représentations des élèves de primaire : la question du changement autour des représentations de « scientifiques » / Séverine Ferrière and Christine Morin-Messabel
-Les représentations professionnelles des étudiant·e·s en soins infirmiers : des représentations genrées / Jean Maillet-Contoz, Gilles Combaz and Christine Morin-MessabelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21071
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (octobre / décembre 2019) . - p. 483/609[article] Orientation et genre : approches psychosociales : dossier [texte imprimé] / Jean-Philippe Gaudron, Directeur de publication ; Cindy Carrein, Auteur ; Audrey Gras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 483/609.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (octobre / décembre 2019) . - p. 483/609
Sujets : Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; égalité des sexes ; formation des infirmiers ; genre ; métier ; Orientation Scolaire ; Représentation Professionnelle ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
-Introduction - Orientation et genre : approches psychosociales / Jean-Philippe Gaudron
-Stéréotypes de sexe et effet rebond : quelles répercussions sur les acteurs et actrices du système éducatif confronté·e·s à des choix d’orientation atypiques ? / Cindy Carrein-Lerouge, Audrey Gras, Anaïs Le Pottier and Benoît Montalan
-École, orientation et stéréotypes de sexe : quels liens ? Étude des comportements verbaux et non verbaux de transmission de stéréotypes de sexe chez les enseignantes préscolaires lors d’activités liées aux professions / Damien Canzittu and Evelyne Wiels
-Influence de l’utilisation de formes épicènes et plurielles sur les représentations des élèves de primaire : la question du changement autour des représentations de « scientifiques » / Séverine Ferrière and Christine Morin-Messabel
-Les représentations professionnelles des étudiant·e·s en soins infirmiers : des représentations genrées / Jean Maillet-Contoz, Gilles Combaz and Christine Morin-MessabelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21071