Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
RDST.Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies - n°20 Mention de date : 2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 166803 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? : dossier / Cécile de Hosson in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°20 (2019)
[article]
Titre : Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Hosson, Coordinateur ; Christian Orange, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9/113 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; connaissance ; didactique ; épistémologie ; Etude de Cas ; Professionnalisation ; Questionnaire ; Validité Note de contenu : Sommaire :
-Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? / Cécile de Hosson et Christian Orange
-Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l’évolution du vivant d’élèves de collège : entre cadres didactique et psychométrique / Magali Coupaud, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval-Armand, Pascale Brandt-Pomares et Alice Delserieys
-Approcher les représentations socio-professionnelles des enseignants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes : apport de la linguistique et implications méthodologiques / David Cross, Sylvain Farge, Céline Lepareur et Valérie Munier
-Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT / Patricia Schneeberger et Yann LhostePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 9/113[article] Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? : dossier [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Coordinateur ; Christian Orange, Coordinateur . - 2019 . - p. 9/113.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 9/113
Sujets : argumentation ; connaissance ; didactique ; épistémologie ; Etude de Cas ; Professionnalisation ; Questionnaire ; Validité Note de contenu : Sommaire :
-Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? / Cécile de Hosson et Christian Orange
-Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l’évolution du vivant d’élèves de collège : entre cadres didactique et psychométrique / Magali Coupaud, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval-Armand, Pascale Brandt-Pomares et Alice Delserieys
-Approcher les représentations socio-professionnelles des enseignants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes : apport de la linguistique et implications méthodologiques / David Cross, Sylvain Farge, Céline Lepareur et Valérie Munier
-Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT / Patricia Schneeberger et Yann LhostePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070 Analyse de pratiques ordinaires d’enseignement des caractères qualitatifs d’une réaction chimique en Tunisie / Chiraz Ben Kilani in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°20 (2019)
[article]
Titre : Analyse de pratiques ordinaires d’enseignement des caractères qualitatifs d’une réaction chimique en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiraz Ben Kilani, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 117/148 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Chimie ; Jeu ; pratique ; Réaction chimique ; Tunisie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 117/148[article] Analyse de pratiques ordinaires d’enseignement des caractères qualitatifs d’une réaction chimique en Tunisie [texte imprimé] / Chiraz Ben Kilani, Auteur . - 2019 . - p. 117/148.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 117/148
Sujets : Enseignement de la Chimie ; Jeu ; pratique ; Réaction chimique ; Tunisie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070 Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique / Catherine Bonnat in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°20 (2019)
[article]
Titre : Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bonnat, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 149/173 Langues : Français (fre) Sujets : conception ; Fermentation alcoolique ; vivant / non-vivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 149/173[article] Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique [texte imprimé] / Catherine Bonnat, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur . - 2019 . - p. 149/173.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 149/173
Sujets : conception ; Fermentation alcoolique ; vivant / non-vivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070 La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : l’exemple de l’agronomie / Nadia Cancian in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°20 (2019)
[article]
Titre : La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : l’exemple de l’agronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Cancian, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur ; Philippe Prévost, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 175/196 Langues : Français (fre) Sujets : Agronomie ; didactique ; éducation technologique ; formation professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 175/196[article] La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : l’exemple de l’agronomie [texte imprimé] / Nadia Cancian, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur ; Philippe Prévost, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 175/196.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°20 (2019) . - p. 175/196
Sujets : Agronomie ; didactique ; éducation technologique ; formation professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21070